femme à la mer
Paroles de thérapeutes,  Kinésiologie

“Libérez votre corps et votre esprit” Adeline Kerguen vous accompagne en Kinésiologie

Adeline Kerguen a créé “A corps du Cœur” près de la mer. Elle est Praticienne en Kinésiologie et Numérologie, et vous accompagnera en développement personnel et holistique.

portrait Adeline Kerguen

“La Kinésiologie est une méthode psycho-corporelle visant à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur le plan mental, émotionnel, physique et énergétique. Il s’agit d’une méthode “douce” s’inspirant de plusieurs courants dont la médecine traditionnelle chinoise…”

Vous en saurez plus auprès d’Adeline, 32 ans, à présent certifiée en Kinésiologie : “Cette méthode est apparue dans ma vie lorsque j’étais au plus mal, par le biais d’une rencontre tout à fait inattendue, et qui a transformé progressivement ma vie pendant 2 ans où j’ai pu moi-même l’expérimenter.  J’ai bénéficié de séances mensuelles qui ont transformé ma vision des choses et m’ont permis de me réconcilier avec une partie de moi-même. J’ai pris conscience que le corps a un langage et qu’il était temps et nécessaire de l’écouter pour évoluer”.

Saint-Malo, Cancale, Fougères, au choix !

Adeline Kerguen s’est formée au centre de formation spécialisé en Kinésiologie de Nantes (ECAP) pendant 2 ans et demi : “J’ai choisi d’apprendre les divers outils énergétiques et de libération émotionnelle que la Kinésiologie propose. En parallèle je me suis formée à la Numérologie qui permet de mieux se connaître afin de cheminer plus sereinement en étant plus conscient de soi-même”.

soleil couchant saint malo

D’origine bretonne, Adeline a vécu 8 ans à Fougères (Ille-et-Vilaine) et depuis octobre dernier elle réside au Vivier-sur-Mer , dans un cadre exceptionnel : “Je suis amoureuse de la mer, donc je me suis donc rapprochée de la baie du Mont-Saint-Michel . Je propose des séances à domicile dans la région de la Côte d’Emeraude, ainsi que le lundi en cabinet sur St Malo, le jeudi sur Cancale et à Fougères selon la demande”.

Plus précisément, en cabinet et à domicile, le secteur est large :  la région fougeraise et la Côte d’Emeraude (Dol, St-Malo, Dinard, Cancale…) : “J’exerce officiellement en tant que Praticienne depuis octobre 2020, par la naissance de mon projet “A Corps du Cœur ». J’aime évoluer dans un environnement apaisant et spirituel (bougies en sel, minéraux car je suis sensible à la lithothérapie)”;

“Chaque séance est unique et personnalisée…”

Adeline précise recevoir tous les publics : des enfants de moins de 7 ans par transfert sur l’un des parents, des enfants et adolescents, des adultes et séniors. Les thèmes qui reviennent beaucoup sont le manque de confiance en soi, gestion des émotions, sommeil et douleurs répétitives sans cause médicale avérée : “La séance démarre par un échange d’environ 15 mn permettant de poser un objectif de séance. La posture avant/après séance est également observée afin de conscientiser les changements. L’objectif est ensuite proposé au corps et nous recherchons grâce au test musculaire les outils de correction les plus adaptés à la personne et sa problématique”.

Ses spécialités :
La Santé par le toucher (méthode inspirée de la médecine chinoise visant à équilibrer l’énergie des méridiens), Concept 3 en 1 (libération émotionnelle), Stress Release (libérer l’autosabotage et les systèmes de croyances), Brain Gym (libération des émotions, douleurs et amélioration des facultés par le mouvement).

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“J’aime le fait que chaque séance soit unique et personnalisée grâce au test musculaire. On ne sait jamais ce que l’on va faire à l’avance car c’est le corps de la personne qui guide la séance. Mes qualités sont la bienveillance, le respect de l’autre, l’écoute, le sourire et la douceur”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Selon le contexte, je me pose, je fais quelques exercices de Kinésiologie (brain gym et stimulation de points lymphatiques) ou j’écoute de la musique, je marche au grand air…”

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Prendre du temps pour soi, nourrir la connexion à soi-même avant toute autre chose pour un épanouissement durable”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de A Corps du Coeur - Adeline Kerguen
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.