cabinet Constance de Milleville
Paroles de thérapeutes,  Hypnothérapie

“Se Connaître pour enfin se Reconnaître” Constance de Milleville est Hypnothérapeute dans le 92

Constance de Milleville est Hypnothérapeute près de Paris (Neuilly sur Seine). Elle défend les thérapies brèves et efficaces qui soulagent et épanouissent.

portrait Constance de Milleville

“Les thérapies brèves sont différentes approches pour vous permettre de résoudre vos problématiques, retrouver votre énergie et gagner en épanouissement. Elles s’appuient sur les travaux de recherche en neurosciences. Grâce à plusieurs outils et différents protocoles, la Relation d’aide et l’hypnose, avec la PNL, agissent avec efficacité sur vos besoins, mal-être, blocages, en travaillant sur la connaissance de vos automatismes et la régulation des émotions. Ce peut être un traitement de fond comme un programme court . A chaque situation, plusieurs techniques. Ces thérapies sont efficaces, rapides, et vous procureront soulagement et épanouissement”.

En reconversion depuis 2 ans, tambour battant !

Constance, est passionnée depuis des années par le développement personnel, les neurosciences et la physique quantique. Elle témoigne de son parcours : “La reconversion a donc été évidente et très enrichissante. Impossible pour moi de ne pas partager, aider et transmettre ! Les pouvoirs de l’hypnose et de la PNL sont une source inépuisable de guérisons. Les formations théoriques et beaucoup de pratique m’ont convaincue. Enfin j’allais pouvoir aider, accompagner et amener mes clients jusqu’à l’état « désiré”.

 Aujourd’hui Praticienne certifiée en Relation d’aide, elle propose désormais un accompagnement et une écoute professionnalisée pour la résolution de comportements limitants, de mal être, de plaintes ou atteinte d’objectifs : “Je suis aussi Praticienne PNL, Programmation Neuro Linguistique, outil à l’efficacité prouvée, et suis aussi Praticienne en Hypnose ericksonienne, autre thérapie brève complémentaire devenue essentielle !”.

Installée de nouveau en région parisienne en bordure ouest, au pied du Bois de Boulogne (92) et ses lacs ressourçants dont elle profite : “La multitude de disciplines sportives ou de bien-être y est galvanisante : du running à la méditation, le bien être se ressent à chaque pas et s’imprime en vous pour toute la journée !”.

En cabinet ou en visioconférence

Cabinet Constance de Milleville

“Ces nouvelles interactions en ligne me permettent un accueil large de clientèle, de toutes régions, ou en isolement sanitaire. Je peux aussi exercer en extérieur au printemps/été, près des lacs au bois de Boulogne par exemple, pour un bien être optimisé ! Je me déplace parfois à domicile s’il y a un motif impérieux”.

Adultes et enfants sont tous les bienvenus ! : “L’hypnose, pour les problématiques de l’enfance, est la solution idéale : les enfants sont les rois du domaine de l’imaginaire, et tous leurs symptômes (énurésie, cauchemars, anxiété d’un petit frère à venir, séparation des parents, stress de l’école, réveils nocturnes, maux de ventre, ongles rongés etc) sont traités en douceur et avec efficacité”.

Problèmes, gênes ou troubles : phobies, addictions, anxiété, manque de confiance en soi, traumatismes, peurs, accès de colères, pulsions alimentaires, insomnies, procrastination etc., mais aussi traitement des douleurs récurrentes, migraines, maux de ventre, avec l’hypnose : “Je propose aussi des séances de relaxation hypnotique pour adultes, et des histoires thérapeutiques totalement personnalisées pour les enfants”.

La séance type : une anamnèse, une définition d’objectif ou demande identitaire (confiance en soi par exemple), et une explication de la PNL ou de l’Hypnose selon le choix de thérapie, se font lors de la première séance, ainsi que l’approbation d’une charte déontologique (confidentialité, respect de l’intégrité, des horaires etc.). Le nombre de séances dépend des problématiques,(6 à 10 séances en dehors des “one shot”), mais de toutes façons entre 10 et 15 jours sont nécessaires entre 2 séances pour l’organisation des changements et et l’ancrage de l’évolution par les connexions neuronales”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“L’écoute professionnalisée, l’empathie, et l’absence de tout jugement sont les règles fondamentales à l’exercice de la Relation d’aide. L’ empathie est une disposition naturelle, comme la sensibilité aux signaux envoyés par le client, aussi minimes soient-ils, comme une inflexion de la voix, un cillement de paupière, une virgule! L’acuité sensorielle est déterminante pour l’excellence du rapport créé avec le client pour la réussite de la thérapie”.

Un coup de stress…comment agissez-vous ?
“Personne n’est épargné par le stress! Quand il me gagne, je pratique la cohérence cardiaque ou l’autohypnose. Je peux aussi danser, m’étirer, et si possible aller aux lacs et m’imprégner de la nature!”

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Mon message « bien-être » : « Lâchez prise, le lâcher prise… facile à dire… alors sortez, bougez, écoutez la nature, sentez-la, touchez-la, regardez-la”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Apprends à t’écouter, pas seulement à t’entendre. Pour te connaître et enfin te reconnaître. Alors tu sauras t’aimer pour pouvoir t’aider et aider les autres”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Constance de Milleville
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.