alpes suisse leman
Paroles de thérapeutes,  Kinésiologie

Côté France ou côté Suisse, “Osez créer votre vie !” Josée Hanna est Thérapeute et positive.

Josée Hanna est Thérapeute en Haute-Savoie, un pied en France et l’autre en Suisse (Kinésiologie, EFT, Access Bars, Thérapie quantique).

Ses spécialités sont la psychologie positive, l’intelligence émotionnelle et le fonctionnement de l’humain ainsi que des pratiques thérapeutiques basées sur la kinésiologie, les thérapies psycho-énergétiques et quantiques. 

“Le pourquoi et le comment du fonctionnement humain” 

photo Josée Hanna

C’est un sujet qui l’a toujours intéressée : “Le « pourquoi » de nos différences de fonctionnement m’a conduite à chercher des explications, la route vers le développement personnel. Chacun a droit au Bonheur mais certains ne savent pas comment le trouver”.

Josée HANNA a 60 ans, elle est  mariée et a 3 filles. Dans son parcours elle a bénéficié de sa situation frontalière : “Je suis venue en Suisse à l’âge de 4 ans puis retour en France depuis 15 ans avec toujours un pied dans chaque pays. Je travaille où le besoin se fait sentir et je fais même venir des intervenants dans la région afin de proposer à tous ceux qui le désirent des formations et ateliers de qualités. En Suisse le bien-être est très développé. Les soins thérapeutiques sont reconnus dans une certaine mesure par les mutuelles. Côté Français, il est en plein essor”.

Un 1er métier d’assistante en pharmacie en Suisse (préparatrice pour la France) puis elle a travaillé en clinique avec des nouveaux-nés et plus tard avec des enfants en difficultés (retard scolaire simple/enfants-dyslexie./retard psychomoteur etc…). Par la suite elle s’est formée en Kinésiologie (cursus Médecine Académique) puis aux méthodes quantiques (cf site). Elle confie: “Que ce soit en tant qu’assistante en pharmacie ou lors de mes expériences en cliniques ou centres médicaux, que ce soit auprès de bébés, d’adolescents et d’enfants, handicapés ou non, les échanges humains restent au cœur de mon activité”. Depuis peu, j’interviens dans les écoles afin de proposer des ateliers permettant aux enfants (maternelles et élémentaires) d’acquérir des outils pour un meilleur apprentissage, une meilleure gestion du stress et plus de confiance en eux.

“J’exerce dans des lieux où je ressens une belle énergie”

photo fleurs alpes

Josée travaille depuis 8 ans environ dans des endroits choisis, en Suisse ou en France. Elle exerce aussi à distance et/ou par Skype.
Elle reçoit tous les publics :adultes, enfants, adolescents, pour toutes sortes de difficultés : stress, changement de vie, difficultés d’apprentissage, manque de confiance, déprime, mauvaise estime de soi, douleurs sans raison médicale décelée, etc.

Ses spécialités : gestion des émotions et des douleurs, gestion du stress, libération des traumas, confiance en soi, oser, se sentir bien au quotidien (physiquement, émotionnellement, mentalement et énergétiquement). Difficultés d’apprentissage et scolaire. Techniques psycho-énergétiques, quantiques, coaching, psychologie positive, intelligence émotionnelle et neurosciences (pour l’étude du comportement humain). 

La séance individuelle type dure en général 2h : “Je commence par une discussion pour cibler la problématique, puis je propose la méthode qui me paraît convenir le mieux. Si la personne est d’accord, je fais la séance, puis à nouveau nous avons une petite discussion et je propose des conseils/exercices à faire chez soi pour plus d’autonomie. Enfin, un suivi par téléphone est possible la première semaine si la personne est en questionnement”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Ma personnalité enthousiaste et bienveillante, mon chemin de vie et mon intérêt pour l’être humain ainsi que mon écoute, me permettent une approche unique pour amener chacun à voir la joie dans sa vie afin de la vivre pleinement et accueillir les difficultés inévitables avec résilience. Ceci de manière à repartir grandi, sur des bases saines pour être heureux…tout simplement”.

Et si vous avez un coup de stress ?
“Je respire très profondément (la respiration est importante, nous ne respirons que la quantité qui nous permet de survivre…et ce n’est pas assez.), puis je répète des phrases positives telle que  » Tout est juste et tout est parfait » . Je reste observatrice, je ne m’implique plus, je mets de la distance”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Vitale Harmonie
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.