journal personnel
Paroles de thérapeutes,  Coaching

“J’écris ma vie… et vous, qui écrit la vôtre?” Kathy Carriço est Coach de Vie

Kathy Carriço est Coach de Vie.  Elle pratique beaucoup la visio, un “Appel à mon Coach” qui peut se pratiquer dans plusieurs langues.

“Ma formation initiale à l’international m’a permis de prendre mon envol…du Portugal à Dubaï ou la Suisse, en passant par Singapour et Madrid. J’ai beaucoup voyagé et rencontré des personnes de tous les milieux et horizons. Enrichie de cette expérience, de mes voyages et de mes rencontres, j’ai vite réalisé l’importance de l’Humain. D’abord comme secouriste et pompier volontaire, avant de prendre conscience que le bien-être commence à l’intérieur de chacun d’entre nous”.

“Coach de vie, life coach, & even more…”

Vous l’aurez compris, et son site en plusieurs langues en témoigne, avec une vidéo souriante et vraiment accueillante, le coaching pour tous de Kathy Carriço est nourri de son parcours et de son rapport aux autres, ce qui constitue déjà un socle important dans sa formation : “Je suis Coach de Vie dotée d’une double formation internationale en Coaching Personnel et Exécutif, Programmation Neuro-Linguistique, Neuroscience, et Intelligence Émotionnelle, niveau Excellent. Je suis également Membre de l’ICF Fédération Internationale de Coaching, respectant son code déontologique”.

La carte “Bonheur”, pour elle et pour les autres

séance nature

Kathy a 43 ans, mariée et heureuse maman de 3 jeunes enfants : “Tous les 5 formons une famille multilingue, multiculturelle curieuse et globetrotteuse”.

Elle a choisi son parcours de vie, elle parle de son écriture de vie : “Je suis une fille de la Brie ! Née et élevée en Seine-et-Marne. Très tôt, j’ai fait l’expérience de la routine métro-boulot-dodo et de son manque de glamour. C’est ainsi m’a-t-on dit…et j’ai dit non ! Je pense qu’on a dans nos cartes, la carte « bonheur ». Elle est propre à chacun. À nous d’oser la choisir, même si elle nous mène à prendre des décisions difficiles, voire impossibles. J’écris ma vie…et vous, qui écrit la vôtre ?”

Pour ses activités de Coach de vie, Kathy reçoit quasi-exclusivement en visio : “J’ai pris le chemin de l’auto-connaissance et conscience il y a près de 10 ans et entamé ma formation académique de Coaching il y a environ 2 ans. Je reçois quasi exclusivement en visio, pour offrir ainsi à mes clients le choix d’un environnement de confiance : leur foyer, leur jardin secret, un coin de leur forêt ou dans leurs montagnes par exemple,  là où ils se sentent le mieux”.

Kathy a un public large, elle accompagne tous ceux qui le souhaitent dans leur cheminement vers leur mieux-être : qu’il s’agisse de gestion de temps ou de stress, de trouver un focus ou de s’adapter à un changement de vie (expatriation, divorce, réorientation professionnelle,…) : “La question à poser est : Que souhaitez-vous accomplir? Quelle direction voulez-vous prendre? Vous en avez le pouvoir, et je vais vous y aider!”.

Les séances avec Kathy peuvent se dérouler de façon très différentes selon les clients, leur permettant ainsi de trouver leur rythme et leur équilibre, pour avancer vers leur chemin en sérénité. Les étapes-clés sont : l’accueil et la préparation (conversation, exercice de respiration, temps de silence…); la définition de l’objectif de la séance (re/encadrement); le développement (cheminement et outils);  le scellement de l’accord :

“Les outils que j’utilise sont variables, et dépendent des clients, de leurs souhaits et projets. Je travaille le Coaching de vie (Life Coaching) : personnel, parental, de couples ;  Le Coaching  exécutif: dirigeants, équipes, leadership, communication. En individuel et en atelier”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“Dans  mon Coaching, il y a mes connaissances, mon expérience, et ma personnalité. J’invite donc ceux qui le souhaitent à prendre un premier rdv sans compromis et ainsi évaluer l’amplitude du courant entre nous et vérifier si je suis le Coach qui vous convient. Comme dans toute relation, celle entre un Coach et son client est primordiale au succès de la mission”.

Un coup de stress, que faites-vous ?
“Quand j’ai un coup de stress, je souffle et me recentre : je liste les choses à faire, leur ordre de priorité… Et parfois simplement, je choisis de faire une pause balade en forêt et café, seule ou avec une amie, rien de tel pour (re)trouver mon focus!”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Si j’avais un message à faire passer c’est qu’aucune montagne n’est trop pentue ou ardue quand on a les bons outils et que je sais que nous avons tous en nous, les outils qu’il nous faut. Parfois l’outil, c’est la carte « Appel à mon Coach!…”

Une phrase ou une idée fétiche ?
J’aime la phrase de Cicéron : “C’est le propre de l’homme de se tromper; seul l’insensé persiste dans son erreur.” car dans mon passé elle m’a aidée à avoir le courage de prendre des décisions qui m’effrayaient. On peut toujours revenir en arrière, ça ne veut pas dire que c’était une erreur de se lancer, ça veut dire qu’on a eu le courage d’essayer et le courage de repartir de zéro”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Kathy Carriço
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.