Pascaline Mariaye : l’art du bien-être entre tantra et énergie

Pascaline Mariaye se définit comme créatrice de bien-être et de liberté : “J’accompagne les personnes à se reconnecter à leurs corps et à leur puissance intérieure à travers le massage tantrique, ayurvédique et les soins énergétiques. J’accompagne aussi les personnes vers plus de liberté. J’aime parler de mes accompagnements comme des rituels de transformation.

Des massages tantriques et des massages cachemiriens qui se déroulent dans un cadre sécurisant et sacré, cette proposition est destinée à un public masculin ou féminin en quête de mieux-être et de reconnexion. Mon approche allie douceur, présence, intuition et spiritualité, dans un profond respect du vivant”.

“Je peux combiner énergie, toucher conscient et écoute profonde”

Portrait de Pascaline Mariaye

Après une vingtaine d’années dans l’administratif (ancienne secrétaire devenue entrepreneure), Pascaline Mariaye, 44 ans, a choisi de se reconvertir pour recouvrer plus de liberté, de sens et de présence auprès de sa famille : “C’est en explorant le massage pour mon propre mieux-être que j’ai découvert une vocation profonde : accompagner les autres avec mes mains et mon cœur. J’ai commencé par le Reiki (soin énergétique), puis j’ai ressenti le besoin d’apporter des soins plus tactiles et je me suis tout naturellement tournée vers une formation complète en massage ayurvédique sur plusieurs années”.

Elle s’est ensuite orientée vers le massage tantrique qui est venu compléter son approche corporelle et énergétique : “Mon parcours me permet de combiner énergie, toucher conscient et écoute profonde. J’allie douceur, ancrage et intuition pour proposer des soins sur mesure. Chaque séance est adaptée intuitivement à la personne, dans sa globalité, avec respect et présence”.

“Le Gers offre un mode de vie aligné sur mes valeurs”

Pour Pascaline Mariaye, c’est le Gers où elle vit qui a permis de réunir avec son mari une grande famille avec beaucoup d’enfants (4 filles, et de grands beaux enfants) : ”J’ai choisi un mode de vie plus aligné avec mes valeurs de liberté et de présence familiale, dans un cadre paisible, en pleine nature, parfait pour mes enfants et mon activité. C’est une région ressourçante, propice à la sérénité et au recentrage”.

Elle exerce depuis plusieurs années et reçoit uniquement à son cabinet situé en pleine campagne gersoise : “Un lieu calme, chaleureux, propice au lâcher prise où le bien-être prend de plus en plus de place, même en milieu rural. Les gens cherchent à ralentir, à mieux se connaître et à prendre soin d’eux autrement. Il y a une vraie ouverture aux approches alternatives, dans une recherche d’authenticité et d’équilibre”. 

Cabinet de Pascaline Mariaye

Son public est varié, majoritairement en quête de reconnexion à soi : “Je suis souvent consultée par des personnes qui se sentent bloquées, coupées de leur corps ou de leurs émotions. Mon accompagnement les aide à retrouver fluidité, présence et alignement. Je privilégie un échange de qualité avant et après le soin, pour bien comprendre les besoins et poser un cadre clair. La communication est essentielle dans ma pratique. Je prends le temps pour chaque personne, sans enchaîner les massages, pour une présence pleine et authentique”.

Parlez-nous de vous

Qu’aimez-vous dans votre pratique ?

“Ce que j’aime, c’est voir une personne se déposer pleinement et retrouver un espace intérieur oublié, délaissé ou même inconnu ! Ma sensibilité me permet d’être présente, à l’écoute du corps et de l’invisible. Je travaille avec douceur, intuition et profondeur. Mon atout : créer un cocon sûr et sans jugement”.

Votre meilleur/e ami/e va mal. Que lui conseillez-vous ?

“Je l’écoute d’abord, sans chercher à réparer. Puis je lui rappelle de revenir à lui/elle, à son corps, à son souffle. De ralentir, de s’entourer de douceur, et de demander de l’aide si besoin. Parfois, juste être là suffit”.

Un message “bien-être” ?

“Prenez le temps de vous écouter, vraiment. Le corps ne triche jamais, il chuchote ce que l’esprit oublie. Le bien-être, ce n’est pas un luxe, c’est un retour à l’essentiel : VOUS”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Pascaline MARIAYE