photo massage
Paroles de thérapeutes,  Massage Bien-Être

“Ma Quiétude”, le moment bien-être (soins, massages) de Bernard Ortigosa à Vendargues (34)

Bernard Ortigosa est Praticien en soins bien-être : détente, relaxation, techniques de massage californien et suédois et ayurvédiques. Massages en duo et massages 4 mains à la carte.

Formé au Toucher Massage

Bernard Ortigosa portrait

Bernard Ortigosa, 55 ans, a été 14 ans aide soignant, puis a bénéficié d’une reconversion professionnelle et donc de nouvelles formations. Il croise le chemin de l’institut de « Joël SAVATOFSKI » à Dijon et se forme durant 200h :

  • Relation au Toucher Massage .
  • Techniques californiennes favorisant rythme et fluidité et suédoise , profondeur et découverte des différentes parties du corps. 
  • Relaxinésie, méthode de détente et de relaxation par le mouvement. 
  • Massage assis et massage minute en entreprise.

Découvrez le Massage en “Duo” 

fleurs massage

Bernard obtient sa certification en 2015 et s’installe : “J’ai récupéré un studio à mon domicile pour revoir le public et ensuite j’ai agrandi une pièce « véranda » pour recevoir les clients sur le massage en « duo ». Il reçoit assez vite une forte demande , travaille avec plusieurs partenaires et tente aussi Groupon, l’adresse de shopping en ligne “mais la marge est réduite, je souhaite arrêter” précise-t-il. 

Bernard a développé divers supports pour générer de l’activité : Smartbox , wonderbox , alternative box , COSC ( Site internet du Comité des Œuvres Sociales et Culturelles) de la Ville de montpellier, CE , Office de tourisme de Montpellier. Il travaille très souvent avec la carte Midi Pass ( chéquier qui permet de découvrir de nouveaux endroits près de chez vous tout en bénéficiant d’avantages) : un soin de 80 euros acheté / 1 soin offert.

photo du cabinet

Son public est essentiellement féminin , et en duo les dames se présentent avec leur compagnon ou conjoint. Les séances durent 30 mn ou 1 heure.

Bernard souhaite faire des émules : “La finalité de la séance est que les personnes découvrent les bienfaits d’un massage qui a de multiples vertus. Prendre soin de soi , retrouver son corps , accepter d’être touché par un autre homme , se permettre d’être touché , apprendre à lâcher prise. Cette pratique permet de solutionner le stress cumulé de notre société”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Qu’aimez-vous dans votre pratique ?
Le massage est un voyage avec soi-même, une connaissance de soi et une ouverture à recevoir les belles choses de la vie !…”

Et vous, que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?
De mon coté également, je reçois des soins avec d’autres professionnels car il faut aussi apprendre à recevoir”.

Un message “bien-être” à faire passer ?
“Nous aimerions préparez des journées « massage bien-être » en groupe de 6 personnes avec l’accès à la piscine et au jardin , “journées sieste”… Et gérer 3 duos de 2 personnes. A étudier !”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Ma Quietude
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.