femme aide
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

“Construire sa vie avec sa vision unique” Anne Meyer est Sophrologue en Alsace

portrait anne meyer

Anne Meyer est Sophrologue mais aussi Coach de vie et Praticienne en soins énergétiques.

“Je suis Anne…une femme aussi extraordinaire que chaque personne l’est : pourquoi ? Parce que nous sommes tous uniques, tous magiques. Avec nos particularités et notre histoire. J’ai 36 ans déjà…, je suis mariée à un homme adorable rencontré il y 11 ans maintenant Nous avons 2 enfants de 8 et 4 ans”.

Lorsque la crise crée un second départ

séance anne meyer

Après 12 ans dans les ressources humaines en milieu pharmaceutique, Anne a  pris un tournant, dans sa vie professionnelle notamment : “Je me suis penchée sur la Sophrologie et la culture du positif. Un burnout s’est avéré un véritable cadeau de la vie qui m’a permis de laisser derrière moi une vie qui ne me correspondait plus pour vivre un nouveau chapitre passionnant et constructif de ma vie : l’accompagnement de l’autre”.

Ont suivi 2 années d’apprentissage de la Sophrologie et de l’EFT (Ecole privée Happy, de Saint Louis) : “J’ai appris à me connaître en assimilant des techniques d’écoute, de Sophrologie, de libération émotionnelle (E.F.T.). J’ai également cherché à développer d’autres techniques pour me guérir sur mon chemin mais aussi avoir tous les outils nécessaires à l’accompagnement des autres. J’ai donc suivi des formations diverses telles que l’Access Bars ou le soin énergétique LaHoChi”.

Anne est formée aussi comme Coach de vie professionnelle auprès de l’Institut de coaching d’Alsace : “ Cela m’a fait découvrir de nombreux outils variés pour toujours mieux m’adapter à l’unicité de chacun de mes clients , notamment avec la programmation neuro-linguistique et la communication à cerveau total ainsi que la découverte de la sylvothérapie. Je complète encore actuellement ce cursus de coach pro en validant la phase collective d’animation afin d’atteindre le milieu des entreprises d’où je viens pour apporter ma vision et mon soutien par le coaching et la thérapie de groupe en milieu professionnel”.

L’Alsace, berceau de bien des thérapies…

cabinet anne meyer

Le Grand Est est sa région de cœur, Anne exerce en Alsace, dans le Haut-Rhin : “Je suis Alsacienne de naissance et j’ai grandi dans le Bas-Rhin. L’Alsace est une région à forte identité et remplie de trésors culinaires et architecturaux. Un réel paradis sur terre : mais peut-être ne suis-je pas très objective…Cette région est le berceau de bien des thérapies et j’y fais de nombreuses découvertes, et bien des rencontres, humainement parlant”.

Elle pratique depuis un an, depuis peu dans un local atypique de Sélestat, un atelier d’artiste qui se prête bien à la déconnexion du quotidien : “Je vous reçois dans un univers doux et réconfortant fait d’écoute et de partage pour un moment rien qu’à vous. Je me déplace également à domicile dans toute l’Alsace, selon les contraintes et souhaits de mes clients. Je consulte également à distance, ce qui est une expérience différente, très enrichissante et tout aussi efficace !”

Son parcours de vie lui offre une prédisposition à recevoir essentiellement des femmes et des personnes étant confrontées au burnout :“Je reçois mes clients pour de nombreux axes, gestion des émotions, gestion du stress, mal être intérieur, peurs, douleurs etc… Mais aussi pour un moment pour soi ou un besoin d’un rendez-vous avec soi-même, un véritable temps de connexion à soi (soin énergétique / sophro-relaxation notamment)”.

La séance type

“Une séance se déroule toujours en 3 étapes : – un moment de partage pour connaître votre problématique et vous apporter l’aide la plus adaptée – le ou les exercice(s) / technique / soin à proprement parlé – un temps d’échange sur ce que vous avez ressenti et l’annonce de la suite de notre collaboration toujours en tenant compte de votre feedback”.

“Mon approche est holistique, ce qui veut dire…”

“La sophrologie permet la détente, la reconnexion à ses ressentis et le lâcher-prise du mental qui est parfois devenu une prison dont on se sait plus s’évader. Les approches énergétiques variées -soin guérisseur par apposition des mains LaHoChi, libération émotionnelle par tapotement E.F.T., massages relaxants des mains/pieds avec des produits naturels à base de miel-, et divers outils faciles que chacun peut reproduire en toute autonomie ensuite, pour s’apaiser et libérer des schémas émotionnels et ainsi se soulager au quotidien.

Des moments de créativité et d’écoute, en individuel ou en groupe pour mieux se connaître et avancer dans sa construction et la découverte de soi en étant dans l’action (cercles de partage / atelier de tableau de visualisation par exemple).

Conseils et programme de bien-être personnalisé par l’apithérapie made in France (compléments alimentaires et produits de soins quotidiens naturels, tous à base de miel, propolis, pollen et gelée royale)”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Ce que j’apprécie dans mon quotidien d’accompagnatrice mieux-être est le partage. J’aime écouter, connaître les gens et leur apporter des clés qui leur permettent d’ouvrir la porte qui va les emmener vers la personne qu’ils sont au fond d’eux-mêmes. Ce qu’ils sont et non plus seulement ce qu’ils font. Je ne sauve personne, je suis juste la « boîte à outils » qui permet d’avancer vers leur meilleure version ! Et c’est un véritable bonheur, ça me fait vibrer chaque jour !”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Quand le stress prend le dessus, je m’offre un moment de relaxation rien que pour moi ou je fais ce que j’aime le plus : chanter !”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Etre bien avec soi c’est quand tout est aligné : envies, besoins, décisions et actions !”

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Le Bonheur se choisit ! Il commence quand on décide de construire sa vie avec sa vision unique !”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Anne MEYER
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.