cote d'opales falaises
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

“Vivons l’instant présent, toutes forces à nos côtés !”. Dominique Rebouche est Sophrologue près de la mer…

Dominique Rebouche est certifié Préparateur Mental (LNF) et a suivi une formation de Sophrologue (approche holistique).

“Je peux témoigner que je n’ai pas su me protéger, ni m’écouter. S’en est suivi un burn-out. Puis est venue ma certification de préparateur mental, et vu l’intérêt que j’y portais, j’ai décidé de m’orienter sur la sophrologie et acquérir un maximum de connaissances. Aujourd’hui, je réalise que j’aurais pu m’éviter bien des problèmes si j’avais pu être aidé… et à mon tour,, je peux vous aider”.

 “J’aime réaliser tous les ans de jolis défis”.

Aujourd’hui, Dominique REBOUCHE a 51 ans, il est père de deux garçons de 13 et 10 ans et très sportif. La vie d’avant , c’est responsable des ressources humaines, l’ancien poste de Dominique, qui malheureusement s’est terminé en burn-out : “J’ai passé une certification en préparation mentale pour la performance professionnelle et sportive. C’est à ce moment que j’ai décidé de me reconvertir et d’apporter mon aide à toutes personnes le désirant. C’est pourquoi, afin de répondre aux mieux à vos attentes et être professionnel dans ce domaine, j’ai poursuivi une formation de Sophrologue pendant 18 mois. Aujourd’hui, je suis prêt à vous recevoir”.

“La côte d’Opale de mon enfance…”

Dominique exerce dans le secteur de Rang-du-Fliers, dont l’offre touristique est largement favorable au bien-être…et ainsi décrite : ville située sur la côte d’Opale, entre Le Touquet, Montreuil-sur-Mer et Berck-sur-Mer, autant dire belles et longues plages de sable fin et nature généreuse : “Je suis dans cette région de la Côte d’Opale depuis toute mon enfance. Superbe région, aux paysages multiples qui nous permettent de pouvoir se ressourcer”.

Dominique est dans le bain du bien-être depuis de longs mois et son activité toute jeune : ”je travaille chez les personnes. Je collabore beaucoup avec les associations sportives et les écoles. J’aime travailler avec les enfants et les adolescents.

Il reçoit tous les publics et apprécie le travail effectué avec les enfants et les adolescents. “Ma spécialité est la Sophrologie axée sur les enfants et les adolescents : échecs scolaires, enfants perturbés, problèmes de sommeil, stress, problèmes de concentration… tous les maux d’aujourd’hui , traités afin de ramener votre enfant en accord avec lui-même et repartir sur de bonnes bases”

Autres troubles ou gênes : gestion du stress, gestion des émotions, fixation d’objectifs, échecs scolaires, préparation mentale pour sportifs, concentration….: “La 1ère séance est plus longue que les autres car j’apprends à connaître mon client. Sinon, la séance type est d’abord un entretien avec thème de la séance, exercices de sophronisation et enfin, échanges sur les ressentis”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Je suis quelqu’un très à l’écoute des autres, très empathique. D’une expérience professionnelle riche, j’arrive à relativiser et à rester très calme face à toutes situations”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je me ressource”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Nous avons qu’une vie, vivons l’instant présent avec toutes les forces de notre côté”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“C’est par le bon comportement que l’on peut obtenir le bien être”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Dominique REBOUCHE
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.