bol tibétain
Paroles de thérapeutes,  Reiki

“Je vous aide à ne pas vous perdre de vue”. Elian Mouthaan pratique le Reiki et la Sonothérapie avec passion

Elian Mouthaan est Maître praticien de Reiki Usui et Sonothérapeute certifié. “Je pratique le soin énergétique adapté ou personnalisé, avec des bols tibétains , de cristal et des diapasons thérapeutiques. Ils permettent le lâcher prise et un moment de bien-être unique”.

Elian Mouthaan

Elian est en Occitanie, entre Béziers et Sète, à Bessan exactement : “Je suis dans cette région depuis ma tendre enfance, aux alentours de Bessan, et c’est une chance de pouvoir avoir la mer à deux pas de la maison , c’est extraordinaire . Le climat méditerranéen est très apprécié. Le secteur du bien être est aussi bien développé”. Il est papa d’un fils de 19 ans.

Après avoir évolué de façon autonome dans le magnétisme pendant de nombreuses années, Elian s’est formé au Reiki jusqu’à la maîtrise : “En parallèle j’ai découvert les bols tibétains et je me suis spécialisé en sonothérapie avec la pratique des diapasons thŕérapeutiques, des gongs et les bols en cristal”. 

C’est plus fort que moi” dit-on, et les peurs s’installent…

Elian a choisi de vous accompagner, pour traiter les peurs de l’enfance, celles qui vous bloquent et que l’on risque de reproduire souvent. Comment s’en débarrasser ? : 

“Mon accompagnement vise à vous aider à accepter ce qu’il s’est passé jeune, notamment entre 0 et 12 ans, et qui génère de la peur en vous, au point de tout contrôler, prendre le dessus lorsqu’un événement intervient : “C’est plus fort que moi” dit-on… Je vais vous aider à arrêter d’alimenter cette peur,pour retrouver votre propre énergie”.

“En 2 séances, on peut déjà faire d’immenses progrès”

Photo cabinet Elian Mouthaan

Pendant une dizaine d’années Elian a soigné famille et amis et depuis 2 ans  il a sauté le pas et ouvert sa salle de soin à domicile pour recevoir avec tout le confort du “home sweet home”et une petite touche orientale en déco : “Il est primordial d’aimer ce que l’on fait, on transmet beaucoup d’amour , de temps et d’énergie. Le métier de Thérapeute est avant tout une passion,  l’aide à la personne une vocation”

Son public est mixte (adultes/enfants) et il a parfois reçu des animaux de compagnie (chien et chat) : “Je suis consulté pour divers problèmes , chocs émotionnels après un deuil ou une séparation, de la solitude, un manque d’énergie, du mal être, comment gérer son stress et des blocages liés à des peurs…Il peut aussi s’agir de douleurs physiques, articulaires, des tensions musculaires, des problèmes digestifs, beaucoup de brûlures surtout l’été, des zonas, de l’herpès, etc”.

La séance se déroule généralement en 2 parties : “La 1ère partie est l’écoute du patient et le décodage des maux. Je transmets des clés qui permettront d’ouvrir des portes..

La deuxième partie est dédiée aux soins énergétiques . La séance se déroule les yeux fermés, accompagnée par une musique douce et des huiles essentielles”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“J’aime voir le sourire des patients à la fin d’une séance. Je prends le temps d’écouter, d’accompagner la personne vers son bien-être. Les qualités nécessaires sont l’empathie, aider les gens et les aimer. Je suis un hypersensible à la base et je ressens facilement les personnes pour leur apporter de l’aide. J’aime ce que je fais, c’est une passion”.

Un coup de stress, vous faites quoi ?
“Je prends le temps de m’arrêter, de bien respirer, sentir ma présence et focus sur l’instant présent”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Ne vous perdez pas de vue, vous êtes la personne la plus importante de votre vie. Arrêtez de vous tourner le dos et devenez votre meilleur allié”

Une phrase ou une idée fétiche ?
“La magie c’est quand l’âme agit”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Mouthaan Elian
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.