Aude Vidal Nunes, 36 ans, est réflexologue et praticienne en énergétique chinoise : “J’aide les personnes à accueillir et mettre en lumière leurs émotions et vécus difficiles par des techniques psycho-corporelles. Mes pratiques sont la réflexologie, le Tui Na et le Chi Nei Tsang. Je m’appuie sur les principes de la médecine chinoise pour cibler les déséquilibres et proposer des soins individualisés. Ce qui me démarque c’est toute l’approche de la prise en charge des émotions et vécus difficiles ainsi que la part du transgénérationnel”.
“Une prise en charge holistique, c’est la clé… “

Aude Vidal Nunes a été aide soignante durant 8 ans en centre psychiatrique : ” J’ai toujours aimé ce milieu de la psychiatrie et de la psychopathologie. J’ai vite compris qu’une prise en charge holistique était la clef, ceci en découvrant pour moi-même les médecines douces comme la médecine chinoise”.
Formation
“Pour me former, je pense m’être entourée des meilleurs enseignants. Et j’ai accédé à une grande ouverture des possibles, ce qui m’aide à toujours m’adapter et voir ce qui ne se dit pas”.
3 ans de MTC à l’IFTEM à Bordeaux, 1 an de réflexologie appliquée à l’énergétique Chinoise auprès de Mireille Meunier, 2 ans de cours du soir en massage Tui Na auprès de Sylvie Chagnon (Le fil à soi), 1 an en diététique chinoise avec Philippe Sionneau, et plusieurs formations de spécialisation en réflexologie: grossesse, bébé, libération des mémoires familiales.
2 cabinets en Gironde : Rions et Léogeats
Aude Vidal Nunes a toujours vécu dans cette région d’Aquitaine : “J’ai 2 cabinets, un dans le sud de la Gironde et un dans l’Entre-deux-mers, secteur très naturel. J’exerce depuis 7 ans en cabinet, avec 2 espaces cocooning”.
Elle perçoit l’évolution du bien-être comme une bonne chose pour la santé : “Même si je constate aussi une propension à voir arriver beaucoup de praticiens peu formés et potentiellement dangereux… J’apprécie travailler en réseau avec des professionnels compétents comme des médecins, chiropracteurs, ostéopathes, psycho-praticien ou psychologue”. Elle accueille les personnes de 0 à la fin de vie, homme ou femme : “Tout le monde est le bienvenu. On me consulte pour tous les troubles fonctionnels (stress, transit, sommeil, cardio respiratoire, urinaire, etc), les douleurs du musculo-squelettique, la gestion des émotions… Je privilégie le vécu de la personne et ses ressentis”.

Parlez-nous de vous
Qu’aimez-vous dans votre pratique ?
“J’aime l’approche holistique, cette prise en compte du tout de la personne, comment elle a été façonné par ses vécus ou ceux de ses aïeux”.
Si votre meilleur/e ami/e est au plus mal, que lui conseillez-vous ?
“Je conseille à mon meilleur ami d’aller accueillir cette émotion et d’aller voir l’intérêt qu’elle a d’exister ici et maintenant”
Un message “bien-être” à faire passer ?
“Tout est juste, tout a sa raison d’être, accueillir et mettre en lumière ce qui demande à être entendu et reconnu, c’est le plus beau cadeau qu’on puisse se faire”.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :
