Paroles de thérapeutes,  Shiatsu

Praticienne Shiatsu, Corinne Tuffigo vous aide à tracer un chemin plus serein

portrait Corinne TUFFIGO

Corinne Tuffigo  pratique à Lorient le Shiatsu traditionnel sur futon, soit pour un moment de détente soit pour soulager des problématiques diverses du corps et de l’esprit.

Le Shiatsu, la communication par le toucher 

photo shiatsu

Au départ Corinne aurait beaucoup aimé poursuivre des études de psychologue : “J’ai passé quelques années dans le monde médical, en tant qu’assistante et secrétaire. Ensuite, j’ai eu la chance d’intégrer un poste de commerciale dans une agence de  communication. J’y ai passé 3 ans. La communication au sens propre comme au sens «  publicitaire » a été source d’enrichissement. Pour moi, communiquer c’est donner de soi et recevoir des autres. Ensuite, en 2011, j’ai décidé d’entreprendre une formation de relation d’aide : pour que les gens se sentent mieux. Le Shiatsu est venu à moi lors de ma grossesse, une nouvelle connaissance qui s’est avérée une révélation pour moi,. J’ai  découvert le Shiatsu, qui est une technique de bien-être grâce à la communication par le toucher”.

Le Shiatsu (littéralement « pression des doigts ») 

Corinne TUFFIGO pression doigts

C’est une technique japonaise issue de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une pratique manuelle, douce et naturelle, qui consiste à faire des pressions avec les pouces ou les paumes sur des points spécifiques d’acupuncture et des méridiens, dans le but de soulager les tensions et les blocages, et d’harmoniser la circulation d’énergie à travers le corps. Le shiatsu est une technique efficace pour prévenir l’installation d’une maladie et enrayer la chronicité d’une pathologie déclarée.

Bienfaits du Shiasu à retrouver sur http://www.shiatsu-detente-lorient.com/

Praticienne Shiatsu au coeur de Lorient

cabinet photo

Corinne Tuffigo, aujourd’hui 43 ans, est à la tête d’un jolie petite famille de 4 enfants à Lorient, la cité portuaire du Morbihan : “Je suis bretonne pure beurre. J’ai toujours vécu au bord de mer, c’est un élément essentiel à mon bien-être”.

cabinet Corinne TUFFIGO

Elle est  Praticienne de Shiatsu depuis 2014, installée en cabinet libéral : ”J’ai suivi une formation de 4 ans qui est certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Thérapeutique. Je me suis inscrite à l’école Shiatsu Arts & Culture de Nizon où j’ai reçu un enseignement pratique et théorique du Shiatsu de Masunaga. J’ai eu la chance de faire des stages avec des maîtres du Shiatsu, Masanori Okamoto venu directement du Japon et Stéphane Vien, praticien et enseignant canadien”.

photo cabinet Corinne Tuffigo

Son cabinet reçoit tous les pblics : adultes, ados, enfants, séniors, femmes enceintes, pour des . troubles psychosomatiques, des insomnies, burn out, troubles de la fertilité, énurésie, gestion du stress etc, et tout ce qui est lié aux manifestations du stress et de l’anxiété sur le corps ou sur l’esprit.

Corinne explique le déroulement d’une séance : “Je commence par un questionnaire sur les habitudes de vie et sur l’état de santé de la personne. Parfois sur des éléments de son histoire. Puis la séance dure environ 45 minutes pour les adultes et pour un enfant, de 10 à 30 minutes selon l’âge”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“J’aime la dimension thérapeutique dans mon métier. Comprendre l’origine du déséquilibre énergétique qui entraîne ces troubles physiques et/ou émotionnels. Il faut savoir être à l’écoute, avoir un bon ressenti et un toucher doux et juste”.

Et si vous avez un coup de stress ?
“De la pratique : automassage et respiration, mes 2 outils anti-stress !”

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Le Shiatsu est un art ancestral : l’art du toucher réparateur qui restaure la vitalité du corps et favorise l’apaisement de l’esprit”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
« Je ne suis pas une magicienne mais j’aime la magie de mon métier. »

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Corinne TUFFIGO
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.