coupe cheveux energie
Paroles de thérapeutes

La coupe équilibrante énergétique, c’est l’originalité de Sylvie Budin, Praticienne en Isère.

Sylvie Budin portrait

Sylvie Budin est Praticienne en soins énergétiques, avec une spécialité : elle a son métier de coiffeuse comme savoir de base et travaille sur la Coupe énergétique.

“En réalisant une Coupe équilibrante énergétique, on ne se contente pas de raccourcir et de structurer votre chevelure. On imprime des vibrations qui stimulent la circulation du sang”. Sylvie pratique la coiffure et décrit ainsi ses spécialités : “l’accompagnement intuitif, la connexion, s’accepter au naturel, belle de l’intérieur, retrouver la paix et libérer le passé”.

La coiffure réinventée en énergie

Sylvie Budin salon

Tout a commencé par un CAP de coiffure en 1993, puis 20 ans de métier, et une allergie aux produits de coiffure qui l’ont empêchée de pratiquer en salon : “J’ai pourtant décidé de ne pas lâcher ma passion, donc je me suis formée au 1er degré de Reiki, j’ai pratiqué le tai chi et la suite a été déterminante : je me suis lancée en “coupe énergétique” . L’énergétique, son univers m’attirait déjà depuis longtemps. Je me suis laissée guider et j’ ai notamment pratiqué la méditation en retraite au Centre Vipassana Dhamma Mahi ( je l’ai vécu comme un refuge, une fuite pour moi, 10 jours de silence coupée du monde). 2 ans plus tard j’ai recommencé, comme un vrai désir d’apprendre la méditation, et une autre fois encore en conscience de la place qu’elle prend dans ma vie, pour mon bien être intérieur, et afin d’ accompagner au mieux mes clientes dans mon domaine riche d’ expériences et de belles rencontres”.

Un cadre choisi “pour se réaliser pleinement”

A 47 ans, Sylvie a un fils de 16 ans : “En Isère, je vis dans les terres froides en pleine campagne, arrivée par hasard dans ce secteur car j’ avais besoin de calme et d’une forêt à proximité pour me ressourcer et méditer à l’abri du regard des autres., et pour me réaliser pleinement”.

Sylvie Budin cabinet

Elle est également formatrice de cette méthode énergétique : “En 2013 j’ai suivi la formation Coupe équilibrante pendant 3 ans et j’ai poursuivi pour ensuite être formatrice. Ce travail sur moi continue encore aujourd’hui grâce à l’ enseignement “Ecoute ton corps” (Lise Bourbeau), c’est d’une grande aide pour l’ego et le ressenti de nos expériences de vie”.

Sylvie s’ est formée à l’Énergétique (Gilles Pelosse, Lyon) ainsi qu’avec les couleurs et le ressenti.

“J’ai commencé en 2014 dans un spa puis en 2016 à mon domicile dans un espace en pleine nature, pour pratiquer aujourd’hui dans un espace partagé 3 jours par semaine pour plus de proximité. C’est aussi dans un cadre moins isolé, dans une épicerie bio créée en juin dernier”.

Sylvie reçoit tout public, tous âges : “Pour des problèmes de famille, de couple, de travail, de chute de cheveux suite à un traumatisme, des jeunes filles qui deviennent maman, pour passer le cap, un changement de coiffure pour trouver sa vraie nature, sa vraie coupe qui s’adapte à soi et son visage du moment, mais aussi un jeune retraité pour accepter de vieillir au naturel sans artifice…”.

A découvrir : les 5 phases de la Coupe équilibrante.

  1. Nous déterminons ensemble votre coiffure idéale, celle qui correspond à vos attentes.
  2. Nous procédons aux soins reconnectant, pour une remise en confiance, une détente et préparer à la coupe. Soin pratiqué de la tête jusqu’aux mains. Je vous ferai choisir une carte de couleur, pour déterminer le besoin du moment.
  3. Votre bilan capillaire est établi afin d’utiliser les huiles essentielles qui vous correspondent, c’est la “lecture de vos cheveux”. Puis nous aurons un entretien pour connaître dans quelle énergie vous êtes ( là, maintenant, aujourd’hui).
  4. Nous procéderons à la coupe qui se réalise entièrement au rasoir en 2 parties : 1 stimulante, où j’émets une vibration dans toute la fibre capillaire, pour activer la microcirculation sanguine, redonner du volume, qui parcourt les canaux énergétiques pour libérer les tensions et rééquilibrer vos énergies, et l’autre relaxante ou je vais sculpter la coiffure définie ensemble.
  5. Enfin, vous me donnerez votre ressenti et je vous donnerai le mien pour vous ouvrir une porte sur vous ce jour.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“L’écoute, embellir l’être, ancrer, centrage, méditation, détente. Des atouts de bienveillance et d’ expérience riche grâce à mes rencontres depuis toutes ces années de pratique auprès des clientes fidèles”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je lâche prise et médite dans la nature ou près de l ‘eau, j’ai la chance d’ avoir un lac près de chez moi”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“se connaître et s’ aimer véritablement soi-même, c’est la clef pour vivre sa vraie nature”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Sylvie Budin
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.