ville beziers
Paroles de thérapeutes

“A vous de rendre les choses possibles…” À Béziers, Carole Peyre est certifiée en Kinésiologie

Carole Peyre est Kinésiologue à Béziers, en Occitanie. certifiée en Touch For Health, en Éducation Kinesthésique, en Three In One Concepts.

portrait Carole Peyre

“J’aime accompagner mes clients et je suis toujours émerveillée de voir comment notre corps sait très précisément ce dont il a besoin comme rééquilibrage. Tout a du sens, et aucune séance ne se ressemble. Il est nécessaire de savoir accueillir ce qui s’y passe. La bienveillance, l’écoute, le respect sont indispensables pour être Kinésiologue. Et surtout ne jamais prendre le pouvoir sur la personne mais l’accompagner jusque là où elle peut/veut aller,  accepter ses choix quels qu’ils soient. Ne pas juger, accepter l’Autre tel qu’il est. Voilà ce qui est important pour moi. Mon cabinet est ouvert à tous”

Pourquoi la kinésiologie ?

Carole a consulté il y a 20 ans une Kinésiologue : “Résultat bluffant ! car 3 jours après,  la problématique pour laquelle je l’avais consulté était réglée. J’ai poursuivi les séances plus en profondeur,  par la suite, j’ai choisi de changer de vie professionnelle,car  la Kinésiologie c’est imposée à moi comme un évidence. Ce que je trouve merveilleux c’est d’accompagner dans la bienveillance les personnes abîmées par la vie, prisonnières d’une vie qui ne leur convient pas ou plus, et de les voir renaître à elle-même et faire leurs propres choix”.

Les 3 branches de la kinésiologie sont : le Touch For Health (Santé par le toucher), le Three In One Concepts (Concepts du 3 en 1), le Brain Gym (gymnastique du cerveau) Edu.K.

Aujourd’hui , Carole Peyre Kinésiologue est certifiée en Touch For Health, en Éducation Kinesthésique, en Three In One Concepts. Instructrice en Touch For Health et animatrice en Brain Gym 1&2.

Bien se former = éthique et professionnalisme

Carole a suivi la formation de base dans les 3 branches en 3 ans avant passer son examen final de certification Kinésiologue. Au final, un mémoire avec pour thème « Quel impact peut avoir la Kinésiologie sur la pratique sportive ? : “J’ai commencé ma formation par le Touch For Health, puis le Three In One Concepts et L’Éducation Kinesthésique. La formation est très dense, ce temps d’apprentissage est nécessaire, avec une instructrice certifiée ayant un savoir-faire et un savoir – Être, l’éthique n’est pas un vain mot en Kinésiologie. Je suis devenue instructrice en Touch For Health ainsi qu’en Brain Gym 1&2, j’ai approfondi mes connaissances.  Je souhaite continuer à me former. Être certifiée dans ces 3 disciplines me permet de pouvoir m’adapter à la personne qui vient me consulter. Il est essentiel d’avoir une solide formation, être à l’écoute et bienveillante”.

En Occitanie depuis 20 ans

Carole est à Béziers depuis 20 ans, une ville qu’elle décrit à taille humaine où il fait bon vivre : “Nous avons à proximité des lieux superbes que j’ai envie de faire découvrir et partager Dès le printemps je vais proposer des ateliers en extérieur en utilisant l’Education Kinesthésique qui permet des séances en groupe (journée, le dimanche. C’est une manière différente d’aborder un travail sur soi. Moments d’échanges , de rencontres et de convivialité, ces ateliers sont ouverts à toutes les personnes qui souhaitent découvrir et expérimenter une des méthodes de la Kinésiologie et en ressentir les effets bénéfiques”.

Un cabinet sécurisé et pratique au nord de Béziers

Cabinet Carole Peyre

La kinésiologie s’adresse à  tous : nourrissons, enfants, adolescents, adultes et sa clientèle vient de tous les horizons : salariés, chefs d’entreprises, retraités, sportifs de haut niveau, scolaires, étudiants:  Pour des troubles du sommeil, ou alimentaires, la gestion des émotions, des douleurs structurelles ou pas, des blocages dans la vie, la peur de l’échec, l’estime de soi, la préparation à des examens, l’anxiété, les chocs émotionnels, l’apprentissage scolaire, la confiance en soi : “J’ai constaté avec les années que les douleurs peuvent être liées à une cause émotionnelle. Le stress génère de la douleur et la douleur génère du stress et on tourne en rond… L’objectif des séances (quel qu’en soit le thème), est de sortir de ce cercle vicieux pour aller vers un changement qui s’avère positif”.

La Séance type :
“Entre 1H15 et 1H30 selon les équilibrations. Elle débute par un entretien durant lequel la personne s’exprime sur le(s) motif(s) de sa venue et ce qu’elle attend de la séance. Au terme de cet échange, un objectif est défini, en accord avec la personne, déterminant le cadre de la séance. La personne reste debout, assise ou couchée, habillée, pleinement consciente et participative. Il n’y a pas de règle prédéfinie quant au nombre de séances. On peut constater un changement dès la première séance, mais suivant l’objectif, plusieurs séances espacées de 3 à 5 semaines peuvent être nécessaires”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je fais les pré-tests pour me rééquilibrer et pourquoi pas un frontal/occipital ou une LSE Libération du Stress émotionnel si j’ai une douleur ou un tracé de méridien au choix. je vois ce qui me tente au moment et je ne me pose pas de question, la technique qui m’attire au moment est la bonne pour moi à l’instant T. Et c’est toujours très efficace et pertinent. Lors d’une douleur on peut comprendre ce que le corps a à nous dire, car il nous envoie un message”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
Lorsqu’on identifie une reproduction de situation, un manque de confiance en soi, ou que « quelque chose ne va pas » , ne pas attendre que ça passe tout seul, en étant sourd à soi-même. Soyez à l’écoute de votre Essentiel car vous êtes votre meilleur ami et votre corps traduit physiquement ce qui se passe intérieurement.

Une phrase fétiche ?
“Prendre soin de soi, être à l’écoute de soi pour faire des choix positifs afin de rendre les changements possibles”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Carole Peyre
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.