photo de lyon
Paroles de thérapeutes

Françoise Guynet est Réflexologue à Lyon (6ème) dans un lieu calme et apaisant. Elle vous propose d’améliorer votre énergie vitale.

Equilibre et bien être par des méthodes naturelles” : c’est ainsi que Françoise Guynet présente ses activités. Elle ajoute que c’est une passion qui l’a emmenée au fil du temps vers le bien être et l’accompagnement des personnes : “C’est le tout qui me permet de vous accueillir en tant que praticienne pour vous accompagner et vous guider vers un meilleur équilibre physiologique et psychique”.

Françoise Guynet a 52 ans, née d’un père lyonnais et d’une mère croate, elle a choisi de s’installer dans sa ville natale, Lyon (6ème arrondissement), tout près du magnifique parc de la Tête d’Or et précise: “L’énergie y est calme et apaisante”.

Rétablir l’équilibre et l’harmonie de l’organisme

Françoise revient sur son cheminement : “Entière et passionnée, rêveuse, j’avance d’un pied ferme et léger de manière très intuitive sur mon chemin de vie orienté vers le bien être et l’accompagnement des personnes depuis l’année 2004 où j’ai commencé à me poser des questions personnelles et existentielles. Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que des synchronicités. Je suis venue au Reiki en 2008. C’était une révélation émouvante qui m’a guidée et poussée à réaliser tous mes rêves. Cela ne faisait plus de doute pour moi, il fallait que j’avance pleinement dans cette voie et j’ai décidé de me consacrer entièrement à cet objectif. J’ai ensuite choisi d’apprendre d’autres techniques complémentaires au Reiki. Toutes ces méthodes visent à rétablir l’équilibre et l’harmonie de l’organisme mais aussi du mental et des émotions. L’idée étant de proposer une approche pertinente pour améliorer son énergie vitale”.
Sur son site, elle écrit : “Ce sont les années d’études et de formations certifiées, les expériences de la vie qui m’ont permis d’acquérir les connaissances et le savoir faire dans ce domaine
Elle a donc suivi des formations professionnelles de 2008 à 2012 (praticienne et enseignante Reiki, accompagnement en développement personnel, relaxologue, thérapeute énergéticienne (harmonisations psycho-énergétiques, détox Chi Nei Tsang et Knap), réflexologue. (Pour info, un coût global d’env. 8000 euros)

4 questions express

Où exercez-vous ?

J’exerce depuis l’année 2012 dans un cabinet à Lyon 6ème où je travaille chez un médecin ostéopathe. C’est un lieu calme donnant sur une cour intérieure, à la décoration épurée et accueillante. J’interviens également une fois par semaine à Villeurbanne dans un EPADH – Lieu de répit alzheimer. Exceptionnellement, je me déplace à domicile”.

 

Quel est votre public ?

Je reçois tous les publics: Adultes, enfants, nourrissons, seniors, hommes et femmes. Les motifs de consultations sont vastes. Je constate cependant que les troubles les plus souvent évoqués sont ceux du stress, de l’anxiété, des angoisses, de la fatigue, des douleurs, des peurs et phobies. Des problèmes digestifs, des troubles circulatoires et douleurs inflammatoires. Je reçois beaucoup de personnes en post-cancer, et des femmes ayant subi des violences physiques et psychiques.

Une séance-type ?

Les séances comprennent un temps consacré à l’accueil pour se présenter respectivement. Un temps d’écoute qui me permet de proposer une technique adaptée au besoin de la personne. Un temps consacré au soin en lui-même. Nous terminons par un débriefing sur les ressentis vécus pendant la séance”.

Quelles sont vos spécialités ?

photo du cabinet de francois guynet

Techniques manuelles orientales de bien être. Praticienne Reiki et formatrice au Reiki Usui et Karuna. Praticienne CHI NEI TSANG et POINTS DE KNAP. Réflexologue. Euphoniste en Ayurveda Energétique du Samadeva, massages énergétiques. Spécialiste en réflexologie pédiatrique”.

Françoise Guynet : “Prenez du temps pour vous !
Une patiente de Françoise témoigne (extrait) : “La première impression face à cette thérapeute est un sentiment de bien être, car elle rayonne de sérénité et c’est l’exemple même de ce que l’on voudrait être. Elle parait tellement bien dans sa peau qu’elle irradie ce bien être”.
Sur ses qualités, Françoise confie : “J’aime être à l’écoute des personnes. Je pratique dans la simplicité, l’honnêteté, la sensibilité, la compassion et la douceur. Je suis heureuse de partager mes connaissances et mon savoir faire pour libérer les gens de leurs souffrances. Mes atouts : mon sourire, la confiance en l’être humain et l’amour infini en la Vie.
Et si le stress la gagne, que fait-elle ? “Je respire profondément, je médite, je marche dans la nature, je fais des exercices physiques doux pour dénouer les tensions, et je danse !