photo femme champ
Paroles de thérapeutes

“Oser être soi, gagner en calme intérieur”. Eve Cottaz est Praticienne en soins énergétiques en Isère.

Eve Cottaz est Praticienne en soins énergétiques et Thérapeute intégrative : “Je travaille sur l’harmonie. Mes outils sont principalement basés sur le pouvoir de l’intention, la médecine quantique et la libération de nœuds énergétiques – familiaux entre autres-”.

Sur son site, Eve témoigne : “Petite fille hypersensible, j’étais particulièrement inadaptée à mon environnement familial qui considérait l’existence comme un fardeau à porter. Pour y être « préparée », j’ai reçu une éducation « à la dure ». En parallèle, je développe une grande capacité à ressentir les failles et les blessures en chacun”.

“Tu dois d’abord t’aider toi-même”

Eve a 40 ans, mariée depuis 20 ans, 2 ados de 14 et 15 ans. Elle a travaillé pendant environ 15 ans dans l’accompagnement d’aide à la personne en tant qu’aide-soignante.

Portrait photo Eve Cottaz

C’est un « coup dur » de la vie qui l’a contrainte à oser être qui elle est vraiment : “Depuis petite je coupe le feu, une partie de moi que j’avais refermé avec les années et la maturité,  une partie de moi qui n’était pas vraiment tolérée. Puis vers mes 30 ans la mal-a-dit explose (sclérose en plaque)… Toutes ces années à éteindre les émotions, à avancer sur un chemin que je croyais « normal » donc bienveillant… quand la maladie débarque, c’est à ce moment là que j’ai décidé de vivre ma couleur… et de l’apporter aux autres. À 33 ans, 1er déclic, je réalise que je suis sur la bonne voie, mais pas encore à MA place, Je m’entoure des bonnes personnes et ne me lâche plus d’une semelle tant que mes démons (les émotions non reconnues, les croyances limitantes ou encore les épreuves non digérées) ne sont pas détruits”.

Elle ajoute : “Durant cette période, une voix me rappelle avec force que : « Pour avoir des relations épanouissantes avec les gens, tu dois d’abord cicatriser tes blessures et t’aider toi-même”.

Prendre en compte la personne dans sa globalité.

atelier Eve Cottaz

Eve précise qu’elle utilise plusieurs outils pour traiter la disharmonie : “Selon qu’il s’agisse du corps énergétique, du corps émotionnel ou encore de l’être, les différents outils permettent de rétablir l’équilibre et l’harmonie entre chaque plan. Il faut prendre en compte la personne dans sa globalité”.

Eve a une approche holistique : “je prends en compte les 3 piliers de la stabilité.

Le pilier de l’âme ; le pilier de la lignée familiale ; le pilier de l’éducation”.

 Diplômes et formations:

  • Praticienne en Énergétique 
  • Magnétiseuse
  • Praticienne en constellation
  • Praticienne de l’outils vibratoire QHIA de Sarah Lechevalier
  • Sophro-thérapeute

Aux portes de la Chartreuse, nord de Grenoble

cabinet Eve Cottaz

Eve est  originaire de l’Isère, du côté de Grenoble : “Dans mon secteur le bien-être est bien présent, beaucoup de personnes viennent me voir pour trouver un sens à leur vie, mais aussi pour apaiser le corps et se reconnecter de manière efficace à leurs émotions”

A La-Sure-en-Chartreuse,  Eve multiplie les possibilités d’accueil, se déplace pour les personnes qui ne peuvent pas le faire : “j’ai un cabinet où je reçois et je travaille aussi via internet, ou par téléphone. Je travaille principalement avec les adultes. Les gens qui me consultent recherchent généralement l’harmonie : dans leur corps, leur âme, leurs émotions et leur vie. A chaque séance je me sers de ma connexion avec la terre pour accompagné la personne”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités  selon vous ?
“La rencontre avec les gens, les synchronicités qui me guident sur le chemin à prendre. J’aime le temps que je passe avec la personne. Pour moi il est important de savoir écouter, surtout au-delà du corps. Mon hypersensibilité me permet de ressentir les émotions de la personne, ressentir l’enfant intérieur de la personne, me mettre en relation direct avec son être, et les besoins qui s’en approchent. J’aime aussi permettre à la personne de retrouver son autonomie”.

Et si vous avez un coup de stress
“Je respire, rien d’autre…mais je ne suis plus de nature stressée, maintenant la confiance est toujours là”.

Un message “bien-être” à faire passer ?
“Si je suis alignée corps cœur esprit âme, l’univers entend ma demande et l’abondance s’exprime”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Au cœur de mon être, la foi est mon alliée !,  récité en mantra…”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Eve Cottaz
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.