Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

“Et si vous repreniez le chemin de la vie en voyageant à travers votre essence?” Sokchearta est Sophrologue au cœur de Paris.

Sokchearta est Sophrologue à Paris. Ses domaines: la relation d’aide, la relaxation, l’énergétique. Sokchearta se prononce “Sokerta”, ce qui en cambodgien veut dire “arbre du bonheur”. 

Trouver du sens au travail malgré la pression

portrait Sokchearta

Sokchearta a travaillé près de 20 ans dans le secteur associatif et humanitaire, que ce soit dans l’insertion socio-économique des migrants et femmes isolées en Seine-St-Denis ou lors des réponses d’urgence dans des contextes de crise (Haïti, Mali, Birmanie, Irak, Venezuela, crise Rohingyas, crise syrienne, RCA, Yémen, RDC…) au sein de diverses ONG françaises : “j’ai longtemps travaillé sous pression à combattre les injustices et défendre le droit des populations à la dignité et à l’accès aux services de base. Trouver l’équilibre entre être à l’écoute et répondre aux besoins des bénéficiaires, préserver mes valeurs, accepter les contraintes de l’organisation et jouer avec les exigences des financeurs…sont des dilemmes que je comprends parfaitement. Trouver du sens au travail malgré la pression et se préserver de la violence au travail ou du burn-out me paraît une priorité face à la souffrance au travail qui se développe de plus en plus et qui impacte nos vies personnelles, notre dignité, notre personne”

Formée en Sophrologie et Relaxation 

Cabinet sophro Sokchearta

En Sophrologie et Relaxation, Sokchearta s’est formée à l’institut Cassiopée Formation (92) : “ j’ai eu très vite envie de compléter mon parcours par celle de Praticien en relation d’aide au même endroit, afin de mieux comprendre ce qui se joue dans le psyché et adapter ma posture dans la mouvance de la psychologie humaniste. Ce qui me touche dans ces 2 approches et pour quelles complémentarités, c’est la possibilité de travailler et de vous accompagner à la fois dans une meilleure acceptation/compréhension des synergies corps/esprit pour retrouver l’harmonie dans votre vie en toute autonomie et à travers votre essence”.

En cabinet à Paris et en visioconférence. 

photo paris

Sokchearta intervient pour les troubles suivants : prévention et accompagnement du burnout, troubles anxieux, stress, dépression, tensions physiques et mentales, troubles du sommeil, perte de confiance en soi et d’estime de soi, burn-out, envie de changements…: “Je propose un accompagnement spécifique pour les femmes et y compris l’accompagnement sur le chemin de la parentalité (du projet de bébé aux examens, PMA, grossesse, accouchement, post-partum…ménopause et premiers départs des enfants du foyer).

Une séance-type dure 1h : “Durant ce moment, vous déposez dans un premier temps vos maux dans une écoute bienveillante, puis en fonction de vos besoins et difficultés rencontrées, je vous inviterai à un voyage de détente et des visualisations positives pour reprendre sereinement et avec force le chemin merveilleux qu’est la vie”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Prendre le temps de se rencontrer et partager. Respect, écoute, bienveillance, absence de jugement et humaniste”.

Un coup de stress arrive, vous faites quoi ?
“Je respire profondément et je visualise mon paysage de détente…un arbre, un cerisier japonais, un tilleul, un saule pleureur tout près d’un lac. Un arbre enraciné avec des racines bien ancrées dans la terre pour symboliser la force, un lac d’un bleu turquoise pour m’apaiser et des fleurs de toutes les couleurs sublimées par la lumière et la chaleur du soleil pour me donner de la joie et de l’énergie”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Retrouvez sérénité et bien-être à travers vous, croyez-en vous. Reconnectez-vous à vos capacités personnelles et redécouvrez vos atouts, voyagez à travers votre essence”

Une phrase ou une idée fétiche ?
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » Albert Einstein

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Sokchearta
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.