Syndicat National des Hypnothérapeutes
Santé et Bien-être

De la confiance en plus avec le Syndicat National des Hypnothérapeutes

logo du Syndicat National des Hypnothérapeutes

Après la Chambre Syndicale de Sophrologie en 2019, nous venons de signer un nouveau partenariat avec le Syndicat National des Hypnothérapeutes. Resalib est toujours à la recherche de nouveaux dispositifs pour s’améliorer, fiabiliser les profils de ses praticiens et fidéliser ses milliers d’utilisateurs qui lui font confiance. Conjuguer les informations du portail (profils et avis clients) avec les exigences des syndicats (code de déontologie, formation, charte éthique) permet à Resalib d’augmenter sa fiabilité et son offre auprès de ses utilisateurs.

Qu’est-ce que le Syndicat National des Hypnothérapeutes ?

logo UNAPL

Le SNH, est le représentant légal de la profession, créé en 2013, et membre de L’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales) et du FIF-PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales) qui gère la formation continue des Hypnothérapeutes.

Le SNH réunit toutes les catégories d’hypnothérapeutes, qu’ils soient issus du monde non médical, médical ou paramédical, dans la mesure où ils bénéficient d’une compétence avérée, vérifiée par le syndicat.

hypnothérapeute en séance

En tant que représentant de la profession, le SNH est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des caisses de prévoyance et d’assurance vieillesse, des assureurs et des mutuelles.

Ce syndicat demande à chaque praticien adhérent de signer une charte éthique marquant ainsi son engagement dans la profession. Il a également mis en place un code de déontologie qui résume l’engagement que chaque hypnothérapeute prend envers l’ensemble de la profession, au delà de ses formations.

Pourquoi ce partenariat ?

Formation, éthique et déontologie.

photo main confiance

Nous pensons que les badges signalés sur les profils des praticiens de Resalib, quand ils émanent d’un organisme spécialisé comme le SNH, constituent une reconnaissance mieux lisible pour le grand public et valorisante pour un thérapeute. En indiquant ce représentant légal de la profession c’est l’opportunité pour les praticiens de se distinguer et mettre en avant leur rattachement professionnel.

Nos utilisateurs qui recherchent un praticien ont besoin de cette visibilité dans leurs recherches et nous créons là un outil efficace de communication pour la mise en valeur de l’expérience et de la fiabilité de nos praticiens. Ce “badge partenaire” qui peut être activé dès aujourd’hui sur un profil de praticien pourra constituer une identité de plus, une étape importante de développement d’activité.

Quelle nouveauté sur le profil Resalib ?

Sur un profil où le visiteur doit repérer rapidement un maximum d’informations, “l’habillage” de la page est primordial. Le profil affiche ainsi un maximum d’informations essentielles sur le praticien : la certification Resalib (qui garantit une vérification par nos équipes), les spécialités, les photos, la description, les diplômes et formations, les badges (appartenance à une fédération ou un syndicat) et enfin une note reprenant ses avis clients. Le SNH disposera donc d’un badge activable et visible pour chaque profil Resalib d’un praticien adhérent du SNH !

Les premiers profils Resalib avec le logo du SNH : Marouchka Denijs, Anne FRÉRET, Laurence Lebigre, Céline Bizeul, Philippe Nappey, Monique Goigoux.

Je suis praticien SNH, comment activer mon badge sur mon profil Resalib ?
Je me connecte sur mon compte Resalib : https://www.resalib.fr/bo/badge

Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.