photo femme massage
Paroles de thérapeutes,  Santé et Bien-être

“Soyez à l’écoute de votre corps et de vos besoins”. Audrey Morassi-Casin : Une “Terre de Massages” bien-être…

portrait Audrey Morassi-Casin

Audrey Morassi-Casin a créé dans la Sarthe “Terre de massages : des massages bien-être autour du monde pour dénouer les tensions et libérer l’énergie, éliminer la fatigue et le stress afin de retrouver sérénité et équilibre.

“J’ai suivi une formation en massage Tui Na au CERFPA à Saint Laurent du Var, auprès d’Isabelle Ganem. Cet enseignement fut une révélation. J’ai donc décidé d’élargir mes connaissances et techniques en terme de massages bien-être en suivant le cursus professionnel complet de l’École du Massage de Tours auprès de Marie Blaszczyk”.

La Vallée du Loir, terre de thérapeutes

Audrey 39 ans, habite et exerce à Luceau, un petit village du Sud-Sarthe situé à mi-chemin entre Le Mans et Tours. Elle précise que la Vallée du Loir est un lieu où il fait bon vivre : “je suis tout près de la forêt de Bercé, en contact avec la nature. C’est très ressourçant. Il y a de plus en plus de thérapeutes sur le secteur ce qui permet d’avoir une offre très riche dans le secteur du bien-être. Comme nous avons tous des disciplines différentes et complémentaires nous pouvons travailler en bonne intelligence dans l’intérêt de nos consultants”.

Audrey revient sur son parcours : historienne de l’art de formation, un événement a bouleversé sa vie en 2012 : “dès lors, je me suis remise en question. J’ai suivi de nombreuses formations en développement personnel. J’ai été coachée par les formidables Karine et Grégory Drivet de Uniqpeople qui m’ont fait prendre conscience de mes valeurs. Un tournant s’est alors produit dans ma vie et j’ai eu envie d’aider les autres à ma manière. De semer des graines de bien-être et de bienveillance pour aller vers un monde meilleur”.

Luceau, 1200 habitants et des massages bien-être…

photo village luceau

Quelques années plus tard, en octobre 2018, Audrey a créé sa micro-entreprise : “j’exerce à mon cabinet de Luceau mais aussi à domicile pour les personnes qui le souhaitent ou chez mon partenaire : la Bercéenne à Jupilles (chambres d’hôtes au cœur de la forêt de Bercé). J’interviens également dans un lycée professionnel au moins une fois par an pour animer des ateliers d’automassage. Je peux également intervenir auprès des entreprises et des CE”.

Ses spécialités sont le massage Tui Na, massage de la MTC, dynamique, il élimine le stress, les tensions et permet de retrouver sérénité et équilibre : “il y a aussi le massage Thaï sur futon ou sur table de massage, des enchaînements de pressions et d’étirements qui libèrent le corps et l’esprit et permettent de chasser la fatigue et de retrouver de la vitalité. Il y a aussi le Relaxant, doux et enveloppant ainsi que le Pijat Bali (massage Balinias), particulièrement ressourçant”.

Séance Audrey Morassi-Casin

Elle accueille tous types de public, des enfants aux seniors en passant par les adolescents et les adultes, hommes et femmes : “mes consultants viennent pour différents motifs: un simple besoin de détente, de se reconnecter à soi, mais aussi pour du stress, des maux de tête, douleurs au dos, jambes lourdes, besoin de se reconstruire après un cancer, de se réconcilier avec son corps…”.

La séance type : “je m’engage à apporter à mes consultants une grande qualité de services et une écoute attentive; c’est pourquoi chaque prestation commence par un entretien afin de mieux cerner leurs attentes et besoins. Chaque soin se termine autour d’une infusion pour échanger sur leur ressenti. Je tiens à apporter à chacun la qualité d’un massage bien-être en accord avec ses besoins”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Ce que j’aime particulièrement, c’est le fait de me sentir utile. J’aime que les gens arrivés au plus mal repartent avec le sourire. Pour faire ce métier, il faut aimer les gens, être attentif et bienveillant. Mes consultants savent qu’ils peuvent se confier sans crainte du jugement. Le massage sert à dénouer les blocages physiques mais aussi énergétiques et émotionnels”.

Et si vous avez un coup de stress ?
“Quand je le sens me gagner, je ferme les yeux pour me recentrer sur moi, sur ma respiration. Parfois, je peux utiliser la visualisation. La méditation est un excellent rempart au stress. Et pour « un p’tit coup d’mou », rien de tel qu’un automassage !”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Je compare souvent le massage à la révision de notre véhicule. C’est généralement une image qui parle bien. On pense à le faire réviser régulièrement. Pour notre corps, c’est pareil. Votre corps est votre véhicule dans cette vie et pour en prendre soin, le massage, utilisé en prévention, permet d’éviter bien des maux. Soyez à l’écoute de votre corps et de vos besoins. Tout simplement”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
« Chaque battement de ton cœur est un rythme de ton âme. »

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Audrey Morassi-Casin, Terre de massages
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.