photo japon zen reiki
Paroles de thérapeutes

Florence Gouvernet Querre a déjà 18 ans de pratique près de Libourne : vivez avec elle un intense “Moment de Reiki”

Florence Gouvernet Querre travaille avec ses mains, “ses outils” et confie que tout le monde peut apprendre et pratiquer le Reiki sur soi, et même quotidiennement.

Florence Gouvernet Querre, 52 ans, résume ainsi son parcours : “Après 3 enfants, un mari sur les routes et un boulot à plein temps, le stress et les maladies sont apparus”. Elle compte aujourd’hui 18 ans de Reiki: “le Reiki ne m’a plus quitté et m’a beaucoup soulagée. Au point qu’en 2009, j’ai quitté l’Education Nationale (Bac + 5, institutrice pendant 20 ans) pour ouvrir mon cabinet professionnel aux Artigues-de-Lussac au cœur du vignoble”. Florence est née à Paris et est arrivée dans le Sud-Ouest à l’âge de 13 ans : “Puis j’y ai rencontré mon mari et sa famille bien ancrée dans le vignoble de Saint-Emilion. Je suis restée et c’est ici que j’ai développé mon activité de praticienne et enseignante Reiki. J’ai reçu mes premières séances de Reiki en l’an 2000 et très vite j’ai eu envie de me former à cette formidable technique énergétique. Le stage 1er degré se fait sur 2 jours + 90h de pratique. Il y a 4 niveaux jusqu’à la maîtrise ou niveau enseignant”.

« Mes mains sont mes outils, les vôtres aussi ! »

photo cabinet gouvernet
Une photo de ma salle avec en arrière plan une carte très ancienne d’une partie du japon de Tokyo à Kyoto. Au 1° plan la photo du fondateur de ce système Reiki japonais : Mikao Usui (1865 / 1926)

Depuis 7 ans, Florence pratique dans sa salle professionnelle : des séances individuelles et des stages en petit groupe ainsi qu’un suivi sérieux de tous ses élèves : “Je leur délivre une attestation de stage, un cahier de suivi de formation et à la fin une attestation de fin de pratique. Pour un total de + de 600 h de formation et pratique personnelle sur les 4 degrés”.

Ses clients se composent essentiellement d’adultes mais également d’enfants, même très jeunes qui souffrent de stress, de douleurs récurrentes, de symptômes divers, physiques, émotionnels, … ou qui ont besoin d’un accompagnement dans leur parcours de développement personnel du bien -être.

Logo Gouvernet
Mon logo avec mes mains au centre, l’idéogramme Reiki en japonais et autour du cœur les 5 idéaux du Reiki, qui représentent la philosophie associée à cette belle technique.

Une séance dure au minimum 1h ou plus en fonction de l’accompagnement désiré. La personne reste habillée, s’allonge confortablement sous une couverture et laisse l’énergie la ressourcer, la rééquilibrer, la soulager le temps du protocole de Reiki de transmission d’énergie par imposition des mains sur le devant et l’arrière du corps. Florence précise : “Cela procure une relaxation profonde, un vrai lâcher prise. Je dispose de plusieurs techniques japonaises de Reiki pour répondre aux besoins des personnes, et spécialement des enfants qui ne savent pas exprimer leurs douleurs ou leur mal-être précisément”. Selon elle, les qualités nécessaires à cet accompagnement énergétique sont l’écoute, la sensibilité, l’humilité, la discrétion et le sérieux. Ce qu’elle aime dans sa pratique, ce sont les progrès visibles et rapides de ses clients et élèves et aussi les nombreux partages : “Leur sourire et leur gratitude…”.

Pour gérer elle-même son stress, elle pratique une auto séance de Reiki !
Elle aime cette phrase : « Mes mains sont mes outils, les vôtres aussi ! » car tout le monde peut apprendre et pratiquer le Reiki, d’abord sur soi. On se lave bien les dents tous les jours…donc je préconise de se « laver énergétiquement » tous les jours pour évacuer l’énergie négative et chaque jour se remplir d’énergie positive !”.

Vous pouvez me contacter pour tout renseignement complémentaire au 06 87 14 12 43. Vous trouverez mes dates de formation sur mon site internet et une foule de bonnes idées sur ma page facebook !

Les dates des stages et ateliers à venir :

  • Atelier du Pardon le 12 janvier 14h-16h
  • Atelier se réconcilier avec soi-même le 26 janvier 13h-19h
  • Stage 1° degré de Reiki Usui le samedi 23 février
  • Stage 2° degré de Reiki Usui le dimanche 17 février
  • Stage 3° degré de Reiki Usui le dimanche 27 janvier
  • Stage de Reiki Karuna 1° et 2° degré le dimanche 3 février