fleur zen
Paroles de thérapeutes

Si vous “Osez une pause hypnose !” Marie Le Stanc, Hypnothérapeute, prendra du temps pour vous…

Marie Le Stanc pratique l’hypnose et le coaching, les techniques de relaxation, la cohérence cardiaque, la méthode Coué, l’intuition, les énergies, la force de l’intention.

Au départ, la communication et les ressources humaines

Marie a 63 ans : “je suis l’ainée d’une famille de 4 enfants. J’ai une fille et deux petits enfants que j’adore”. Elle a effectué une première carrière dans les ressources humaines au sein de différents ministères, ce qui lui a permis de suivre des formations en communication, mener des entretiens, écouter, orienter,etc: “Déjà j’aimais ce métier relié à l’humain et je m’intéressais aux techniques de développement personnel, aux thérapies brèves. Lors d’une conférence, je découvre l’hypnose. C’est pour moi une révélation, une évidence, je change de métier afin d’aider, de soulager les personnes en souffrance”.

Marie s’est formée à France PNL Hypnose pour le diplôme de praticienne en Hypnose ericksonienne (pour info: 1500€), puis d’autres enseignements sur la gestion des émotions avec l’EFT (Emotional Freedom Technique), TIPI (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes), Psychopathologie auprès de l’I.F.H.E., le cycle complet de Maître Reiki auprès de l’I.F.T.A. pour pouvoir pratiquer des soins énergétiques.

Elle a d’abord exercé à Montreuil en Seine-Saint-Denis avant d’arriver l’été dernier à Chelles : “La Seine-et-Marne est un magnifique département, de forêts, de plans d’eau, avec les bords de Marne, ce qui en fait un lieu de vie particulièrement agréable. Il y fait bon vivre et je suis ici “en zénitude » entre ville et campagne. L’endroit est paisible et propice à la détente et à la méditation”.

“Je suis totalement à l’écoute des besoins de la personne”

Depuis 5 ans Marie exerce en cabinet : “Il m’arrive de me déplacer au domicile de la personne, pour un enfant par ex., je donne aussi des consultations par téléphone si les personnes sont très éloignées, notamment pour l’arrêt du tabac et la confiance en soi, et ça marche ! J’ai fait le choix d’une maison spacieuse où j’ai installé mon bureau de consultation et la salle d’attente dans un décor et une ambiance cosy”.
photo de fleurElle reçoit tous les publics: adultes, adolescents, enfants. Les applications thérapeutiques sont très diverses , le plus souvent l’arrêt du tabac, la confiance en soi, l’estime de soi, l’anxiété, le stress, la gestion des émotions, les peurs, les phobies, la procrastination, les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, la perte de poids, la timidité, une préparation aux examens, le coaching de vie, les liens d’attachement, les douleurs chroniques, les addictions, etc”.

La première séance est la plus longue : “je pose beaucoup de questions pour avoir une approche d’ensemble sur les difficultés et problèmes de la personne, ceci afin d’actionner les bons leviers et l’aider dès la première séance à aller bien, à aller mieux, Je lui donne les bons outils pour travailler par la suite en autonomie. Puis la personne est mise en état de relaxation et je déroule une séance d’hypnose en utilisant des métaphores, du symbole, vers l’objectif fixé et les stratégies mentales pour l’atteindre”.

3 questions express

Votre sensibilité, vos atouts ?

Ce que j’aime dans ma pratique c’est la relation à l’autre, de créer une alliance thérapeutique forte pour amener la personne à progresser vite dans la confiance. Les progrès et résultats positifs donne du sens à ma pratique et à ma vie. Je possède une grande sensibilité, une écoute active, une empathie naturelle, je suis communicante, intuitive, souriante, positive, et enthousiaste !.Je suis passionnée par mon métier, j’aime les gens”.

Que faites-vous quand le stress vous gagne ?

Si je me sens fatiguée par une séance, je prends un temps de relaxation ou de méditation, ou bien je pratique 5mn de cohérence cardiaque et je bois un grand verre d’eau pour faire circuler les énergies”.

Un message ?

Ma mission : vous donner les clés, vous éclairer pour aller mieux, vivre mieux.
Osez une pause hypnose !