Marion Deyssard : sophrologue à Toulouse

Marion Deyssard est sophrologue, spécialisée dans la prévention et l’accompagnement du burn-out et du stress au travail :  “Je travaille également avec les aidants et les malades (en fin de vie) ainsi que sur la gestion des émotions. Pour une approche plus ciblée et pertinente face aux blocages et traumatismes, je pratique une méthode de type EMDR. Enfin, le massage bien-être est un excellent complément pour une détente profonde”.

Enseignante 25 ans, puis retour en formation

Portrait de Marion Deyssard

Marion Deyssard, 51 ans, a été enseignante de SVT pendant 25 ans, puis a vécu un burn-out, avant sa reconversion en tant que sophrologue puis diverses spécialisations : “J’ai eu un environnement familial où la maladie est très présente et donc je connais bien les difficultés des aidants. Je suis hypersensible”.

Elle a suivi une formation de sophrologue caycédienne pendant 2 ans avec ISSO Toulouse, un stage de pratique en entreprise (12 séances de groupe) : “Et de nombreuses formations pour me spécialiser sur le stress dans le monde du travail et le burn-out, le sommeil, les seniors, les malades dont le diagnostic vital est engagé et les aidants. Egalement une formation sur le retraitement des traumatismes par une méthode de type EMDR. et une formation de masseuse bien-être avec Temana Toulouse”.

Elle confie que son expérience auprès des seniors lui permet de proposer des accompagnements adaptés et bienveillants tenant compte des difficultés spécifiques : “Ma place d’aidante me permet de savoir de quoi je parle et de comprendre les besoins spécifiques”.

Installée à Toulouse : hyper centre et secteur ouest

Séance de sophrologie avec Marion Deyssard

Marion Deyssard est à Toulouse depuis très longtemps : “C’est une ville dynamique, moderne, étudiante, avec une grande diversité culturelle. J’exerce dans 3 cabinets différents depuis plus de 3 ans sur différents secteurs de Toulouse (hyper centre et périphérie ouest). Il y a 2 cabinets partagés dans des centres de soins et bien-être et un espace aménagé chez moi, davantage dédié aux massages. Je me déplace également dans les entreprises, universités et lycées à la demande. Les visios  sont exceptionnelles après un premier rdv en présentiel”. 

Elle précise : “Je travaille dans 2 centres de soins et bien-être où nous avons une vision de la prise en charge globale de la personne. Par exemple, les kinés m’envoient des clients qui souffrent de stress intense et qui bloquent leurs muscles. Avec une aromathérapeute, nous proposons des soins complémentaires”.

Son public est large : des seniors pour un meilleur sommeil, apaiser les douleurs, adoucir les émotions et un bien-vieillir global ; des étudiants pour renforcer la motivation, la concentration, gérer les émotions et le stress ; des adultes pour se poser, rééquilibrer, apaiser le stress, repartir après un trauma, un burn-out…

Parlez-nous de vous

Qu’aimez-vous dans votre pratique ?

“J’aime voir que les personnes repartent plus légères, plus apaisées avec des exercices à pratiquer pour être actives et autonomes dans leur parcours vers leur objectif. Il faut être réellement disponible, à l’écoute entière de l’autre, dans l’accueil et l’empathie. Je suis très sensible, ce qui me permet de facilement me « connecter » à l’autre. Je suis douce et enveloppante”.

Si votre meilleur/e ami/e est au plus mal , que lui conseillez-vous ?

“Je l’écouterai vraiment pour comprendre de quoi il a besoin. Puis en fonction de son “mal”, je l’enverrai vers un numéro d’appel d’urgence et tenterai de l’orienter vers le professionnel le plus adapté ou les urgences si besoin”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Une petite chose après l’autre ! Il ne sert à rien de vouloir gravir l’Everest quand on ne sait pas encore marcher. Chaque petite étape permet d’avancer sur son chemin, celui que l’on se choisit”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Marion Deyssard