
Réflexologue, praticienne en Kobido et massage énergétique, Sylvia Haupt utilise différentes techniques manuelles sophistiqués, puisant dans des pratiques ancestrales, comme la réflexologie plantaire, le Chi Nei Tsang- massage du ventre, le Kobido et le massage énergétique Chrong Maï.
“J’accompagne essentiellement des femmes vers une transformation profonde aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel : une connexion à leurs propres ressources, un regain d’énergie, un meilleur équilibre et un soulagement de certains troubles fonctionnels. J’utilise plusieurs techniques manuelles et puissantes, comme la réflexologie plantaire, le Chi Nei Tsang et le Kobido”.
“Aujourd’hui j’utilise toujours mes mains, mais autrement”
Sylvia Haupt raconte que les 20 premières années de sa vie professionnelle ont été dédiées à la mode et la création : “J’ai occupé pendant 25 ans des postes à forte responsabilité, et je comprends parfaitement combien la charge mentale portée au quotidien affecte directement le physique et le psychique. Il y a quelques années, portée et poussée par d’autres envies et valeurs, je décide de me reconvertir et je me forme pendant plus de 2 ans à des techniques de massages, réflexologie plantaire et stimulation du visage afin d’utiliser mes mains, mais autrement”.
Sa spécialité : un soin combiné de 1h30 en massage facial Kobido/ massage crânien, couplé d’une réflexologie plantaire : “ le corps se relâche, l’esprit s’apaise et la détente s’ancre”.
“Il est urgent d’apporter du care et du wellness à nos vies trop chargées”

Elle exerce son métier dans 2 cabinets à Paris, 12ème et 20ème arrondissements : “Je vis à Paris depuis 30 ans ” ! Séduite très naturellement par l’approche énergétique, physique et émotionnelle de la réflexologie plantaire, je me suis ensuite formée à l’école E.T.R.E. J’aime accompagner chacune et chacun vers une reconnexion à soi-même et un rééquilibrage personnel à travers le toucher qui associe bien-être et énergie”.
Elle décrit le pouvoir du toucher : “Dans nos mains se trouve un pouvoir, celui du toucher. Ressentir les vibrations et l’énergie de l’autre par un massage ou simplement la main posée sur une partie du corps. Mon sens du toucher s’est développé au fur et à mesure de ma formation en massages issus des traditions japonaises, indiennes et chinoises à l’institut Cassiopée”.
Parlez-nous de vous
Qu’aimez-vous dans votre pratique, qualités nécessaires, votre sensibilité, atouts ?
“L’accompagnement, le toucher comme langage / communication « silencieux », qui passe par le corps. Des résultats étonnants”.
Quels bénéfices apportez-vous à vos patients ?
“Une connexion à leurs propres ressources, un regain d’énergie, un meilleur équilibre et un soulagement de certains troubles fonctionnels pour un mieux-être profond et durable”.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :
