photo femme bien-etre
Paroles de thérapeutes

Chercheur, “panseur”, Henri-Pierre Bru propose un accompagnement personnalisé axé vers le mieux-être

Henri-Pierre Bru est Praticien en Psychothérapie certifié, il reçoit en séances individuelles, familiales, de couple, et il accueille également les adolescents. Il pratique aussi la DMOKA, Déprogrammation par les mouvements oculaires (Proche de l’EMDR).

Mettre en lumière les qualités de chacun

Henri-Pierre Bru a 59 ans, père de 3 enfants. Il exerce dans la région de l’Yonne près de Sens dans la commune de Les Bordes (89500) et à Paris. Il vous propose un accompagnement personnalisé qui met en avant vos qualités et qui relie les dissociations éventuelles. Il ajoute : “j’aime être nomade et pour cela j’ai développé mon activité via internet, c’est très pratique pour chacun pour gagner en disponibilité”. Pour développer sur son parcours, il aime à dire qu’il est un “chercheur de métaphores” pour mettre en lumière les qualités profondes de ses clients : “j’accompagne les personnes grâce aux métaphores afin de voir plus clair en elles. Ce métier de thérapeute est une seconde nature pour moi. Mon excellence professionnelle est celle d’un chercheur et un panseur des difficultés qui empêchent les personnes d’atteindre la vie qu’elles souhaitent”.

Aller au plus vite pour aider, accompagner, soulager

cailloux zenHenri-Pierre Bru est diplômé du Cerfpa, cycle Psychopraticien en thérapies humanistes (Analyse transactionnelle, Thérapie analytique, Thérapies systémiques) : “j’ai effectué bien d’autres cursus comme l’Écoute Rogérienne, les constellations familiales, la Déprogrammation par les mouvements oculaires, le Coaching…”. Henri-Pierre travaille depuis un bureau dédié et exerce depuis plus de 10 ans. Il accompagne les parents dans leurs difficultés à communiquer avec leur enfant, ou leur adolescent, et les couples, les familles, dans le but d’avoir une vie épanouissante.
Henri-Pierre Bru décrit le déroulement d’une séance type : “J’écoute et j’interviens pour créer des échanges de confiance ; mon paradigme est d’aller au plus vite pour les personnes qui viennent me consulter”. Ma phrase fétiche : “Bienvenue parmi les êtres humains, voyons l’humanité qui se déploie devant nos yeux, et accueillons la”.

3 QUESTIONS-EXPRESS

Quelles sont vos qualités d’après vous ?
Je me synchronise beaucoup, pour comprendre la personne. J’ai un creuset créatif qui se met en route dès que j’accompagne une personne, avec toutes sortes de mises en lumières des processus qui bloquent la personne”.

Et si vous avez un coup de stress ?
Si j’ai un passage à vide, je prendrai du temps de recul, que je programme régulièrement de toute façon. La méditation quotidienne m’aide à me (re)centrer”.

Un message à faire passer ?
Chaque personne est unique, chacun(e) a un potentiel important à découvrir, cela peut être plus ou moins rapide à intégrer, mais après les grains de sable qui deviennent des perles, le mieux-être vient naturellement”.

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.