homme marche foret
Paroles de thérapeutes,  Naturopathie

Christelle Eschbach est Naturopathe : pour “Se faire confiance, lâcher prise et avancer.”

portrait Christelle Eschbach

Christelle Eschbach est Naturopathe, elle vous accompagne vers un mieux-être grâce à des méthodes naturelles.
“Vous vous sentez fatigué, stressé, dépassé, et cela impacte votre corps et votre esprit : fatigue chronique, difficultés à gérer vos émotions, troubles alimentaires, problèmes de peau …. Agissez en pleine conscience pour retrouver un mieux-être grâce à des méthodes naturelles pour retrouver un bien-être au quotidien et une belle hygiène de vie , le plus simplement et naturellement possible…”

Passage de l’atelier télé à l’atelier santé

Christelle a 38 ans, et comme de nombreux thérapeutes, est passée d’abord par un métier plutôt  technique avant de ressentir l’appel effectif du mieux être :  “J’ai  travaillé dans l’audiovisuel et régulièrement pour une chaîne de télévision. Au bout de 12 ans, j’en ai eu assez de travailler derrière un écran, ne trouvant plus de sens à cette activité. Donc une quête qui était devenue capitale pour moi. Etant donné que je me passionnais déjà pour les méthodes de soin naturels, je me suis vite orientée vers la Naturopathie, puis la Sophrologie”.

Fortement attirée par les médecines naturelles, Christelle a décidé de se former en Naturopathie en 2018, à l’institut Euronature, un an en intensif :  “j’ai donc appris à accompagner les personnes pour optimiser leur santé et leur hygiène de vie. Je me suis lancée ensuite à mon compte, et en parallèle j’ai choisi d’approfondir mes connaissances en me formant en Fleurs de Bach, ainsi qu’en nutrition dans le cadre du comportement alimentaire”. Ensuite, très intéressée par la Sophrologie qui selon elle complète parfaitement la Naturopathie, elle s’est formée à l’Institut de Formation de Sophrologie en 2021 afin de mêler ces deux pratiques complémentaires.

Grézieu-la-Varenne, une mise au vert naturelle !

église Grézieu-la-Varenne

Christelle exerce en région Auvergne-Rhône-Alpes, à Grézieu-la-Varenne, une petite ville située à 16 km à l’ouest de Lyon : “Nous y avons déménagé récemment pour se mettre un peu au vert, retrouver le calme et la nature !”

Après un arrêt-bébé pendant 1 an et demi (et une petite fille), Christelle a repris  ses activités en septembre,  en cabinet au Pôle Santé de Grézieu-la-Varenne, un espace collectif tout neuf et accessible facilement. Elle reçoit adultes et enfants pour des problématiques très variées : fatigue chronique, stress, difficultés à gérer les émotions, troubles alimentaires, problèmes de peau.

Ses spécialités : Naturopathie, Fleurs de Bach, compléments alimentaire, huiles essentielles, hydrolats, Sophrologie, Slow cosmétique.

Elle nous en dit plus sur le déroulement des séances : “En Naturopathie : c’est un temps d’échange d’une heure pendant lequel un bilan de santé de la personne est fait ensemble. Une autre heure est consacrée uniquement à l’aspect alimentaire et nutritionnel. En Sophrologie : un premier temps d’échange sur la problématique de la personne, suivi d’un temps de pratiques d’exercices, puis un dernier temps d’échange sur les ressentis de la personne avant de clôturer la séance”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“J’aime l’idée d’aider les gens à prendre soin d’eux en conscience. Je suis très à l’écoute, empathique, bienveillante, perfectionniste”.

Que faites-vous lors d’un coup de stress ?
“Je fais des exercices de respiration, des exercices de Sophrologie et j’essaye de prendre du recul”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“On peut faire beaucoup juste avec l’alimentation et la gestion du stress”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“J’adore cette citation de René Char : « Impose ta chance, serre ton bonheur, et va vers ton risque. A te regarder, Ils s’habitueront » ou comment se faire confiance, lâcher prise et avancer.”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Christelle Eschbach
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.