Frédérique Klopp est praticienne et formatrice en thérapies complémentaires, spécialisée en Kinésiologie, Reiki, Fleurs de Bach, hypnose, PNL/DNR : “Je souhaite accompagner chacun à retrouver son équilibre, l’état naturel de l’être humain. Au-delà d’une technique pour “faire” du bien, j’accorde une place centrale à la posture d’être : présence, écoute, respect du rythme et du processus de la personne. Je m’appuie sur le test musculaire pour cibler les priorités de votre système, puis j’associe les outils complémentaires adaptés. Le but : libérer le stress et réactiver vos ressources”.
“Je dois mon engagement à mon parcours personnel”

Aujourd’hui Frédérique Klopp a 58 ans et 35 ans d’expérience. Elle revient sur son parcours car à 20 ans, elle quitte la France pour la Suisse où rapidement elle doit faire face à une maladie auto-immune chronique : “Après un diagnostic de maladie de Crohn, ma quête d’équilibre m’a conduite aux approches complémentaires. Si la médecine traditionnelle m’a aidée à soulager la douleur, les approches énergétiques, naturelles et cognitives m’ont permis d’en comprendre la source. En travaillant sur les causes, j’ai pu stopper les symptômes et me rétablir d’une maladie qu’on m’avait annoncée incurable. Je suis guérie depuis 26 ans. Je dois cette guérison à mon engagement et à un chemin intérieur soutenu par le Reiki, la méditation et les Fleurs de Bach”.
Cette philosophie ne l’a plus quittée, elle s’est formée en kinésiologie, hypnose, PNL et DNR et elle continue tout au long de l’année, à se former. “La kinésiologie s’est imposée comme fil conducteur par sa précision et ses effets observables. Aujourd’hui, j’accompagne et j’anime des ateliers, en intégrant ces outils selon les besoins”.
Retour en France, dans sa région d’origine : les Landes
Elle dispose de 2 cabinets bien répartis dans son département : Mont-de-Marsan, dans les terres à l’est des Landes, et à Lit-et-Mixe, une commune sur le littoral, près de l’océan.
“Après des années d’exercice en Suisse , j’ai choisi de m’installer à nouveau dans les Landes. Il y a bien des atouts : une nature préservée (océan, lacs, forêts), une bonne qualité de vie, des habitants chaleureux. La région profite d’un dynamisme touristique qui permet d’accompagner à la fois résidents et visiteurs”.
Parlez-nous de vous

Qu’aimez-vous dans votre pratique, qualités nécessaires, sensibilité, atouts ?
“Pour moi, la thérapie est un jeu coopératif : j’aide l’autre à gagner sur ses défis du quotidien. Ma sensibilité : relier corps-émotions-mental, sentir le bon tempo d’intervention. Qualités : écoute, bienveillance, pédagogie, rigueur, sans jugement. Atouts : 35 ans d’expérience, formations Suisse/France, approche intégrative & outils concrets”.
Un message bien-être particulier ?
« Je propose un accompagnement au mieux-être : un chemin pour construire des solutions qui vous conviennent, à partir de votre histoire, votre sensibilité et vos objectifs”.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :
