Femme près de la Mer respire
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

“Le Sophrologue aide la personne à se rapprocher d’elle même”

Corinne Kréko est Sophrologue dans les Bouches-du-Rhône spécialiste Caycédienne.
Elle se définit également comme Sophrologie ludique .

Profil Professionnelle

Corinne revient sur son parcours : “ Auparavant ma formation initiale était orientée autour de l’assistanat ; en effet durant plus de dix années mon expérience s’est édifiée autour de professionnels de santé tels que médecins traitants, stomatologue en qualité d’assistante opératoire et neurologue.

Ma curiosité naturelle m’a conduite vers un autre chemin. Ainsi, Durant plus de quinze ans mon expérience s’est axée dans une pratique managériale, d’accompagnement et​ soutien dans le cadre de projets”.

Très vite Corinne s’est aperçue q​ue la gestion humaine était très délicate et importante à ses yeux : “Je me suis formée aux ressources humaines, et à m’intéresser davantage « aux potentiels humains ».
Ici commence l’orientation de mes centres d’intérêts autour de la psychologie humaine (2008)”.

Sophrologie et santé humaine

“Le sophrologue est un professionnel d’activité de santé humaine. En ce sens, il est un praticien qui accompagne des personnes en individuel ou en groupe pour leur apprendre à optimiser leurs capacités et/ou à s’adapter aux différentes situations auxquelles ils ont à faire face durant leur existence.

La sophrologie, inspirée du yoga, du bouddhisme et du zen, est une méthode complète qui favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, mais aussi des états émotionnels et des valeurs personnelles…” (suite à retrouver sur son site).

Aujourd’hui, Corinne est adhérente à la Chambre Syndicale de la  Sophrologie, elle est donc tenue au respect absolu du secret professionnel selon le code de déontologie des Sophrologues. 

Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne.
Installée depuis 2019

Corinne a 52 ans, elle a étudié la conscience humaine depuis 2017.
La liste des formations qu’elle a suivies étape par étape est impressionnante, nous la donnons afin d’informer au mieux sur son large champ de connaissances, qui peut vous aider :

Study
  • Sophrologie ludique – Pédagogie créative – Application dans le domaine social et prophylactique. Claudia Sanchez et Ricardo Lopez (auteurs de la méthode)
  • Formation Addictologie « Repérage précoce et de l’intervention brève en addictologie » (RPIB) – Comité régional d’éducation pour la santé/ PACA. 
  • Prochainement Formation IACA/  Intégrer et Accompagner les Consommations d’alcool – Addiction à l’alcool/Association Ysanté.
  • « Communication Orale & comportementale – Oser parler et Savoir Dire »/ formateur, auteur et fondateur de la voie de l’A.C.T.E. – A. Riou.
  • « Méditation de pleine conscience » Enseignement MBSR/  psychanalyste et instructeur C. André.
  • « Sortir de la Peur de la Solitude – Etude de la solitude dans la société humaine » formation reçue auprès d’une Psychanalyste Chamane G. Duboc.
  • « Je créé ma vie en affirmant mes valeurs » & « Entrepreneuriat spirituel » & « La loi de l’attraction » formation reçue auprès d’une Formatrice et Coach Expert-Consultant M. Della Faille – Académie Aficea
  • « Construire son Couple » enseignement reçu auprès de 2 Coachs/Formateurs- Académie du développement personnel Peggy & Jeff.
  • « L’énergie des Organes Vitaux et le lien avec la Sexualité », enseignement reçu auprès d’une Instructrice Taoïste B. Drouet, certifiée par Me Mantak Chia (maître spirituel taoïste).
  • « Les Sentiments-Sensations-Perceptions » « Les émotions » « La motivation » « L’apprentissage » « L’imagination » « Les Pensées » enseignements reçus auprès d’une psychanalyste k. Boutin.

Centre Médical de la Renardière, Les Pennes-Mirabeau

Corinne dispose d’un cabinet dans un centre médical, aux Pennes Mirabeau à 20 mn de Marseille.
Elle y reçoit adultes et enfants à partir de 6 ans. Elle accompagne également des couples et notamment en DUO (parent/enfant etc…) :

Cabinet Sophrologue


”La consultation se compose d’un temps de dialogue (anamnèse) initial pour mieux cibler vos besoins et vos attentes, d’une séance guidée puis d’un échange sur vos ressentis qui me permettra d’adapter au mieux la suite du protocole.

Un enregistrement audio de la séance, par vos soins (votre téléphone ou enregistreur etc.), est nécessaire pour que vous puissiez vous entraîner quotidiennement et ainsi intégrer la technique jusqu’à notre prochain rendez-vous. Vous pouvez tenir un petit carnet recueillant vos « phénodescriptions » (ressentis) de chacune de vos séances. Vous observerez ainsi votre évolution”.

Les personnes la consultent pour des troubles anxieux , des angoisses, des peurs, des phobies, de la dépression, des complexes physiques, psychiques, sociaux, retrouver la confiance, des troubles du sommeil ou addictifs, des deuils, etc.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?

“Apporter un soutien aux personnes, avec des outils pour qu’ils puissent s’autonomiser dans leurs démarches de mieux être. Être à l’écoute sans jugement ni a priori. Être disponible avec bienveillance pour accueillir les personnes telles qu’elles sont.

Ma sensibilité, atouts : A priori douce, calme, accueillante et patiente”.

Un coup de stress, que faites vous ?

“Je pratique la Sophrologie au quotidien, elle est ma philosophie de vie”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Il ne s’agit pas pour le Sophrologue d’entrer dans une analyse mais juste être à l’écoute de la personne de manière neutre.
Le Sophrologue n’a pas vocation à prétendre savoir ce qui est bon pour la personne, le Sophrologue est là pour accompagner, donner des outils pour que la personne se responsabilise dans sa démarche de guérison. Le Sophrologue accompagne la personne à se rapprocher d’elle même sans jugement, ni a priori.
La personne se verra se rapprocher de sa propre réalité avec la notion d’acceptation ! Telle qu’elle est !”.

Une phrase ou une idée fétiche ?

 » C’est de vos faiblesses que naissent vos forces.”, Sigmund Freud​ ».

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Corinne KRÉKO

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.