partenariat resalib snk
Kinésiologie,  Santé et Bien-être

Un nouveau partenaire a rejoint Resalib : le Syndicat National des Kinésiologues.

Vous pouvez consulter un certain nombre de Kinésiologues inscrits sur Resalib, certains sont certifiés par Resalib et membres du SNK, Syndicat National des Kinésiologues. Le SNK précise : “Les personnes qui souhaitent consulter un kinésiologue doivent être correctement informées. C’est pourquoi, le Syndicat National des Kinésiologues (SNK) permet de trouver des professionnels formés, certifiés, engagés et tous signataires du Code de déontologie”.

Qu’est-ce que la Kinésiologie ?

photo séance kinésiologie

Initiée dans les années 60 par des chiropracteurs américains, enrichie par la vision de l’énergétique chinoise et les découvertes des neuro sciences, la kinésiologie est une approche humaine globale, qui vise à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre, sur les plans mental, émotionnel, physique et énergétique.

L’objectif de la kinésiologie est d’aider le consultant à mieux s’adapter à la réalité qui l’entoure.

C’est de ce fait une méthode pédagogique et éducative centrée sur l’individu en tant que sujet pris dans sa globalité. Elle peut s’envisager de manière complémentaire à une approche médicale à laquelle elle ne se substitue pas.

photo mains kinésio

La pratique de la kinésiologie vise à identifier les causes de conflits, de mal être intérieur sources de tensions physiques et/ou psychiques et de comportements inadaptés ; puis en libérant le poids des charges émotionnelles associées aux stress vécus par des équilibrations appropriées. 

L’outil de base utilisé en kinésiologie est le test musculaire. Il s’agit d’une pression douce, exercée le plus souvent sur un muscle du bras, qui indique la présence ou l’absence d’un stress en lien avec l’objectif qui a été déterminé. Cela permet de faire pleinement participer la personne par une auto-observation consciente de ce qui se passe en elle, l’amenant ainsi à devenir actrice de son propre changement.

Qu’est ce que le SNK ?

logo SNK

Le Syndicat national des kinésiologues (SNK) est le syndicat historique de la kinésiologie en France créé en 1996.

Il est également le seul syndicat professionnel indépendant. Sa totale liberté vis à vis des organismes de formation lui permet d’être un acteur majeur et crédible de la kinésiologie.

Comme tout syndicat professionnel, il regroupe uniquement les professionnels de la kinésiologie.

Pourquoi adhérer à un Syndicat ?

photo membres du SNK

Le syndicat a à cœur d’œuvrer à la représentation et aux conditions d’exercice de la kinésiologie.

Il s’agit d’un Syndicat corporatif qui rassemble des kinésiologues formés et certifiés à une pratique professionnelle dans le respect des personnes qui consultent.

Il est également aux côtés de ses adhérents pour assurer une mission d’information sur les plans juridique et fiscal, convaincus que la crédibilité d’une profession et de ses acteurs passe par la connaissance et l’application des lois en vigueur. Dans cette démarche, il a des  partenaires compétents à ses côtés.

Pourquoi rejoindre RESALIB ?

apercu du profil resalib

Notre partenariat avec RESALIB repose sur la reconnaissance d’une structure sérieuse et engagée qui œuvre sur des valeurs communes.

Les badges apposés sur le profil de nos adhérents kinésiologues garantissent le statut vérifié entre Resalib et le SNK. Ce badge signifie qu’ils répondent à un cahier des charges exigeant et rigoureux qui garantie au grand  public une sécurité lors des consultations, valorise leur appartenance et leur engagement à respecter le code de déontologie fixé par le syndicat.

Ainsi, cela permet aux personnes cherchant un kinésiologue d’avoir une visibilité dans la masse parfois nébuleuse de tous ceux qui disent être Kinésiologues mais sans pouvoir faire le tri. Choisir un Kinésiologue, c’est choisir un praticien formé, certifié et signataire du Code de déontologie, un adhérent du SNK.


En plus du référencement sur Resalib,
vous retrouverez également tous les praticiens du SNK dans un annuaire dédié :

🙋‍♀️🦠 Dans le cadre de la crise sanitaire, le SNK lance l’opération DESTRESS COVID pour accompagner les Français. Les professionnels volontaires vont proposer une écoute active de 20 minutes par personne et délivrer des exercices pratiques gracieusement, pour traverser au mieux cette période particulière. Plus d’explications.