photo plage soleil
Paroles de thérapeutes,  Hypnothérapie

Coaching, PNL, Hypnose, Sophie Hardy anime des formations. Le petit plus ? un cadre magnifique…

Sophie Hardy est Hypnothérapeute et anime des formations en Coaching, PNL, Hypnose et en Ennéagramme. Elle partage ses activités entre Béziers en Occitanie et l’île de La Réunion.

A choisir : la douceur occitane ou le bleu du lagon…

portrait de Sophie Hardy

Sophie exerce dans sa ville natale, Béziers, une exposition idéale selon elle, entre mer et montagne :  Je me suis passionnée il y a plus de 25 ans pour le développement personnel et j’ai étudié la PNL, l’Hypnose Ericksonienne, et différentes forment d’approches de l’humain comme l’ennéagramme, la psycho-énergie, l’EFT… Je suis de la génération des années 80 après les années hippies et la percée de la pensée positive de la nouvelle psychologie”.

A Béziers Sophie anime des formations et stages dans un gite nature où sont mêlés oliviers et vignes avec deux piscines privées et de la véritable vieille pierre du sud : “J’ai également été adoptée par l’ile de la Réunion où je passe plus de 6 mois par an depuis 14 ans bientôt. J’anime des sessions dans l’ouest de l’île à La Saline- Les-Bains dans un gîte près de l’océan indien bleu lagon”.

Photo Formation Sophie Hardy

De formation Ericksonienne, elle a d’abord fait ses premières expériences en cabinet privé pendant 9 ans et anime maintenant depuis près de 20 ans des stages et formations diplômantes et certifiantes en Coaching, PNL, Hypnose et en Ennéagramme et précise : “Mon approche non conventionnelle s’est également enrichie au contact de bien des formateurs de toutes orientations thérapeutiques, de philosophes, théologiens, guérisseurs, chamans… Je continue à me déformer, à ré-apprendre par choix et passion dans les domaines de l’énergétique, des neuro-sciences et de la santé globale”.

“Aujourd’hui j’anime exclusivement des formations, stages et séminaires”

remise de diplôme Sophie Hardy

Sophie a  l’expérience de plus de 25 années d’exercice : “Je me suis confrontée plusieurs fois à mon ouverture d’esprit en rencontrant des approches très différentes, des plus farfelues aux plus complexes. Grâce à ces rencontres différentes et aux visions inspirées de toutes ces personnes, j’ai pu centrer mon enseignement sur le développement d’un art de l’accompagnement thérapeutique plus que de techniques à appliquer. Aujourd’hui j’anime exclusivement des formations, stages et séminaires en France dans le sud, en Bretagne, à Bordeaux et sur l’île de la Réunion. Je me déplace à travers d’autres pays comme la Belgique, la Suisse et partout où l’on souhaite suivre mes enseignements”.

groupe Sophie Hardy

Sophie reçoit un public éclectique, composé de particuliers et de professionnels : professions libérales, coachs, managers, chef d’entreprises et salariés ; des particuliers en restructuration ou réorientation, des étudiants, des personnes de tous âges et de toutes conditions sociales. Elle ajoute : “des hommes et des femmes en quête d’approfondissement et de connaissance de Soi”.

logo sokallis

Sophie Hardy explique que sa formation Ericksonienne  est très analytique :  “L’hypnose est très connue aujourd’hui. Je suis également enseignante en PNL, technique phare en communication, qu’on dit être la meilleure au monde. Les formations en  coaching sont construites avec la PNL. Je me suis passionnée pour l’interprétation des rêves et l’œuvre de K.G. Jung, le grand père de la psychologie transe personnelle. La psychanalyse … et plusieurs sortes de psychothérapies en comportementalisme, la synergologie, observation interprétative de notre gestuelle…  Sur mon chemin j’ai rencontré des approches plus intuitives qui m’ont été offertes à vivre comme les médecines africaines initiatiques, l’approche bouddhiste, indienne… des approches plus philosophiques, théologiques. La psycho énergie, la méditation, le yoga. L’approche en neuroscience, et, dans le domaine quantique”.

Mieux vous connaître

Qu’aimez-vous dans votre pratique ? Vos qualités ?
“Je base mon accompagnement sur une présence très soutenante portée par une vision transe personnelle, à la fois physique, intellectuelle, émotionnelle, énergétique et spirituelle. La bienveillance et la douceur sont deux états très solides et tangibles pour impulser un élan créatif et accompagner l’évolution  concrète en Soi. Je suis une personne solide et fluide à la fois”

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?
“Le stress est une énergie, donc je le réoriente et dans la plupart des cas, il se réoriente aussi tout seul, grâce à des pratiques yogi qui sont intégrées. Lorsque le stress est présent et insistant, je discute avec lui, comme avec un ami très intime. Il est aussi une source évolutive, et, de connaissance de Soi”. 

Un message “bien-être” particulier à faire passer ? 
“Sortir des scénarios à répétitions, sortir de ses inhibitions, créer un meilleur environnement de sa vie privée, sociale, professionnelle sont parmi les chemins et buts à se fixer. Rompre avec ses freins, retrouver de l’élan, guérir de ses blessures et surtout Etre soi même, dans ce monde, à notre époque, avec toute cette diversité humaine.
Trouver sa place dans ce monde, mieux se connaître, se re-connaître et reconnaître les autres dans leurs richesses d’être. Tout ceci commence par apprendre à savoir Qui l’on est, sur le plan psychologique, émotionnel, instinctif et peut-être spirituel. En clair Mieux s’aimer Soi, mieux se comprendre, mieux s’accueillir pour mieux aimer les autres”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Sophie Hardy Lagrange
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.