femme chemin
Paroles de thérapeutes,  Coaching

“Avancer et apprendre sur soi”, le projet Coaching de Murielle Ferrer

Murielle Ferrer est Coach de vie et vous accompagne aussi avec une méthode de soins très ancienne : le magnétisme, une pratique appartenant aux thérapies énergétiques.

portrait Murielle Ferrer

“Chacun, chacune a le droit au bonheur et surtout, à la paix intérieure. La vie est un combat, les épreuves que nous affrontons sont souvent douloureuses et peuvent nous faire chuter, mais nous avons toutes et tous cette force intérieure qui nous permet de nous relever…Je vous propose un accompagnement individuel ou collectif et personnalisé et  mon objectif est de vous faire atteindre votre ou vos objectifs. Je vous accompagne en toute confidentialité, sans jugement et surtout en toute bienveillance”.

Murielle est heureuse de ses 54 ans ! Elle a passé une certification de coaching fin 2015 et précise : “Le magnétisme est un don, que j’ai aussi beaucoup travaillé afin de le maîtriser et le développer et je suis passionnée par mon métier. Jusqu’en 2015, j’étais assistante de direction puis j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat qui me permettait d’allier vie professionnelle et vie personnelle. C’est le choix de la qualité de vie, et surtout celui de pouvoir aider mes clients(es)”

Basée à Châlons-en-Champagne, région Grand Est

photo de Châlons-en-Champagne

“Je suis native de la région parisienne et je réside à Châlons depuis 1998. Une région de coeur! Ici c’est le monde du champagne bien connu à travers le monde et le bien-être y est développé mais il faut encore des thérapeutes qui dédient leur vie professionnelle aux personnes ayant besoin d’aide”

Le coaching permet d’avancer et d’apprendre sur soi mais aussi de trouver des solutions concernant les problématiques de la vie personnelle ou professionnelle :Depuis 6 ans déjà, j’exerce le métier de Coach, le magnétisme est différent puisque c’est un don. Pour résumer, on apprend des difficultés pour en faire des expériences donc me revoici sur les réseaux, mais en étant nomade, cela me permet de travailler en présentiel (au domicile de mes client(e)s, ou en extérieur, lorsque je suis invitée dans un cabinet de bien-être).

Cette période étrange que nous vivons actuellement m’a permis de me dépasser et de finalement repousser ma zone de confort. j’en suis très contente, c’est que j’ai encore des avancées personnelles à vivre, pour mieux vous accompagner”.

“J’accueille tous les publics

Femme, homme, enfant, nourrisson, couple, famille, en individuel, collectif ou en famille : “Les nourrissons et leur douleur de début de vie, les enfants qui ont tant de choses à dire et d’émotions à sortir, les étudiants en grande difficulté aujourd’hui, mais aussi les adultes (divorce, maladie, pré-burnout, traumatismes, addictions, sortie de détention etc). J’accompagne aussi les personnes qui sont prêtes à s’envoler vers un autre lieu, mais je suis aussi présente pour l’entourage qui vit par la suite le deuil de l’envolée”.

“Chaque séance est unique car le consultant l’est aussi”

“Pour les séances, je fais du sur-mesure.Je prends le temps de « rencontrer la personne » dans sa totalité. J’analyse puis ensemble nous trouvons des solutions qui conviennent à mon coaché(e). Pour le magnétisme, j’écoute le corps pour l’aider. Que ce soit le coaching ou le magnétisme, j’agis en prenant le temps qu’il faut, l’empathie, la bienveillance, le non-jugement et la confidentialité font partie de mes valeurs profondes. Les différentes techniques que j’utilise sont les miennes, créées avec le temps. Lorsque je parle avec mes client(s), je prends le temps de bien expliquer, je suis une communicante, cela induit, savoir écouter et s’assurer que le message a bien été compris”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Mon métier est une vocation. Je suis née Coach, c’est ma façon d’être. Les qualités nécessaires sont la bienveillance, le non-jugement, la rigueur, la motivation et ma sensibilité naturelle permet de percevoir le non-verbal de façon naturelle. Je sais aussi trouver les mots justes afin que mes coaché(e)s repartent mieux qu’ils sont arrivés. Il est important pour moi de « border » une séance. Mes atouts, en toute humilité : ma patience, ma force intérieure et mon HPI (haut potentiel intellectuel).”.

Un coup de stress, comment le gérez-vous ?
“Il est rare. mais il peut venir me chatouiller et je l’accueille en mettant  tout de suite en place une relaxation méditative que j’ai inventée moi-même (pour les femmes victimes de violences au départ et puis pour tous publics par la suite)”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Le bien-être est une aventure au départ, puis on prend le chemin. C’est une philosophie de pensée pour avancer dans sa vie. Sans vous en rendre compte, vous partagez ce bien-être avec les gens que vous aimez . et là je dis c’est MERVEILLEUX !”

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Prendre soin de vous comme si vous étiez votre propre mère idéale…. Je vis en co-location avec moi-même pour toute une vie, alors autant s’aimer un peu et surtout se rencontrer !”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Murielle FERRER
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.