photo de la seine meudon paris
Paroles de thérapeutes,  Sophrologie

“Des solutions pour vivre apaisé”. Sylvie Danjoux est Sophrologue-Relaxologue à Meudon.

Sylvie Danjoux est Sophrologue Relaxologue-méthode Vittoz, Praticienne EFT et Matrix : “Je me suis formée dans les trois domaines d’accès au bien-être : corporel, émotionnel et mental”.

Corps-émotions-mental : le bon cocktail bien-être

portrait Sylvie Danjoux

Petit retour en arrière : Sylvie évoque un ensemble de circonstances difficiles qui l’ont conduite à consulter dans le cadre d’une thérapie classique. Une expérience qui l’a aidée à comprendre le pourquoi de sa situation mais elle a eu encore du mal à s’apaiser émotionnellement : “J’ai donc cherché des solutions alternatives pour arriver à calmer mes émotions. Ce dont je n’avais pas conscience , au départ, c’est qu’en m’apaisant émotionnellement, je pouvais aussi calmer mon mental et reprendre le chemin de la raison, de l’analyse plus objective des faits, sans me laisser submerger par la colère, la tristesse ou la peur. En calmant mes émotions, je supprime ainsi les tensions corporelles liées au stress. J’ai compris le lien corps-émotions-esprit. J’ai ainsi d’abord expérimenté puis je me suis formée dans les trois domaines d’accés au bien-être : corporel, émotionnel et mental. Ce qui me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes sur le chemin de l’apaisement et de la sérénité en utilisant le corps, les émotions, le mental.

Sylvie a rejoint la Chambre Syndicale de Sophrologie

Sophrologie avec l’IFS et parallèlement à la Relaxologie avec « L’Ecole du stress ». Elle précise : “C’est une formation riche, tant au niveau personnel que professionnel, sur un an, demandant beaucoup de travail personnel, avec la découverte de la méthode Vittoz (Pleine Conscience). Je me suis formée à l’EFT, dans le cadre de l’IFPEC et suis maintenant Praticienne EFT et Matrix . Je continue mon cursus sur 3 ans pour être Psychopraticienne en énergétique”. 

Elle adhère à la Chambre Syndicale de Sophrologie (11135 sophrologues membres adhérents / 3607 sophrologues assurés en RC Pro / 1049 sophrologues avec médiateurs).

Sylvie Danjoux est également membre du Syndicat International de Relaxologie.

Un accompagnement pour activer vos ressources.

Vue meudon ciel

Sylvie Danjoux exerce à son cabinet à Meudon et à domicile. Elle y reçoit des enfants, des adolescents et des adultes : “La grande majorité des personnes vient en séance pour des problématiques liées au stress et aux émotions, troubles de la concentration et de la mémoire , du sommeil, manque de confiance en soi. Beaucoup de demandes autour de la préparation aux examens, aux entretiens. Des demandes autour de l’accompagnement dans les épreuves de vie, maladies, deuils”.

La séance-type: “Après un temps d’échange court, je commence toujours par un exercice de respiration et une petite relaxation douceur, cocooning, un temps pour soi, pour se recentrer. À l’issue de chaque séance, la relaxation ou sophronisation est envoyée pour pouvoir être écoutée régulièrement”.

Ses spécialités : 

  • Expérimenter une ronde EFT pour vivre le retour au calme. 
  • Expérimenter un exercice de respiration pour vivre l’apaisement. 
  • Expérimenter quelques mouvements corporels pour modifier un état d’esprit. 
  • Expérimenter un exercice de la méthode Vittoz pour maîtriser le flux des pensées et ruminations.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Qu’aimez-vous dans votre pratique ? Qualités nécessaires ?
“Ce sont des techniques simples qui permettent d’être autonomes rapidement, gérer son stress, ses émotions, ses pensées pour retrouver le calme et l’apaisement, prendre le recul nécessaire pour être en mesure de faire les bons choix . C’est un accompagnement sur mesure, dans la bienveillance, le non jugement de ma part mais surtout à l’égard de soi-même. Ce qui est primordial pour moi est de conduire le client dans la gestion des émotions et dans la prise de conscience de ses pensées et jugements à son égard : « Qu’est-ce qui se passe en moi ? Qu’est ce que je ressens ? Qu’est ce que je pense, là, maintenant, de moi, face à cette situation ? Comment je me juge ? ». Accéder à la bienveillance envers soi-même et trouver les solutions à une problématique en se sortant de l’émotionnel”.

Et vous, que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?
“Une ronde EFT, j’utilise un exercice de respiration pour me calmer, je pratique la cohérence cardiaque pour retrouver l’équilibre”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
Trois portes pour retrouver l’équilibre : le corps, les émotions et le mental”.

Deux phrases :

« Les événements de la vie quotidienne nous inspirent des sentiments, des émotions qu’il faut apprendre à considérer comme une matière sur laquelle nous pouvons travailler”., Omraam Mikaël Aïvanhov.

« La plupart d’entre nous savons que nos émotions se répercutent sur notre état physique, mais fort peu de gens réalisent que l’inverse est également vrai : notre état physique se reflète sur nos émotions, les deux sont inséparables”, Anthony Robbins.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Sylvie DANJOUX
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.