Kinésiologie : Hanna, maître du bien-être zen 

“Être et rester zen en toutes circonstances, c’est possible”.

Tout d’abord, “une séance de kinésiologie est une expérience individualisée et interactive qui vise à faciliter l’équilibre énergétique, émotionnel et physique d’une personne. L’objectif est de comprendre les préoccupations, les objectifs, et éventuellement les problèmes physiques ou émotionnels. 

« En utilisant le test musculaire, je vais évaluer la réponse musculaire de la personne à une légère pression exercée sur un muscle. J’utilise aussi l ‘EMDR, cela aide à surmonter des expériences traumatisantes en guidant le patient à se concentrer sur des souvenirs difficiles tout en suivant des mouvements oculaires spécifiques« .

Il y a également  la « Santé par le Toucher« , le « one brain », « le stress release”. Ces approches utilisent le toucher doux pour soulager le stress, améliorer la circulation et favoriser la détente. L’objectif étant de contribuer ainsi au bien-être mental, émotionnel et physique”.

Un homme pratiquant la kinésiologie et accueillant une patiente dans son cabinet

La Kinésiologie, un recours face au stress 

Hanna explique également son cheminement : “J’ai toujours été curieuse de comprendre comment certaines personnes restaient zen dans des situations ou personnellement j’aurais été très énervée. Pour cela, l’apprentissage de la kinésiologie m’a été d’un grand secours émotionnelle avec ses outils simples et énergétiques pour rester sereine quelque soit la situation”. 

Hanna est divorcée, avec 2 enfants. Après un cursus universitaire, une maîtrise en gestion de patrimoine, elle a suivi une formation de kinésiologie certifiante (500 heures, puis 2000 par la suite).

“A Paris, la kinésiologie est la bienvenue pour harmoniser l’atmosphère”

En ce qui concerne Hanna, elle a exercé 15 ans en province et vient de s’installer à Paris, en cabinets entre la capitale et Levallois-Perret. Elle confirme que Paris est bien la capitale du stress : “…et donc la Kinésiologie est la bienvenue pour harmoniser l’atmosphère”.

Elle s’est spécialisée dans le soutien des personnes accompagnant un membre cher déstabilisé psychologiquement. “Pour s’occuper au mieux des personnes, il vaut mieux soi-même déjà être ressourcé de l’intérieur et se traiter en priorité”.

Une photo de la Tour Eiffel, Paris, la ville où se trouve le cabinet de kinésiologie

La séance type : 

Mise en relation – pré-tests – objectifs identification des stress – correction – vérification

Mieux vous connaître

Vos qualités selon vous ?

“J’utilise la “Santé par le Toucher”. Cette approche utilise le toucher doux pour soulager le stress, améliorer la circulation et favoriser la détente. L’objectif étant de contribuer ainsi au bien-être mental, émotionnel et physique”.

Un coup de stress, vos conseils ?

“Tout d’abord, dans l’ordre. Il faut identifier la source du stress, verbaliser l’émotion ressentie grâce à la PNL pour l’exultation du corps. Ensuite, mettre la main sur la zone associée au stress, renforcer les émotions positives et respirer profondément. »

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Quelques soient les zones de turbulence, vous êtes sur le chemin de la splendeur”.

Une phrase ou une idée fétiche ?

“Tout est pour le bien”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Hanna kinésiologue