Anaïs Pillet est Praticienne en Hypnose Ericksonienne, à Nantes et région.
“J’aime l’hypnose ludique, quelques jeux d’hypnose de spectacle pour voir ce qui fonctionne ou non avec chaque accompagné.
Des mains qui restent collées entre elles, des mains qui lévitent, etc.
Ma spécialité est d’accompagner la personne à reprendre contact avec ses ressentis internes.
Se concentrer sur ce qu’elle sent plutôt que ce qu’elle pense”
Un premier parcours dans le social
“En travaillant dans le social je suis devenue conseillère en économie sociale et familiale : il me manquait souvent de la souplesse dans le fonctionnement institutionnel et ce malgré des postes dans lesquels j’étais indépendante et autonome.
Un jour sur mon chemin est arrivé une première coach en relation amoureuse, anciennement praticienne en hypnose puis une autre praticienne en hypnose est entrée dans ma vie.
Dès la première séance, je suis sortie les yeux pleins d’étoiles, j’avais trouvé ma voie !”.
Anaïs PILLET a 30 ans : “ Après mon parcours de Conseillère en Economie Social Familiale, j’ai effectué une reconversion en me formant à L’Arche et suis devenue Praticienne en hypnose en août 2022 après 210 heures de formation”.
Nantes
Pour Anaïs le changement de cap n’a pas concerné que la reconversion professionnelle : “J’ai déjà vécu près de l’Océan et il me manquait fortement .
L’appel de la mer m’a porté vers Nantes. Cette ville est dynamique et ses alentours valent vraiment le détour !”
Anaïs a commencé à exercer à distance très brièvement puis elle a trouvé la perle rare, un cabinet partagé avec dit-elle “une équipe en or” : “Je travaille à Nantes lundi vendredi, samedis dans ce cabinet. A terme, je rêve d’un cabinet à domicile en pleine nature…”.
Actuellement elle accueille exclusivement des adultes pour tous types de problèmes :
“Je vérifie en amont que la situation relève de mes compétences, ou s’il est nécessaire que j’oriente vers un autre professionnel ou qu’il y ait besoin d’un accompagnement complémentaire”.
La séance type :
“Chaque séance est unique et s’adapte à la personne que je reçois en cabinet. J’aime prendre le temps de proposer une boisson chaude, de savoir comment se sent la personne le jour même”.
MIEUX VOUS CONNAÎTRE
Vos qualités selon vous ?
“J’aime le côté ludique et humoristique de mes séances tout en étant capable d’accueillir les émotions, même les plus désagréables à vivre. J’aime me remettre en question régulièrement, l’hypnose et l’accompagnement, un sujet sans fin”.
Un coup de stress, que faire ?
“Je me focalise sur ma respiration ventrale. J’inspire en gonflant le ventre, j’expire et mon ventre s’abaisse. La respiration amène un état d’hypnose donc de transe, permet d’oxygéner tout le corps et amène de l’apaisement”.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Respirez, il paraît que c’est vital”.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :