Aurélie Graff : psychopédagogue près de Poitiers

Cela fait maintenant 17 ans qu’Aurélie Graff accompagne les familles et leurs proches au quotidien. Elle s’est spécialisée car par la suite elle a eu son premier enfant porteur d’autisme, il y a 15 ans.

Elle est maman de plusieurs enfants dont une jeune fille autiste de 13 ans  : “Mon parcours atypique m’a apporté une solide expérience professionnelle auprès du public que j’accompagne”.

“Je vous accompagne en tant que psychopédagogue pour les enfants à besoins particuliers (autisme, tdha, dyslexie,dyscalculie, dysgraphie…), régulation des émotions, du stress. Je suis également spécialisée pour le soutien scolaire spécifique de la maternelle au primaire, lecture, orthographe, mathématiques. J’accompagne les parents à la parentalité”.

Spécialisée en pédagogie dans le domaine de l’autisme

Portrait d'Aurélie Graff

Aurélie Graff possède un large parcours de formations dans son domaine (Diplômes, certifications, formations) : “Je suis diplômée de l’Université de Bordeaux dans le domaine de l’autisme : DU Trouble du spectre autistique, et tous troubles neurodevellopementaux RSA/TDAH/ TSLA /DYS/ MULTI DYS, certifiée et diplômée dans le soutien scolaire spécifique de la maternelle au primaire.

Certifiée et diplômée dans le trouble et le développement du langage chez le jeune enfant, certifiée et diplômée en ludo pédagogie, pédagogie d’apprentissage par le jeu, formée à l’accompagnement de la régulation des émotions chez l’enfant”.

Aurélie Graff est formée à la méthode ABA (Analyse du comportement appliquée), formée à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 12 ans , la gestion des émotions et certifiée dans le domaine du soutien scolaire pour les enfants de 3 à 12 ans et dans le développement et trouble du langage chez l’enfant jusqu’à 6 ans.

Installée dans la Vienne et les Deux-Sèvres

Elle a deux cabinets :  un sur la commune de Chiré-en-Montreuil dans la Vienne  et l’autre sur la commune des Châteliers-Chantecorps dans les Deux-Sèvres :  “Je suis arrivée dans la région suite à un drame personnel. Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’assure les suivis en cabinet sur la commune de Chiré-en-Montreuil.

J’ai exercé auparavant au nord des Deux-Sèvres. Je travaille en réseau avec d’autres professionnels et également avec les écoles, c’est très important de travailler en complémentarité avec d’autres professionnels”.

Son public est de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte : “On me sollicite pour la régulation des émotions, le soutien scolaire, les troubles de l’apprentissage…”.

Parlez-nous de vous

Dans le déroulement d’une séance, que privilégiez-vous ?

“Je privilégie l’écoute active et la bienveillance, je respecte les demandes et les attentes des familles et leurs proches”.

Qu’aimez-vous dans votre pratique ?

“Je fais ce métier par vocation depuis maintenant plusieurs années, j’ai toujours à cœur d’accompagner les enfants et les plus grands au quotidien, je suis à l’écoute des besoins de chacun”.

Si votre meilleur/e ami/e est au plus mal , que lui conseillez-vous ?

“De consulter et d’être accompagné par l’interlocuteur de référence”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Vivez le moment présent”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Aurélie Graff