woman wearing gray jacket
Paroles de thérapeutes,  Réflexologie

“Restez zen et dans l’empathie” Anne Lazzari est Réflexologue aromatique

Anne Lazzari est Réflexologue aromatique et Conseillère de bien être à Vitry-sur-Seine près de Paris.

Portrait Anne LAZZARI

Je m’appelle Anne , j’ai eu envie de me recentrer sur la véritable raison de ma reconversion : aider les personnes à mieux vivre, me mettre au service du bien-être et mettre l’humain au cœur de ma vie. Je suis Réflexologue aromatique, utilisatrice des huiles essentielles et conseillère de bien être, j’aime faire partager mon savoir. Ma priorité : apporter du bien-être, du réconfort et accompagner les personnes. Anne Lazzari a consacré son début de vie professionnelle à l’assistanat dentaire mais elle a aussi 2 enfants de 24 et 2 ans, ce qui a demandé on imagine une petite réorganisation… : “Depuis la naissance de mon dernier fils j’ai souhaité me reconvertir dans l’Aromathérapie et la Réflexologie pour donner du mieux-être aux personnes, du soulagement, de l’accompagnement et de la douceur dans leur quotidien. Et dans le mien également.”

Changement de cap et retour en formation

Séance Anne Lazzari

Anne a commencé par le début : se former et obtenir ses certificats professionnels.

Ainsi elle s’est formée en tant que Réflexologue à l’école Dien Chan Institute pour 18 mois avec le titre RNCP (Choisy-le-Roi); diplômée en tant que praticienne en Aromathérapie intégrative (Ecole EFAI – Boulogne /12 mois) ; formée en Réflexologie bébé émotionnelle à l’école du Bien Naitre et également en massage aux pochons thaïlandais à l’école Wellness.

Elle ajoute : Je me suis spécialisé dans les enfants de 0 à 10 ans car ça me tenait à cœur, cela me semblait très important étant maman de 2 enfants !

Spécialités : Réflexologie Dien Chan Intégrale, la Réflexologie bébé émotionnelle, le « grand public ».

A Vitry-sur-Seine : soins adaptés et tisane offerte !

Elle exerce depuis 1 an dans son cabinet et à domicile situé à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne au sud-est de Paris : “Vitry est une ville ou la Réflexologie n’est absolument pas développée et je m’efforce de contribuer à le faire , le fait est que la population locale connaît mal cette pratique”.

Cabinet Anne Lazzari

Elle reçoit un public large : toute personne lambda pour tous les problèmes de la vie quotidienne : trouble du sommeil, amincissement, douleurs psychologiques et physiologiques, psoriasis, soucis de respiration, immunité etc… “La séance débute toujours par un entretien sur votre état de santé et vos attentes, pour me permettre de vous proposer un accompagnement adapté et personnalisé. Vous serez installé confortablement sur une table de massage ou sur un matelas à mémoire de forme, futon japonais , et vous êtes habillé et déchaussé”.

A l’aide de petits instruments indolores, Anne exerce une légère pression sur des points très précis du visage ou du crâne, et stimule manuellement les zones à atteindre sur les pieds, les mains ou encore le dos, pour libérer les tensions : “J’utilise également des huiles essentielles pour soutenir et renforcer les effets de la réflexologie. Appliquées directement sur un point de réflexologie, sur des points de méridien (trajet énergétique), ou intégrées dans une huile de massage, les huiles essentielles apportent de nombreux bienfaits pour apaiser le corps et l’esprit”

​Une tisane vous sera offerte à la fin de notre séance : “Je privilégie la mélisse, plante de l’apaisement et de la détente, mais ça peut être aussi de la verveine pour l’aide au sommeil”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Quelles sont vos qualités ?
“J’aime les gens et pour être Réflexologue , il faut de l’empathie, être sereine, douce, calme, agir en prévention et conseiller avec parcimonie, être à l’écoute”.

Un coup de stress : que faites-vous ?
“Mes collègues sont là , car nous absorbons beaucoup les soucis des personnes”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Restez zen et dans l’empathie”

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Là ou se trouve tes pieds commence le voyage” lao tseu.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Anne LAZZARI
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.