photo nord-loire
Paroles de thérapeutes,  Reiki

Au nord de la Loire, vers Roanne, Elisabeth Monchanin est Praticienne en Médecine Chinoise, pour une autre approche du mieux “ETRE”.

Tout au long de sa carrière, Elisabeth s’est notamment formée en gestion du stress, toucher-massage et depuis 3 ans elle continue les week-ends en médecine chinoise : massage TUINA, auriculothérapie, moxibustion, ventouses et reiki (3ème degré obtenu) : “Je propose à tous ceux qui le veulent une autre approche du mieux “être” pour pouvoir apaiser les douleurs du corps et l’esprit !”.

Déjà, une carrière hospitalière AVEC massages

photo monchaninElisabeth Monchanin a 49 ans et 3 enfants, , mariée. Elle travaille depuis 30 ans en centre hospitalier/EHPAD, lieu où le massage a toujours fait parti de ses soins. Elle a donc une formation initiale d’auxiliaire de puériculture et aide soignante.
Elle a sauté le pas l’an passé et s’est déclarée en auto-entreprise en juin 2018. Elle vit à Villers (à 19kms de Roanne) au nord de la Loire tout près du Rhône et de la Saône-et -Loire, qu’elle décrit comme “une belle région verdoyante et tranquille”.
Pour exercer, elle a aménagé chez elle une pièce avec un décor « zen », une entrée indépendante et un petit coin salon à l’extérieur en guise de salle d’attente.

Elle reçoit tous les publics, de 3 à 80 ans : “

les personnes viennent pour des douleurs d’épaules, de coudes, de genoux, des tendinites, des problèmes de constipation, d’insomnie, de stress, etc. Je commence en début de séance par un petit questionnaire pour que je puisse me faire une idée des problèmes de la personne
( antécédents, douleurs, sommeil…). 

photo medecine chinoise

Mon activité principale est le massage Tuina (MTC/médecine traditionnelle chinoise) qui permet de rééquilibrer ou de maintenir en harmonie le corps. En fin de séance, je pratique souvent le reiki pour apporter l’énergie et rééquilibrer. Pour les douleurs articulaires, j’utilise les ventouses et même le moxa”.

Elisabeth confie aimer le contact avec les personnes dans son activité, et apprécie le fait de pouvoir leur apporter du bien être. Lorsqu’elle-même est gagnée par le stress, elle a sa méthode : “j’ai des symboles de reiki (karuna) et je porte des pierres ( lithotherapie)”.