cailloux fleur zen
Paroles de thérapeutes,  Kinésiologie

“Soyez vous-même, c’est le cadeau que vous pouvez vous faire”, Céline Déserti est Kinésiologue

Céline Déserti est Kinésiologue (et 28 ans d’expérience de Kinesithérapeute). Elle participe activement au “Bien-être en Vaucluse” à 20km à l’est d’Avignon.

Un ancrage plein Sud

Portrait Céline Déserti Kinésiologue

“Je suis originaire du sud de la France, le soleil a toujours bercé mon enfance, le ciel bleu a toujours été la couleur la plus répandue dans le sud et cela ne changera jamais. Bien que les gens soient particulièrement volubiles dans le sud cela peut parfois cacher un vrai mal être et des problèmes de stress que je m’efforce de résoudre avec un enthousiasme jamais démenti”.

Sur son site elle précise : “Lors de ma première formation je me suis aperçue que certaines douleurs ne disparaissent pas avec des soins physiques, je me suis donc tournée vers la Kinésiologie qui dans certaines situations aborde de manière plus complète les difficultés rencontrées et non résolues. Ainsi j’ai pu constater que certaines douleurs étaient en relation avec le stress, les émotions, la vie quotidienne.J’ai donc poursuivi des études de Kinésiologie afin de pouvoir répondre à toutes les douleurs, les blessures, le stress, les émotions qui jalonnent notre vie”.

Céline Deserti a 50 ans, mariée et 2 grands enfants. Après avoir eu le bac, elle a passé son diplôme de kinésithérapeute (1992) : elle exerce maintenant depuis 28 ans, en libéral : “Ensuite j’ai fait plusieurs formations (massage, thérapie manuelle) liées à la kinésithérapie. Et je suis devenue kinésiologue en 2005 après avoir fait deux ans de formation”.

Le Thor : le choix du bon endroit 

Cabinet Céline Deserti

Aujourd’hui elle pratique ainsi les 2 activités : Kiné et Kinésiologue : “grâce à la kinésithérapie, je me suis aperçue que les douleurs physiques dont souffraient mes patients étaient en relation avec les difficultés émotionnelles qu’ils vivaient ou avaient vécu. Donc c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la Kinésiologie qui permet d’aller chercher la cause émotionnelle et l’origine du problème de la personne

Céline a longtemps pratiqué à Avignon mais trop bruyant, impersonnel, avant d’aller s’installer en 2011 dans une petite ville de 9000 habitants du Vaucluse : Le Thor : “là tout est devenu plus simple, je me sens proche des gens et de la nature. Un ruisseau s’écoule au pied de ma fenêtre…et ce sont les canards qui vous accueilleront chez moi”.

Sur son public (adultes, enfants et adolescents) elle ajoute : “les personnes qui viennent me voir le font pour diverses raisons, toutefois la demande la plus importante concerne la gestion du stress, des émotions, un travail qui vous sera utile lors d’échange dans le cadre du travail ou au niveau personnel. Je peux vous aider pour des problèmes d’insomnie, d’addiction, concentration, …et tout ce qui vous pose un problème”.

Le début de la séance se passe assis en face à face entre 5 et 20 mn puis vous serez allongé habillé (excepté les chaussures). La 1ére séance sera plus longue, environ 1h30 et les suivantes plutôt 1h.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Je suis très à l’écoute des personnes, c’est mon meilleur atout car c’est la base du travail que nous ferons ensemble. Je vais vous permettre de développer vos capacités tel un papillon qui sort de sa chrysalide. Je serai celle qui vous guidera sans toutefois le faire à votre place”.

Et si vous avez un coup de stress ?
“Lorsque je me sens stressée, je me connecte à la nature. Je pars faire une promenade seule ou avec mon chien, un Golden retriever. Ou bien je me fais masser”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“En quittant le stress vous découvrirez un horizon radieux et vous serez surpris de la beauté de la vie”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Soyez vous-même, et vivez dans le présent, c’est le plus beau cadeau à vous faire”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Céline Deserti
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.