« Le Yoga de Sofie » défend le vrai Yoga traditionnel

Sophie pratique le Yoga à Saint-Bonnet-le-Château, dans la Loire

Le Yoga est pratiqué par tous. Tout le monde est le bienvenu. On vient pratiquer le Yoga car on prend conscience que son être en a besoin. Une évolution de vie, comprendre, se connaître. Yoga signifie « Union » en Sanskrit.

On unit le corps et l’esprit. Être bien dans son être pour avoir une bonne santé est la clé. Lorsque tout le monde aura compris cela …peut être que les maux disparaîtront !

Derrière le Yoga de Sofie, il y a Sophie Genthialon, professeur de Yoga à Saint-Bonnet-le-Château, à 40km à l’ouest de St Etienne, dans la Loire, où elle est revenue s’installer.

“L’écoute envers ses élèves est la seule chose à avoir en tête, et avec cela, on adapte au mieux la pratique de Yoga”.

Le Yoga, l’aller simple pour quitter la vie parisienne

Sophie, aujourd’hui 45 ans, raconte avoir eu un parcours riche en expériences : “J’ai travaillé pendant 25 ans à Paris. De la mode au cinéma en passant par celui du sport de haut niveau, à la rencontre de personnes passionnantes et passionnées.

De la création aux relations publiques internationales, j’ai pu m’enrichir d’expériences qui me servent maintenant dans le développement de mon activité de professeur de Yoga traditionnel.

J’avais une vie intense, mais il me manquait quelque chose. J’ai donc un jour commencé à pratiquer le Yoga avec une professeure géniale et je n’ai plus jamais arrêté. Cela fait plus de 15 ans que je pratique et que j’évolue dans mon parcours personnel.

Grâce à la pandémie…j’ai quitté Paris pour me poser, et comprendre ce qui me manquait. C’est à ce moment là que j’ai décidé de devenir professeur de Yoga International afin de transmettre ce savoir aux gens qui souhaitent avancer sur leur chemin de vie”.

Sophie a passé les certifications internationales Yoga Alliance de professeur de Yoga 200H RYT, ainsi que la certification internationale Yoga Alliance de professeur de Yoga Nidra : “Ces certifications attestent de la qualité de l’enseignement de Yoga de haut niveau .

Cela me tenait à cœur de passer des diplômes de Yoga Alliance, car l’enseignement est complet, dense et de qualité. Cela se ressent dans mes cours, mes élèves me disent qu’elles sont heureuses de pratiquer du vrai Yoga.

Retour aux sources de la Loire…

Je suis revenue aux sources, celles de Saint-Bonnet-le-Château ! Après la pandémie covid, les priorités dans ma vie parisienne ont radicalement changé et rien de mieux que de revenir sur les terres qui m’ ont vu naître…

Dans la région, il n’y a pas de Yoga traditionnel proposé, et de ce fait  j’ai décidé de créer un Yoga Shala afin d’y enseigner un Yoga traditionnel. Ce lieu est magique et je suis très heureuse d’y accueillir mes élèves.

Un Yoga Shala dans la ville qui l’a vue grandir : “Il était important pour moi de revenir sur mes terres. L’énergie est intense et je me sens portée. C’est un lieu très lumineux, où l’on se sent comme dans un cocon, enveloppé de douceur. Un endroit qui me ressemble et dans lequel je voulais que l’on pratique en toute sécurité, avec des énergies bienveillantes et pleines d’amour ♡”.

Durant les séances, les pratiques de Yoga traditionnel se déroulent toujours suivant un protocole très précis. C’est ce qui fait la différence quand on fait appel à un  « vrai Professeur de Yoga ».

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?

J’enseigne un Yoga traditionnel avec un protocole bien précis. Mais comme le nom l’indique c’est  » le Yoga de Sofie », donc pendant la pratique je rappelle que les asanas ne sont pas parfaits et qu’en sortant de mes cours ils ne postuleront pas au Cirque du Soleil.

Je ne veux pas de Yoga Instagram, pas de performance. L’essence même du Yoga, c’est de déconnecter le mental, alors on rigole, on oublie son quotidien et on revient à soi pendant 1h30 de pratique.

yoga sophie

Un coup de stress, que faites-vous ?

Je respire !

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

Être bien dans son être et la santé suivra !

Une phrase ou une idée fétiche ?

« Le Yoga ne signifie pas simplement se tenir sur la tête ou retenir sa respiration. Cela veut dire prendre sa vie en main ». Citation de Sadhguru.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Le Yoga de Sofie