massage indonésie
Paroles de thérapeutes,  Massage Bien-Être

“Un massage balinais est plus qu’un massage, c’est aussi une expérience culturelle”. Tirta Bali Massage est à Rouen

A Tirta Bali Massage, Reggy Arnold, Indonésien, est le Praticien en massages bien-être : “Le massage balinais est un massage tonique et relaxant à la fois avec effleurage et diverses pressions. On utilise les mains et les avant-bras”.

“En Indonésie, le massage est ancré dans le quotidien de chacun”

massage balinais

“Dans mon pays le massage est presque un élément de la vie quotidienne. Quand une personne a des problèmes physiques ou dans sa tête, le massage sera privilégié par rapport au médicament. La tradition fait que, dans presque chaque famille, il y ait quelqu’un qui sache faire des massages pour soulager une douleur ou une mauvaise humeur. Bien sûr le massage ne remplace pas le traitement médical mais il apporte un bien-être qui permet au médicament de mieux faire son effet. On pourrait dire que le massage fait partie intégrante de notre culture”.

Reggy Arnold, 42 ans, est installé à Rouen depuis septembre 2018 : “Je suis venu pour raisons familiales. Je continue à découvrir  la Normandie dont j’apprécie les paysages qui ont inspiré les peintres impressionnistes. Comme partout la médecine dite douce s’y développe et j’espère y trouver ma place”. 

Reggy a suivi une formation pour devenir masseur professionnel : un enseignement spécialisé dans le massage balinais, à la Jamu International Spa School (Ecole membre de CIBTAC/Confederation of International Beauty Therapy and Cosmetology). C’est une école très réputée de Bali, un passage obligé pour apprendre les techniques relatives à ce type de massage relaxant et de bien-être. Reggy est ressorti certifié de cette école : “Je pratique depuis longtemps le massage, notamment auprès d’amis ou avec les membres de ma famille, et ensuite j’ai voulu obtenir une certification professionnelle afin de pouvoir exercer comme Praticien. J’ai commencé à travailler auprès du public au début de l’année 2020. 

A Rouen, un cabinet aux petites touches indonésiennes…

“Pour mon espace de travail j’ai choisi un décor à la fois sobre et apaisant avec des touches qui rappellent l’ambiance indonésienne”.

Reggy accueille un public adulte (plus de 18 ans), homme et femme. Le massage balinais est un massage tonique et relaxant à la fois, avec effleurage et diverses pressions. On utilise les mains et les avant-bras: “Le massage que je pratique est un massage relaxant et de bien-être. Il ne remplace pas une consultation médicale pour un problème en particulier ! Les clients me consultent quand ils sont fatigués ou stressés”.

La tradition balinaise fait qu’il commence toujours par un lavage des pieds : “Puis je continue par des pressions sur tout le corps. Je passe ensuite au massage proprement dit avec une huile naturelle et légèrement parfumée, les jambes et les pieds d’abord, puis le dos et les épaules, et enfin le cou et la tête”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“A la base, comme je suis très tactile, j’aime utiliser mes mains pour faire diminuer le stress chez les autres et faire en sorte que les clients ressortent de leur séance détendus. Dans chaque massage il y a un échange d’énergies”

Et si vous avez un coup de stress ?
“Je médite, je me concentre sur ce que je dois faire, j’essaie de privilégier les moments de silence. J’écoute de la musique”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Dans notre quotidien, où le stress est devenu envahissant, au travail comme à la maison, un moment régulier pour soi et de bien-être est indispensable pour rééquilibrer les énergies”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Tirta Bali Massage
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.