Christophe Erpelding : psycho-énergéticien en Gironde

Christophe Erpelding a 52 ans, il explique utiliser des techniques chinoises, amérindiennes, et indiennes : “J’exerce en tant que psycho-énergéticien, magnétiseur. La définition pour ma pratique serait « Utilisons nos ressources ». Je développe à la fois le magnétisme en m’interrogeant sur les polarités et sur l’émotionnel concernant la psycho-énergie. Ce qui me démarque c’est ma double compétence et mon approche globale.

Cette polyvalence me permet d’aborder les problématiques de mes consultants sous différents angles (physique, énergétique, psychique et émotionnel) et de proposer une séance véritablement personnalisée et complète. Je précise qu’en aucun cas, je ne remplace un médecin. Je suis membre professionnel du GNOMA SNAMAP (groupement national pour l’organisation des magnétiseurs et son syndicat national) où j’applique au sens strict le code de déontologie de ce groupement”.

“L’appel des mains lorsque j’étais enfant”

Portrait de Christophe Erpelding

Christophe Erpelding est aussi salarié dans l’administration. Il revient sur son parcours : “Dès mon plus jeune âge, j’utilisais déjà sans le savoir mon magnétisme pour soulager les migraines de ma maman. Je disais toujours qu’une fois adulte,  je travaillerais comme les kinés avec mes mains. Je n’avais alors aucune connaissance sur les magnétiseurs”.

« Je me suis lancé dans la pratique du magnétisme en 2014. Je disais toujours qu’une fois adulte, je travaillerais avec mes mains. Je me lance véritablement dans le magnétisme de manière structurée et je commence à accompagner des personnes autour de problématiques émotionnelles et énergétiques. » Il suivra par la suite une initiation à la réflexologie plantaire en énergétique chinoise. Suivra le certificat de praticien en hypnose ericksonienne et fin 2015 par un certificat de technicien PNL.

2 cabinets en Gironde à Béguey et Gradignan (Centre Quintessence)

Séance avec Christophe Erpelding

C’est avec ses deux enfants adolescents qu’il réside dans le sud-gironde, exerçant sur 2 cabinets : “Je peux également travailler à distance avec une photo. Je ne supportais plus la vie parisienne alors je suis parti en Gironde. Sur Béguey, nous avons une richesse touristique car la ville de Cadillac jouxte ma commune. Nous sommes réputés pour nos vins « Graves » et de l’autre côté de la Garonne, le « Sauterne ». Je vais me ressourcer tous les jours en forêt avec mon animal de compagnie”.

Sur son activité, Christophe Erpelding tient à préciser : “Je vous aide à retrouver votre équilibre et votre bien-être. Ma devise : « Utilisons nos ressources ! » . Je ne suis pas médecin, spécialiste ni psychothérapeute, ni hypnothérapeute et sachez que je ne remplace jamais un médecin. Je ne pose pas de diagnostic médical, ne demande jamais d’arrêter un traitement médical et ne m’ oppose pas à une intervention chirurgicale”.

Parlez-nous de vous

Qu’aimez-vous dans votre pratique ?

“Dans ma pratique, je suis disponible et ouvert à mon consultant. C’est un moment privilégié pour lui car nous allons directement à la cible. Ma sensibilité et ma bienveillance sont des atouts importants et appréciés par mes clients”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Christophe Erpelding