printemps cerisier
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

Carole Geoffroy est Sophrologue à Paris. Elle vous aide à engager le dialogue…

Carole Geoffroy est Sophrologue, membre de la Chambre syndicale de sophrologie : « J’adhère au code de déontologie qui engage le praticien au respect et à la dignité de la personne”.

Faire de la Sophrologie c’est faire un pas vers soi avec bienveillance et curiosité. C’est considérer toutes ses dimensions : biologique, physiologique, énergétique, émotionnelle… et engager un dialogue…”.

Carole Geoffroy portrait

A 35 ans, Carole est chanteuse professionnelle depuis 8 ans. Au fil de ses expériences d’animation musicale en maisons de retraite, elle a souhaité accompagner des personnes touchées par la solitude ou «empêchées» : “J’ai eu l’envie d’adoucir leur vie, de communiquer au présent grâce à la musique. Je me suis alors formée pour intervenir dans les milieux de la santé et du handicap. Je me suis instantanément sentie à ma place dans cette posture d’écoute, d’attention, d’adaptation pour que l’autre se sente bien, ou se sente tout simplement. A ma place dans ces échanges respectueux, non intrusifs, doux, humains. Le développement personnel m’a toujours appelée : aider à aller vers un mieux-être, offrir des outils de libération, de nouveaux réflexes de douceur envers soi. J’ai trouvé en la sophrologie un médiateur parfait, tout aussi naturel et évident pour moi que la musique. Elle m’a convaincue dès les premières séances et m’accompagne de bien des manières depuis, au quotidien, notamment dans mes activités de chanteuse et de sophrologue : le corps, la présence, l’énergie, la détente, la confiance, le courage, la mobilisation, la création…”

Lettres, musique, arts de la scène et puis…

photo paris

Carole a étudié les lettres modernes, les arts de la scène et la musique. En 2017 elle se tourne vers le développement personnel. “En 2019 j’ai obtenu ma certification de Sophrologue (1 an et demi de formation) à l’Académie de sophrologie de Paris ( 15ème), école de référence qui respecte les principes fondateurs de la méthode tout en étant ouverte aux nouveautés et évolutions. J’y ai suivi les modules de spécialisation : « Accompagnement de la maladie » et « Bien vieillir avec la sophrologie » ainsi qu’un module du cycle supérieur portant sur les vibrations, le son et l’énergie. Passionnant ! Fascinée par notre pouvoir de transformation et de développement, je m’intéresse à la PNL, à l’énergétique, mais aussi au chamanisme par exemple dans une dimension plus spirituelle”.

Sophrologie, ateliers-santé et séjours thématiques

Cabinet Carole Geoffroy

Carole est Parisienne : “ Le choix est vaste dans la capitale pour qui décide de prendre soin de soi et le développement personnel est en plein essor ! Il y a beaucoup d’offres mais chaque thérapie, chaque thérapeute, chaque rencontre est unique”.

Elle confie être consultée pour retrouver une qualité de vie : gestion du stress, de ses émotions, confiance en soi, notamment à l’occasion de période de transition ou d’épisodes de vie compliqués ou douloureux : “Chaque 1ère consultation permet de poser le cadre, de connecter humainement et de poser l’environnement de la personne ainsi que ses objectifs. Professionnelle et naturelle, j’ai à cœur de créer un cadre chaleureux, propice au partage, à l’exploration et à l’avancée dans le domaine souhaité. Les séances offrent des techniques permettant de se relaxer, de se « mettre dans son corps » quand la tendance est de tout centraliser au niveau de la tête, mais aussi de contacter et d’activer ses ressources selon les objectifs”.

Elle accueille dans son cabinet des personnes désireuses de faire un chemin en séances individuelles ainsi que des petits groupes : “J’anime des ateliers en structures de santé et propose régulièrement des séjours thématiques : un atelier mêlant danse et sophrologie, un atelier pour vaincre sa peur de l’avion”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Authenticité,  écoute et non jugement me semblent être des qualités indispensables pour accueillir la personne, son état, sa demande. Je m’accorde à son rythme et ses capacités (de temps, d’implication, corporelles…) pour un accompagnement doux et dynamique qui permette d’avancer sereinement, sans pression”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je RESPIRE ! Et je danse … J’ai toujours une chanson phare que je peux écouter x fois par jour pendant plusieurs semaines ! Une chanson, ça dure en moyenne 4 minutes et parfois ça suffit… Une chanson qui nous « parle », sur laquelle on se laisse aller, à l’abri des regards indiscrets, c’est un excellent sas d’expression / décompression”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
‘Soyez votre meilleur allié ! Bénéficiez-vous aussi de vos qualités d’écoute, de tolérance et de bienveillance. Pour commencer ? Instaurez l’auto-compliment, il n’y a pas de raison que l’autocritique règne en maître !”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“J’agis en fonction de comment je me définis !”
“N’attend pas d’être prête pour agir, agis pour être prête !”
“J’aime ma vie ? Oui. Je me sens à ma place ? Oui. Tout est parfait ? Non. J’ai des peurs, des doutes ? Oui ! Je grandis à chaque nouvelle expérience ou émotion traversée ? Oui. Je changerais quelque chose à ma vie si j’en avais l’opportunité ? Non. Donc tout va bien ? Oui. On continue de faire au mieux, avec le cœur ? OK !”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Carole GEOFFROY
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.