photo lavande
Paroles de thérapeutes

“Respecter sa vraie nature”, c’est possible même à Paris, accompagné par Anne Dauvilliers, Naturopathe et Coach

Anne Dauvilliers exerce à Paris (14ème). Ce milieu très urbain légitime parfaitement ses activités : Naturopathie, coaching alimentaire, bienfaits des plantes, relaxation guidée, huiles essentielles, équilibre de vie. Anne précise : “j’apporte du mieux-être aux personnes stressées, ayant une alimentation à revoir et qui ont besoin de reprendre contact avec leur propre rythme”.

La nature et la personne comme valeurs, dès l’enfance

photo nature anne dauvilliersAnne Dauvilliers a aujourd’hui 51 ans. Elle raconte que depuis l’enfance, en famille, elle a souvent été en contact fort avec la nature (grandes promenades en forêt, vacances avec activités de pleine nature), avec un Intérêt pour une alimentation de qualité et équilibrée: “C’est ainsi qu’après 25 ans en entreprise dans le secteur de la gestion de l’information, j’ai décidé de m’écouter et d’aller vers une activité qui fait sens pour moi et qui correspond à mes valeurs : bienveillance, respect de la personne humaine, lien avec la nature. Cette activité c’est la naturopathie ! Vivre selon les lois de la naturopathie, c’est s’écouter, se connaître et par conséquent se respecter”.
A présent elle est diplômée du Cenatho et exerce depuis 3 ans, formée les week-ends pendant 4 ans : “C’est une formation que j’ai adorée car elle est holistique et considère que les plans physique, énergétique, émotionnel, spirituel et environnemental sont liés. Et que le mieux-être ne peut venir que de la prise en considération de tous ces plans”.

Un centre de bien-être dans le 14ème et des ateliers à Montrouge

Anne Dauvilliers exerce dans un centre de bien-être à Paris près de chez elle, et précise une autre de ses activités : “j’anime également des ateliers sur les bases de l’alimentation saine, la gestion du stress, les cures de détox, les huiles essentielles, ceci essentiellement sur Montrouge. Lors de ces moments, je suis toujours enchantée de transmettre des clés pour que chacun se sente mieux et soit aligné avec ce qui lui convient”.
Elle reçoit les personnes de tous âges : “Elles souhaitent être accompagnées vers une meilleure hygiène de vie pour préserver leur capital santé, traverser sereinement les différentes étapes de la vie (enfance, adolescence, maternité, ménopause, senior), équilibrer leur assiette et leur poids, mieux gérer stress et fatigue, soulager des troubles chroniques (digestion difficile, migraines, problèmes de sommeil, infections hivernales, problèmes articulaires…), préparer des évènements de vie (épreuve sportive, examen, …)”.
La séance débute par un questionnaire très détaillé. Déroulement : “Ensuite j’observe la morphopsychologie, les pouls chinois, l’iris. Tout cela me permet d’avoir une vision très complète et précise de la vitalité en réserve pour proposer ensuite le programme le plus adapté et pertinent en y intégrant des conseils alimentaires, de gestion du stress, d’utilisation de certaines plantes ou super-aliments ou compléments alimentaires. Je propose parfois des relaxations guidées, des massages mieux-être”.

3 QUESTIONS-EXPRESS

Qu’aimez-vous dans votre pratique ?
Faire découvrir des techniques qui apportent des solutions positives. Faire comprendre comme il est agréable de prendre sa santé et son bien-être en main. Voir le bien-être s’installer chez mes clients. De ma part, cela nécessite écoute, bienveillance, attention, adaptation aux contraintes de chacun”.

Que faites-vous quand le stress vous gagne ?
Respiration consciente, méditation, yoga, promenade dans la nature”.

Un message “bien-être” à faire passer ?
Respecter sa vraie nature”.