ocean main
Paroles de thérapeutes,  Reiki

“Le Reiki, c’est 21 jours pour changer de vie !” : Marlène a créé ML Reikilibre dans les Landes

Marlène Loutellier est Maître REIKI Usui formée par Karine Emond, fondatrice et présidente de l’association La Main Bienveillante.

Séance Marlène ML Reikilibre

“Je suis arrivée au Reiki comme beaucoup de personnes après un drame et une grosse prise de conscience. Je ne pouvais plus m’imposer cette vie, ni à moi, ni à mon entourage. Je devais reprendre les rênes et vivre pour de vrai. Je m’appelle Marlène, j’ai 37 ans, 2 enfants et quelques chiens (ils sont 8 !)”.

Marlène a passé sept ans en région parisienne : “Puis j’ai craqué. Je rentrais d’un superbe road trip en Californie avec mes enfants et on m’a dit qu’il existait la petite Californie française : les Landes. Je n’ai pas hésité une seconde…”.

Formée au Reiki Usui auprès de Karine Emond, elle-même formée à l’Alliance Espagnole du Reiki par de grands Maîtres, Marlène a commencé le 1er niveau fin 2019 et elle se forme actuellement pour enseigner à mon tour : “J’exerce depuis début 2020. Avec la situation sanitaire que l’on connaît, beaucoup de mes soins étaient effectués à distance. Depuis mon emménagement à Herm fin 2020 j’ai pu aménager un petit cabinet et je me déplace également à domicile”.

“Le Reiki pour enfin être Libre”

Marlène est consultée pour tout type de problèmes: brûlures par radiothérapie, deuil, mal-être, kilos émotionnels, douleurs, pathologies des articulations, pathologies du dos, eczéma, effets secondaires de la chimiothérapie, etc.

cabinet ML Reikilibre

Au coeur de la séance, quelques exemples :

Deuil : “le REIKI est un baume impressionnant dans ce type de processus, le patient est immédiatement appaisé de sa peine et passe très vite à l’après sans culpabiliser comme si le REIKI amenait le dernier adieu, tout en douceur”.

Problèmes de dos : “C’est très fréquent, problèmes qui en général sont liés à un état émotionnel qu’il faut débloquer, apaiser”.

Les brûlures (profondes, radiothérapies) :“le Reiki calme de suite le feu et accélère la cicatrisation”. Je soulage aisément les brûlures, c’est pourquoi j’aimerais être bénévole dans un centre de radiothérapie”. Le message est lancé !

Et puis il y a aussi les insomnies, le stress, les infections urinaires, les problèmes de fertilité, de libido, les burnout, etc : “Durant la séance, d’abord nous discutons puis pendant le soin je mets une musique de relaxation, je canalise le Reiki et je le dirige en fonction des besoins. Après le soin, nous échangeons sur nos ressentis puis je fais un suivi pendant 3 semaines environ”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“J’ai toujours attiré les personnes en souffrance, j’ai d’ailleurs le syndrome du sauveur! Alors j’ai beaucoup appris à écouter puis conseiller si nécessaire mais je voulais être capable de faire plus que cela. Grâce au Reiki c’est possible”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je ferme les yeux et je prends 3 grandes inspirations”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Vous pouvez choisir d’être heureux, le bonheur commence par vous et le Reiki change tellement votre vie…l’essayer c’est l’adopter!”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de ML Reikilibre
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.