reiki meditation
Paroles de thérapeutes

Avec Astrid Gheysens, Maître REIKI, découvrez dans une ferme vosgienne, «l’art de saisir sa part de bonheur»

Soins Reiki, Naturopathie, Ressourcement, Astrid Gheysens est Thérapeute Praticienne au coeur du massif du Donon dans les Vosges.

“Je vous accompagne dans l’écoute, en toute humilité”

C’est ainsi que Simone Astrid GHEYSENS ,68 ans, mariée, mère de deux enfants et “Manou” de deux petits enfants termine sa page de présentation sur son site. Astrid a une expérience de plus de 30 années d’écoute et d’appui aux publics fragiles et désorientés par les accidents de la vie. Elle a d’abord été éducatrice spécialisée et ingénieure social : “J’ai développé une écoute adaptée aux personnes en souffrance. J’ai effectué un travail psychanalytique. Parallèlement j’ai suivi des formations sur le régime macrobiotique, les plantes médicinales, et depuis trois dans la naturopathie. Mes dons paranormaux et ma capacité à soigner avec mes mains m’a d’abord orienté vers le magnétisme. Puis j’ai renoncé à cette pratique trop fatigante. Je me suis formée à l’astrologie, et puis J’ai souhaité être initiée au REIKI où j’ai effectué les trois degrés. Je viens de terminer une formation de libération karmique et travaille avec une médium pour continuer de progresser. Après avoir effectué une psychanalyse, elle a donc engagé pour elle-même depuis plus de quinze ans une démarche de développement personnel puis spirituelle par l’astrologie et le REIKI. Astrid s’est aussi intéressée à l’écologie sociale et à la santé environnementale et a évolué vers la Naturopathie dont elle a suivi la formation à sa retraite. Ses dons paranormaux l’ont conduite à s’intéresser à l’harmonisation énergétique et spirituelle: “Cette voie m’a amenée à être initiée au REIKI puis à la maîtrise du REIKI que je pratique depuis une quinzaine d’années, et je continue d’évoluer vers la spiritualité. Je suis passeuse d’âmes depuis un an environ.

Un accueil entre la Plaine d’Alsace et les Hautes Vosges

photo du cabinetAstrid Gheysens est d’origine strasbourgeoise : “la Vallée de la Bruche dans laquelle j’habite aujourd’hui m’était connue par sa beauté et son calme. Nous avons choisi une ferme vosgienne dans un village de moyenne montagne au coeur du massif du Donon haut lieu tellurique d’Alsace. L’énergie qui émane de ce lieu est particulièrement propice à la guérison. De nombreuses initiatives en lien avec les médecines douces se développent”.
Astrid exerce dans une pièce de sa maison aménagée spécifiquement en cabinet de soins : “Je transmets du REIKI à distance mais je ne me déplace qu’exceptionnellement à domicile. Nous avons également aménagé un gîte et une chambre d’hôte qui permet d’organiser outre des vacances, les stages d’initiation, de jeûne, de ressourcement ou d’autres activités propices au développement personnel et aux échanges. Mon mari astrologue vient compléter la diversité de nos activités. J’exerce en cabinet depuis trois ans.

Tous les publics et de tous âges viennent pour la consulter : “Ce sont pour des symptômes d’angoisse, des douleurs, des peurs, ou des pathologies graves pour lesquels des soins REIKI peuvent compléter ou venir en soutien de la résolution de conflits émotionnels non résolus, « ce que le mal a dit »…qui constituent la majorité des motivations premières de la démarche de mes patients”.
Astrid commence par un entretien avant chaque séance, plus ou moins long, pour identifier avec le ou la patient(e) l’intention qu’ensemble ils donneront aux soins : “La vibration des mots va influer sur les maux, il est donc très important de bien formuler une intention juste. Les soins REIKI seront adaptés aux besoins du patient et consiste à imposer les mains sur le corps selon un protocole spécifique. Etant canal et ne transmettant pas ma propre énergie mais celle de l’univers, je peux donc me laisser guider par mes mains et mon intuition pour effectuer le soin”.

3 QUESTIONS EXPRESS

Vos techniques ?

L’écoute, le décodage biologique, la réharmonisation énergétique et les conseils alimentaires sont les techniques utilisées durant une séance de Thérapie REIKI.

Vos qualités selon vous ?

L’approche globale CORPS-ÂME-ESPRIT. Il me semble qu’une grande expérience de la vie, des connaissances multidimensionnelles et une recherche spirituelle sont des atouts pour progresser dans cette voie

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?

Je médite, je m’ancre et effectue des respirations profondes”.

Actualité à venir

  • le 18 Novembre Journée d’échange REIKI (réservé aux initiés)
  • les 1er et 2 Décembre Initiation 1er degré REIKI