Comment Laurence Gonzalez est-elle devenue sophrologue ?

A Loudéac, Laurence Gonzalez est Sophrologue, Thérapeute.

“Salariée dans plusieurs entreprises, sur différents types de postes, je me suis toujours intéressée au bien-être des autres. Je recherchais des solutions pour que mes collègues, mes amis, les membres de ma famille soient plus heureux. Que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle”

Laurence Gonzalez se décrit comme une ancienne phobique sociale et s’est donc spécialisée dans sa pratique dans la phobie et les angoisses.

Réflexion, reconversion, formation…

Laurence, 37 ans, a rencontré la Sophrologie en 2012 suite à un burn out. “Après avoir essayé plusieurs méthodes pour me sortir de cette phase, j’ai été suivie par une psychologue puis un hypnothérapeute.

J’ai souhaité essayer la Sophrologie pour gérer des angoisses qui me bloquaient au quotidien. Elle m’a permis de sortir à nouveau de chez moi, trouver un nouveau travail, avancer.

Direction la Bretagne, puis le covid est apparu avec le confinement : je voyais les gens se renfermer, se laisser ronger par le stress

Mes angoisses ont essayé de revenir,  je me suis alors remise à la Sophrologie en autonomie. La réflexion a fait son chemin, le fait que j’aime prendre soin des autres. Et ainsi leur montrer le beau côté de la vie , et je suis partie en formation, en parallèle de mon activité salariée”.

Elle s’est formée à l’IFS (Institut Français de Sophrologie) de Rennes (institut Aliotta) en mai 2021, avec une certification obtenue début 2023.

Loudéac (Côtes-d’Armor), au coeur de la Bretagne

Dès 2022, Laurence a ouvert son cabinet à Loudéac : “J’ai enfin concrétisé ce pour quoi je vibre. Un cocon dédié aux personnes souhaitant améliorer leur vie, dépasser leurs peurs, gérer la douleur de leur maladie. En bref, un lieu pour apprendre à vivre heureux !

J’exerce en tant que Thérapeute dans un cabinet partagé avec une adorable sage-femme. J’anime également des séances de groupe tous les jeudis soir à Saint-Caradec.

Enfin, depuis Mai 2023,  dans un second cabinet dédié aux personnes touchées par le cancer à St Caradec, ceci au sein de Barb’a’soins avec Lucile “la coiffeuse au grand cœur” de la commune…”

Elle reçoit un public de 10 à 99 ans…, pour des angoisses, des troubles du sommeil, l’accompagnement de la grossesse, la gestion de la douleur, etc.

Depuis la rentrée,  en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, Laurence Gonzalez anime des séances de groupe.

La séance type

Avant chaque séance, je propose à la personne de me raconter sa semaine, ce qu’il s’est passé, si des améliorations ont été ressentis.

Puis j’utilise deux types d’exercices :
– des exercices de respiration, des mouvements doux
– une visualisation mentale toujours positive.

Enfin, un dernier temps d’échange pour la personnes puisse exprimer ses ressentis (physiques, mentaux ou émotionnels

Mieux vous connaître

Vos qualités selon vous ?

“J’aime le contact avec les gens, leur proposer des outils, observer leur évolution au fil des séances jusqu’à l’atteinte de leur objectif. Je suis empathique, ouverte d’esprit et fervente défenseuse du non-jugement et du principe de réalité objective”.

Un coup de stress, que faites-vous ?

“Si le stress tente de reprendre le contrôle, je fais l’exercice de la vague : j’imagine une vague venir calmement s’échouer sur la plage, j’inspire quand elle approche et souffle lentement quand elle repart, je continue jusqu’à ce que mon rythme cardiaque ou mes pensées se calment”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Pensez positif ! Supprimer les négations de vos paroles (Ne pensez pas à un cheval blanc…). Plutôt que de vous dire « Je ne vais pas stresser » (Votre cerveau oublie la négation et retient juste le « stresser ») dites vous « Ok ça va aller, calmement, sereinement… Essayez vous serez surpris!”

Une phrase ou une idée fétiche ?

“Imagines que tu oses et que tout se passe bien…”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Laurence Gonzalez