liberté
Paroles de thérapeutes,  Hypnothérapie

“Libérez et activez votre potentiel”. Sabine Marbat, Hypnothérapeute, vous apprend à développer une à une vos ressources…

Hypnothérapeute, Sabine Marbat, 48 ans, allie coaching, hypnose, PNL et énergétique. Elle exerce en coaching professionnel et personnel, dans le 11ème arrondissement de Paris, “son quartier depuis 18 ans”.

“J’ai adoré mon métier et j’ai l’expérience et les outils pour vous aider”

SABINE MARBAT photoSabine a 20 ans d’expérience de manager et dirigeant dans l’innovation et le marketing. Elle a aimé animer des équipes, développer des talents, mener à bien des projets. Elle revient sur son parcours : “Après un coaching dirigeant, j’ai décidé de me former à la PNL, à l’hypnose et à tout ce qui permet de reprendre le pouvoir sur son fonctionnement. J’ai réussi à allier performances et bien-être tout au long de mon parcours, à transformer et non subir et à me faire respecter : à dire non, à être plus souple, à prendre confiance, à communiquer, à voir la vie du bon côté …et à construire mes rêves. Puis j’ai eu envie d’aider tout à chacun à faire ce chemin en accéléré”. Sur son site elle revient sur son parcours qu’elle décrit ainsi : “J’ai bénéficié d’une culture d’empowerment forte. Après un « coaching dirigeant » enrichissant, je me suis passionnée pour le fonctionnement humain et le développement des talents, notamment les soft skills”.

“Ma volonté : aider chacun à faire ce chemin de développement personnel et professionnel en accéléré”

liberté zenSabine Marbat a suivi plusieurs formations , chaque année depuis 2009 : certifiée maître praticien PNL, certifiée praticien en Hypnose ericksonienne et conversationnel, et aux outils de connaissances de soi (MBTI/Ennéagramme) et aux neurosciences : “Tout ce qui permet de reprendre le pouvoir sur son fonctionnement m’intéresse”.
Elle adore son quartier de Paris : “J’adore ce quartier du 11ème arrondissement à deux pas du Marais et de Bastille, avec ses petites rues typiques des anciens faubourgs. 

C’est à la fois calme et animé et très bien desservi en métro: Voltaire, Chemin vert, Breguet Sabin à 5mn, et Bastille à 10 mn à pied” Depuis trois ans elle a son cabinet Rue Popincourt, avec vue sur les toits de Paris, ensoleillement et calme : .“J’ai choisi de proposer des séances les samedi et dimanche 9h-15h pour les gens full !
Elle reçoit un public large : des adultes et jeunes adultes, et beaucoup de cadres, dirigeants et professions libérales. Elle précise : “Beaucoup de « zèbres » et « hauts potentiels »”. Elle accueille aussi des adolescents hypersensibles et hauts potentiels.
Les maux qui reviennent : stress et ses insomnies, angoisses, la fatigue et le mal-être, les burn out, des problèmes d’estime et confiance en soi ( des prises de postes, des transitions professionnelles, du mal-être) . Egalement pour aider aux transitions de vie ( burn out / retraite / séparation) et pour des préparations mentales.
Une séance type dure deux heures : “Dès la première séance je pratique l’hypnose et il y a des résultats”. Sa technique allie donc coaching, hypnose, PNL, énergétique : “Mon accompagnement en hypno-coaching est pragmatique, léger, orienté résultats et actions est global et intègre l’esprit, les émotions et le corps. Un seul objectif : vous faire avancer vers votre objectif le plus rapidement possible en respectant votre rythme. Vous redonner confiance, énergie et sourire”.

3 QUESTIONS-EXPRESS

Qu’aimez-vous dans votre pratique ?
J’aime le sourire en fin de séance et les résultats concrets des clients. Je suis bienveillante sans être complaisante, pragmatique, confiante et pédagogique. Je suis posée et énergique à la fois. J’aime mes clients plus qu’ils ne s’aiment eux -mêmes et c’est ma force. Je crois au potentiel qui est en chacun”.

Que faites-vous quand vous sentez que le stress vous gagne ?
Je suis rarement stressée et l’ai peu été même comme cadre dirigeant… Si une situation complexe se présente, je regarde les faits et mon ressenti et je décide d’agir et de communiquer. J’anticipe et organise les choses dans le temps et avec les autres”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
La clef du bien-être est de se connecter à soi, de s’écouter et surtout d’agir !

Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.