photo massage bien etre
Paroles de thérapeutes

“Mettez-vous entre parenthèse le temps d’un massage”: un doux moment à s’offrir avec Parenthèse BienÊtre…

France Chanseaud a créé Parenthèse BienÊtre. Elle est Praticienne en massages du Monde et de Bien-être et pratique aussi la réflexologie plantaire.

massage france chanseaud

Sur le site de la FFMBE (Fédération Française de Massages-bien-être) on peut lire : “Le bien-être concerne tout le monde. Est-il une affaire d’épanouissement personnel, d’utilité publique, une affaire de santé ? Ou bien est-ce un art, l’art du savoir-être ? Le massage du même nom ne se présente alors plus seulement comme une technique mais aussi et surtout comme un support, une voie vers un état intérieur apaisé et harmonieux, considéré par bon nombre de philosophes, comme une étape incontournable au bonheur”.

Ainsi est né le cabinet Parenthèse BienÊtre, où vous reçoit France, membre de la FFMBE : “Mon cabinet est situé en plein cœur d’Auneau (Eure-et-Loir), et je vous invite à vous mettre entre parenthèse le temps d’un massage afin de prendre soin de vous. Dans une ambiance feutrée, musique douce, baignée d’une lumière chaleureuse, tout est en place pour les conditions optimales de détente”.

Sur son site elle précise : “Les techniques corporelles bien-être que je pratique sont des techniques bien-être qui vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit, à l’équilibre global et à l’épanouissement personnel dans une unité retrouvée”.

Retour aux sources du Bien-être…

bien être bougies et fleurs

France Chanseaud est arrivée en Eure-et -Loir il y a 31 ans, un retour aux sources dans le sillage de ses parents…à une période où le bien-être commençait juste à se développer. Aujourd’hui elle a 50 ans et raconte : Après avoir participé en été 2010 aux journées d’initiation à l’Institut de Formation Cassiopée à Chatou, il s’est avéré évident que c’était ce que je voulais faire. Suite à un licenciement économique en 2013, doublé d’une petite crise de la quarantaine…l’opportunité m’a été donnée de me reconvertir dans un domaine que j’affectionnais particulièrement : j’ai toujours été attiré par la réflexologie plantaire et j’ai bénéficié  d’une formation dans le plan de sauvegarde de l’emploi”

Praticienne en Massage du Monde et de Bien-Être

Cabinet Parenthèse BienÊtre

“J’ai commencé à me former au métier de Praticienne en Massages Bien-être en juillet 2010 à l’Institut Maxam  à Paris. Puis en 2013, j’ai intégré l’Institut de Formation Cassiopée pour suivre un cursus de 18 mois en Massages du Monde, complété avec les formations «Aromathérapie », « Anatomie – Physiologie », «massage Assis », «Réflexologie Plantaire », « Femme Enceinte et Bébé », « Shiatsu » et «Balinais »”.

France a ensuite ouvert son Cabinet en 2015 à Auneau (petite ville de près de 6000 habitants entre Chartres et Dourdan) : “J’interviens également en entreprise et dans les Ehpad et depuis un an en milieu scolaire avec le programme MISP Massage à l’école”.

Cabinet Parenthèse BienÊtre photo

Dans son cabinet aux teintes claires avec des touches de violet, parme, gris, Parenthèse BienÊtre accueille tous les publics ( bébé, enfant, femme, homme) pour des problèmes de dos mais aussi des personnes avec des pathologies plus lourdes, sous chimio (avec accord de leur médecin) et également  beaucoup de personnes stressés.

France décrit une séance type : “Allongé sur table chauffante, recouvert d’un paréo, je commence par une apposition des mains et je prend contact avec la personne. Petit balancement et la séance peut commencer. Je dévoile au fur et à mesure la partie massé avec des huiles au fragrance des îles”.

France travaille également sur votre alimentation : Depuis quelques années, l’alimentation saine à une place importante dans ma vie. Bien se nourrir est essentiel et apporter des compléments à son organisme aussi. C’est pourquoi je conseille mes clients sur des cures : de changement de métabolisme,  cure de nettoyage des intestins, cure de bien-être général. Nettoyer – Nourrir – Protéger.
Et comme le disait Hippocrate « Que ton aliment soit ton médicament ». ”

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités d’après vous ?
Ma douceur – prendre son temps – ma présence – l’écoute – attention et intentions”.

Et si vous avez un coup de stress ?
Je me pose, je ferme les yeux et je fais 3 profondes respirations.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Parenthèse BienÊtre
Julie G.

Responsable marketing & Journaliste web. Rédactrice en chef du blog LaMedecineDouce.com depuis 2014. Sophrologue par passion.