femme libérée
Paroles de thérapeutes,  Hypnothérapie

Assia Mahieu : Hypnose ericksonienne et thérapies brèves, à Esbly

Assia Mahieu est Hypnothérapeute et spécialisée : arrêt du tabac, gestion du poids, dépression et anxiété, peurs et phobies, traumas, etc.

Assia explique pourquoi l’Hypnothérapie et les thérapies brèves peuvent vous aider : “Il peut vous arriver de ressentir un blocage ou une force en dehors de votre contrôle qui vous empêche de dépasser certaines limites ou atteindre certains objectifs, même en étant conscient du changement désiré… En effet, les mécanismes inconscients sont plus rapides, plus puissants que ceux du conscient…C’est cet accès aux mécanismes inconscients qui fait de l’Hypnose une thérapie brève orientée solution. Le changement s’opère en quelques séances, entre 3 et 10 séances généralement”

Hypnose : de la guérison à la formation…

Après plus de 10 ans dans le monde de l’entreprise, qui lui ont beaucoup apporté en compréhension de l’humain, la confrontant notamment  à la souffrance au travail, Assia , 36 ans, s’est orientée vers l’Hypnose :

“À la suite d’un burnout qui a résisté aux traitements médicamenteux, mon médecin m’a orientée vers cette discipline pour dépasser mes blocages intérieurs et retrouver les ressources pour aller de l’avant. Sur le chemin de ma propre guérison, je me suis intéressée à l’autohypnose, ainsi j’ai découvert mes compétences humaines et le plaisir d’accompagner d’autres personnes pour cheminer à leurs tours vers le mieux-être”.

Au cours de la session 2020-2021, elle a suivi les formations de Praticien en Hypnose ericksonienne, puis Praticien en relation d’aide, et également Maître-praticien en Hypnose ericksonienne chez MHD/Ecole d’Hypnose Paris (287 heures en présentiel) tout en enchaînant de nombreuses spécialités : “J’ai suivi en parallèle des formations de sevrage tabagique, gestion du poids et enfant, en plus de formations complémentaires en sophrologie, psychologie positive, premiers secours psychologiques. La psyché humaine est fascinante, et dès qu’on commence à découvrir, l’apprentissage c’est pour toute la vie !”.

“A Esbly, la consultation a lieu dans un cadre apaisant”

photo Esbly pont morin

C’est en tombant amoureuse de son conjoint qu’un 2ème coup de foudre a suivi : sa ville ! Esbly est une commune de Seine-et-Marne en bord de canal et rivière (40 km à l’est de Paris) : “Nous nous sommes mariés à Esbly. Et comme j’ai subi les contraintes en transport pour aller travailler à Paris, j’ai naturellement pensé à offrir un mieux-être à ses usagers, à ma ville et à ma région. J’ai donc ouvert un cabinet d’Hypnose à Esbly, au 1er étage de la résidence Les Charmes, dans l’esprit d’un cocon serein et réconfortant, afin que mes consultants puissent s’y sentir bien et profiter à chaque séance de son cadre apaisant”

hypnose enfant

Assia accompagne les enfants à partir de 7 ans, les adolescents et les adultes sur des problématiques variées, parfois en complément d’une prise en charge par un psychologue ou un psychiatre, notamment sur les sujets liés à la dépression, les troubles anxieux, les traumas et les addictions : “Par ailleurs, je me spécialise en dépression souriante (high functioning depression), pour aider les personnes qui sont dans cette souffrance silencieuse à retrouver un mieux être authentique.
Les séances commencent par un échange pour cerner la demande du consultant, puis je l’accompagne à entrer dans un état modifié de conscience selon son fonctionnement personnel, ensuite j’aide son inconscient à trouver les ressources dont il a besoin pour accéder à l’état désiré, avant la phase de réveil et d’échange sur la séance. L’objectif est que ce soit au rythme de mon consultant, dans le respect de sa carte du monde et de son fonctionnement unique”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Aider quelqu’un à se relever, à se reconnecter à soi et à se transformer a énormément de sens pour moi. C’est comme un jardinier qui voit bourgeonner les premières fleurs après un hiver aride et remercie le printemps”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Pour faire face au souffle court et à l’impression d’urgence qui accompagne le stress, je choisis de respirer, et de ralentir ! Un proverbe indien dit : « De temps en temps, il nous faut faire une pause pour permettre à notre âme de nous rejoindre ».

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Au cœur du chaos, une petite voix te chuchote : « et si ce n’était pas le chaos du KO, mais le Chaos juste avant le Big Bang, la Création, la Transformation ? ».

Une phrase ou une idée fétiche ?
“C’est une phrase de Virginia Woolf : « Chacun recèle en lui une forêt vierge, une étendue de neige où nul oiseau n’a laissé son empreinte. »

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Assia MAHIEU
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.