femme et son enfant
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

“Prenez-soin de vous pour pouvoir transmettre” Dorine Lancevelé est Sophrologue dans la relation parents-enfants

Dorine Lancevelé est Sophrologue, et  pratique la relaxation non verbale (stimulations corporelles pour détendre le corps en profondeur), EFT, tambour et carillon.

portrait Dorine Lancevelé

“J’ai découvert la Sophrologie quand j’étais en Terminale, cela m’a permis d’évacuer le stress, la pression. Suite à des observations et des stages dans des structures de la petite enfance, je me suis rendu compte que je voulais travailler autrement avec les enfants, leur apporter des outils pour leur construction, pour leur confiance et l’estime…”

Dorine Lancelevé est Psycho-praticienne, Sophrologue et  peut vous accompagner dans votre cheminement, dans votre reconnection à vous-même, pour retrouver un bien-être personnel. Elle s’adresse aux enfants dès 3-4 ans, aux ados et aux adultes.

Mieux vivre la parentalité en l’accompagnant

Dorine Lancevelé aide parentalité

Dorine a 37 ans et est  maman de deux garçons : “J’ai ainsi découvert le monde de la parentalité, le stress, les angoisses, les peurs, les doutes, les questionnements et remises en question, la pression sociale et familiale…De fil en aiguille, j’ai découvert le burn-out parental au cours de mes échanges au sein d’une association parentale”.

Dorine, par son expérience, a réfléchi à l’importance de l’accompagnement à la parentalité : “On sait aujourd’hui combien la petite enfance est importante et déterminante pour le futur de nos enfants. Avant 6 ans l’enfant se construit et pose les bases de ce qu’il sera intérieurement « son soi ». Il accomplit dans les premières années de sa vie un énorme travail sur plusieurs plans : moteur, affectif  et cognitif. Il est curieux et tel un explorateur il part à la conquête du monde, de son monde.Notre rôle en tant que parents, en tant qu’adulte est de l’accompagner dans sa soif d’exploration, de l’encourager et de le soutenir pour lui permettre de se réaliser et de se construire en tant qu’individu”.

Une pratique, des formations, puis un métier…

Dorine est Sophrologue formée à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta/ 2010-11) : “Je suis également formée en Relaxation Non Verbale à l’ISH (Institut de Sophrologie Humaniste de Lille) animée par Centre de formation en Relaxation Non Verbale. Puis, j’ai suivi une Formation à l’Accompagnement à la Parentalité par le Toucher Bienveillant et au Portage Physiologique par l’Association Edelweiss ainsi que la Formation Montessori à Angers au sein de l’association Nascita animée par Laurence Randoux et Marc Ciepers (école Montessori kids en Belgique)”.

Aujourd’hui, elle a envie de partager avec vous ses connaissances, ses outils pour vous permettre à vous  parents de renforcer et de prolonger le lien avec votre bébé, enfant, adolescent mais aussi pour proposer une continuité dans l’accompagnement à la parentalité. Et ainsi vous permettre de nouer un lien , une communication différente  afin que vous puissiez vous aussi partager des moments de calme, de douceur et d’amour en famille.

“Accueillir…mais pour vous rendre autonome”

Cabinet Dorine Lancevelé

Dorine exerce en cabinet  à Saint Avertin dans l’Indre-et-Loire mais parfois dans la nature lors d’ateliers : “La majorité de ma clientèle est constituée de  parents en burn-out, puis des personnes avec des troubles du sommeil, des crises d’angoisses. J’accompagne aussi souvent les enfants sur les émotions, la confiance, l’estime”.

Elle commence toutes les séances par un échange verbal pour lui permettre de réajuster son accompagnement et  prendre la température de la situation, des émotions… : “Ensuite nous passons aux exercices de respiration.Je clôture chaque séance par un retour, un échange”.

MIEUX VOUS CONNAîTRE

Vos qualités selon vous ?
“J’adore accueillir et travailler avec des enfants, c’est tellement enrichissant et magique. J’aime accompagner les parents, leur permettre d’évacuer, de souffler, de trouver des outils pour eux, pour prendre soin d’ eux. Chaque accompagnement est un challenge pour moi et j’adore, j’aime partager mes outils et accompagner la personne pour qu’elle puisse aller mieux. Je connais aussi les limites de ma prise en charge et je réoriente vers des collèges au besoin”.

Un coup de stress et que faites-vous ?
“Je respire et je vais en forêt”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Prenez soin de vous, votre corps, votre cœur, votre esprit. Vous êtes la priorité, après vous pourrez partager, donner, à ceux que vous aimez”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Osez, osez prendre du temps pour vous, être vous, prendre soin de vous!”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Dorine LANCELEVE
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.