femme cap
Paroles de thérapeutes,  Santé et Bien-être

“Changez de fréquence et créez !” avec Corinne Bondu, Energéticienne

Corinne Bondu est Energéticienne : “Je travaille avec mes mains pour faire circuler et harmoniser les énergies électromagnétiques et subtiles de votre corps. Je peux aussi vous donner des outils et des pratiques à expérimenter dans votre quotidien”.

Corinne a 61 ans, une fille de 21 ans ( “elle est magnifique !” dit-elle) et est passionnée par la médecine quantique : “Je la pratique avec joie et curiosité. Après une première carrière dans la production de films documentaires pour les télévisions internationales, je suis aujourd’hui Energéticienne, je reçois en cabinet depuis 7 ans, et donne des formations par zoom et en présentiel ».

“Par où l’information passe-t-elle entre les générations ?”

Aujourd’hui Energéticienne et formatrice, ses premiers contacts en conscience avec l’énergie ont commencé il y a plus de trente ans par une approche documentaire et anthropologique : “ À travers le Temps du Rêve des Aborigènes australiens, de la Santeria à Cuba, deux pays où j’ai vécu. J’ai également participé à plusieurs cérémonies de chamanes au Pérou. Puis dans sa version occidentale, la puissance de l’esprit, invisible à nos yeux, s’est dévoilée à moi au travers d’un important travail de psychanalyse et de thérapie transgénérationnelle » .

Elle explique que c’est son travail en psycho-généalogie qui lui a donné l’envie d’en savoir plus sur les dimensions invisibles de l’être : ”Après avoir découvert comment j’ai pu porter les deuils non faits de mes ancêtres et que j’ai pu m’en défaire, j’ai voulu enquêter : comment l’information passe-t-elle entre les générations? C’est ainsi que j’ai commencé à étudier les dimensions invisibles de l’être”.

“Mon champ d’investigation : le corps et l’authenticité profonde de la personne”

Corinne habite Noisy le sec en Ile-de-France et exerce à Paris (11ème), dans un cabinet de groupe rue de Charonne, entourée d’ostéopathes et d’acupuncteurs avec qui elle peut collaborer pour certains patients : “Je suis aussi heureuse de pouvoir faire découvrir la médecine quantique et les soins énergétiques dans ma ville tout autant qu’à Paris. Actuellement, je travaille à compléter un Doctorat en Sciences Quantiques de Santé, Prospérité et Bonheur de l’Université de Jaïpur en Inde, avec le grand physicien quantique Amit Goswami et la médecin Valentina Onisor. Un cursus passionnant fait de physique quantique, de neurosciences, de psychologie intégrative, de pratiques thérapeutiques énergétiques, de yoga et de méditation. J’ai également suivi une psychanalyse et une psychanalyse transgénérationnelle auparavant pendant 7 ans et une formation de certification avec Access Consciousness”.

Les patients la consulte quand ils vivent une transition difficile dans leur vie (deuil, burn-out, divorce blocage émotionnel qui semble indépassable) ou en raison de douleurs physiques que la médecine classique n’arrive pas à traiter ( endométriose, kystes, douleurs articulaires, douleurs post-opératoires) : “Je travaille aussi avec la mémoire inconsciente du corps et de l’esprit grâce à la psychogénéalogie pour découvrir l’origine de vos maux dans votre histoire familiale quand cela est pertinent”.

Ses séances durent 1H30 pour privilégier environ une heure de travail énergétique sur table qui induit toujours une relaxation profonde et une demi-heure d’entretien.

MIEUX VOUS CONNAITRE

Vos qualités selon vous ?
“L’écoute active de l’autre, la perception fine des énergies en jeu, j’aime également transmettre les informations qui permettent une expansion de conscience”.

Que faites-vous lors d’un coup de stress ?
“Je fais des respirations yogiques, je médite ou je marche dans la nature”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Tout ce à quoi tu résistes, persiste, tout ce à quoi tu fais face, s’efface”

Une phrase ou une idée fétiche ?
“ Prenez soin de vos pensées, respirez, riez avec ceux que vous aimez ! ”.
Et quand vous ne pouvez pas, apprenez à changer de fréquence pour booster votre énergie vitale, votre capacité au bonheur, votre sagesse profonde.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Corinne Bondu
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.