photo fleurs lac léman
Paroles de thérapeutes,  Naturopathie

“Je travaille l’être humain dans sa globalité”. Cara Barbarat est Naturopathe au bord du lac Léman : équilibre assuré…

portrait Cara Barbarat

Cara Barbarat est Naturopathe : la santé , la beauté, le bien-être sont sa sphère d ‘action. Elle s’est aussi naturellement tournée vers la médecine holistique.

Cara a 31 ans, vous pouvez faire sa connaissance sur son profil Resalib, assez pour découvrir son champ de compétences. Pour être praticienne depuis 2011, elle a réuni plusieurs expériences : “J’ai commencé mes études dans la vente, BEP vente et Bac pro commercial, j’adorais déjà les contacts humains, je souhaitais m’orienter vers l’esthétique après le collège mais j’ai préféré attendre un peu de maturité un CAP esthétique cosmétique. Enfin, j’ai eu mon diplôme de Naturopathie et suivi d’autres formations.

Maxilly-sur-Léman, le cadre idéal pour aller bien

Cara est originaire d’Evian en Haute-Savoie : “C’est ici le cadre idéal pour une parfaite santé, entre lac et montagnes, air pur, dans une région très axée sur le bien être ! Les thermes d’Evian sont très réputés en rhumatologie.”.

Elle confie aimer depuis toujours les gens, la nature et les cosmétiques : “Au fur et à mesure de mes expériences, en instituts, thermes, parapharmacie, j’ai fini par me spécialiser dans le bien être global de l’humain . Vous aider à être mieux, c’est ma plus grande fierté ! Je travaille dans ce secteur depuis plus de 6 ans, en parapharmacie, magasin bio, magasin spécialisé. Actuellement je travaille en visioconférence ou à votre domicile”.

Cara s’adresse à tous les publics, mais reviennent souvent pour des problèmes de sommeil. Elle peut aussi faire des préparations d’huiles essentielles sur mesure et dispense volontiers ses connaissances en esthétique pour des cours de maquillage notamment.

Les consultations se font en Visioconférence ou en Cabinet à Maxilly-sur-Léman (74500).  

En visioconférence, 3 formules :

1 : Formule express (env. 20mn) pour un problème particulier qui nécessite une prise en charge rapide ( exemple : un rhume) 

 2 : Formule classique (env. 90 mn) Ici c’est pour une première visite naturopathique : réalisation d’un bilan vitalité complet

 3 : Formule de suivi (env. 60 mn) c’est la formule classique pour toutes les visites de suivis, plus ou moins espacées selon les besoins, la moyenne est de 4 fois par an.

Cara précise : “Selon la séance, la 1ère est plus importante, pour une prise de toutes les informations nécessaires à un diagnostic efficace et personnel. Pour les séances de suivis : bilan des derniers mois, efficacité des remèdes, nouvel axe à aborder…”

Nouveauté : Cara propose des prestations esthétiques « microneedling, hyaluropen, peeling »  pour différents troubles et problèmes : taches, acné, anti-âge.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?
“J’ai un œil affuté sur vos besoins, je vais à l’essentiel. Je pratique l’écoute active avec mon oreille attentive, je suis là pour vous avant tout”.

Que faites-vous d’un coup de stress ?
“Le stress n’est pas une fatalité, donc pourquoi pas quelques gouttes de figuier sous la langue ?”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Surtout ne pas avoir de gêne pour rien Tout le monde a ou aura un problème de transit. Bien dormir c’est le début du bonheur il ne faut pas passer à côté non plus. Si vous hésitez à venir me voir par gêne dites vous bien que je l’ai déjà vu…”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Il n’y a pas de problème, que des solutions !”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de CARA BARBARAT
Julie G.

Responsable communication & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.